| Paiement et vote tarifs badge? | |
|
+8Am'/Miral margotte Caroprincesse Nat Maudinou donald Bozinchu BASSOUD 12 participants |
Auteur | Message |
---|
BASSOUD *
| Sujet: Paiement et vote tarifs badge? Sam 12 Nov 2011 - 17:58 | |
| Bonjour,
Mon EPLE doit passer au système de logiciel d'accès à la DP avec distributeur de plateaux à compter de janvier 2012 (jusqu'ici nous étions au système de tickets.)
Seulement, je me pose la question est ce que je devrais faire payer le badge aux élèves et commensaux. Si oui, dois-je faire voter le tarif par le CA lors de la présentation du budget? (cela m'avait complètement échappé lors du CA d'octobre). Merci d'avance de vos réponses. | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22139 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Paiement et vote tarifs badge? Sam 12 Nov 2011 - 18:02 | |
| dès qu'il y a tarif le CA doit se prononcer.... _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
BASSOUD *
| Sujet: Re: Paiement et vote tarifs badge? Sam 12 Nov 2011 - 18:04 | |
| Merci, mais je n'ai pas eu la réponse à ma 1ère question, à savoir dois je faire payer le badge? | |
|
| |
donald *
Nombre de messages : 388 Localisation : au dessus de la loire Date d'inscription : 24/10/2009
| Sujet: Re: Paiement et vote tarifs badge? Sam 12 Nov 2011 - 18:15 | |
| chez moi, le premier gratuit...le 2eme payant tant pour les élèves que pour les commensaux | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22139 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Paiement et vote tarifs badge? Sam 12 Nov 2011 - 18:15 | |
| je n'ai pas de tel système.. Moi je le ferais payer ce badge. Même symboliquement, mais au moins les gens seraient peut être enclin à ne pas le perdre... _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Maudinou ***
Nombre de messages : 1884 Localisation : dans le local archives Date d'inscription : 17/11/2006
| Sujet: Re: Paiement et vote tarifs badge? Sam 12 Nov 2011 - 18:24 | |
| - Citation :
- chez moi, le premier gratuit...le 2eme payant tant pour les élèves que pour les commensaux
ici aussi, le 1er gratuit le 2e 1,50 € (délib du ca) | |
|
| |
BASSOUD *
| Sujet: Re: Paiement et vote tarifs badge? Sam 12 Nov 2011 - 18:50 | |
| Merci à tous pour vos réponses | |
|
| |
Nat **
Nombre de messages : 492 Age : 53 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: Paiement et vote tarifs badge? Sam 12 Nov 2011 - 19:09 | |
| moi aussi, le 1er gratuit
le 2ème payant (6 €) | |
|
| |
Caroprincesse .
Nombre de messages : 70 Localisation : En occitanie Date d'inscription : 02/06/2011
| Sujet: Re: Paiement et vote tarifs badge? Sam 12 Nov 2011 - 19:11 | |
| Bonsoir, dans mon collège, la première carte est gratuite, en cas de perte, vol ou carte déteriorée (cela arrive très souvent...), il convient d'en acheter une autre. Le tarif est voté en CA chaque année et il est indiqué dans le règlement intérieur de l'établissemet qui est inclus dans chaque carnet de correspondance. Nous souhaiterions que les cartes seraient valables de la 6ème à la 3ème, cela se fait dans les établissements voisins, collèges et lycées. Jusqu'à présent, peu d'élèves ont des cartes en bon état au bout de 2 ans, aussi les garder 4 années paraît un peu difficile. A voir... Bon week-end | |
|
| |
margotte **
Nombre de messages : 844 Localisation : à l'ouest... Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Re: Paiement et vote tarifs badge? Sam 12 Nov 2011 - 19:24 | |
| Nous fonctionnons aussi comme cela. Les adultes arrivent à garder leurs cartes 4 ans ou plus (sauf le principal qui la perd tout le temps) Pour les élèves, c'est en effet plus difficile. Seraient ils moins soigneux ? Alors quand ils nous disent "mais c'est pas possible de les garder 4 ans, madame,elles sont pas assez solides", on leur montre les notres, quasi impeccables. Mais bon, nous, on ne les met pas direct dans la poche avant du jean (mortel pour la carte quand on s'assied) ou en vrac au fond du sac ... | |
|
| |
Caroprincesse .
Nombre de messages : 70 Localisation : En occitanie Date d'inscription : 02/06/2011
| Sujet: Re: Paiement et vote tarifs badge? Sam 12 Nov 2011 - 19:31 | |
| Une mère d'élève m'a demandé de plastifier la carte de sa fille....hum hum, je lui ai demandé si elle avait plastifié sa carte bancaire. Elle ne comprenait pas qu'un code barre devait rester tel quel. Une petite pochette suffit pour protéger la carte mais il est vrai que nous ne fournissons pas de pochettes protectrices. | |
|
| |
Am'/Miral **
Nombre de messages : 421 Age : 45 Localisation : reparti pour une année de galère Date d'inscription : 09/12/2008
| Sujet: Re: Paiement et vote tarifs badge? Sam 12 Nov 2011 - 19:38 | |
| Bonsoir: ici 1ère carte gratuite, mais si perte/vol/détérioration, facturation de la 2è carte.
Am' | |
|
| |
OLRIK ****
Nombre de messages : 2562 Age : 42 Localisation : Académie de PARTENIA Date d'inscription : 28/04/2006
| Sujet: Re: Paiement et vote tarifs badge? Sam 12 Nov 2011 - 21:37 | |
| La 1 er gratuite, perte-détérioration, remplacement 8 €, tarif appliqué depuis le présidence de F.M, à l'époque 50 frs Depuis la rentré, quelques cartes remplacées. Un établissement dans le groupement, c'est une dizaine par jour, tarifé à 2 € J' ai le souvenir d'une lettre d'observation de la CRC pour un EPLE qui pratiquait selon elle un tarif trop élevé et à demandé d'appliquer un montant équivalent au prix d'achat des cartes... | |
|
| |
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13130 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: Paiement et vote tarifs badge? Sam 12 Nov 2011 - 22:04 | |
| Je confirme, avec un tarif inférieur à 2,50 € beaucoup de cartes perdues chaque jour. Mais prix coûtant alors la CRC | |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23858 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Paiement et vote tarifs badge? Dim 13 Nov 2011 - 0:35 | |
| Idem dans les trois EPLE de mon agence comptable : la première carte est gratuite car nécessaire, les suivantes sont payantes. Tant qu'on parle de ces machins et de leur coût, je voudrais savoir si des collègues ont essayé d'acheter des cartes à piste magnétique en gros à vil prix et de les déclarer eux-mêmes dans le système A...e. La différence de prix, c'est un 1 à 10 Je n'en veux même pas à A...e qui fournit un travail d'écriture sur les cartes et ajoute un autocollant numéroté au dos, ce service a un prix. Mais comme chez moi on a le projet de fournir une carte annuelle de lycéen à chaque élève, DP ou pas, je recule un peu devant la dépense... | |
|
| |
El Doctus ***
Nombre de messages : 1185 Localisation : Très loin Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: Paiement et vote tarifs badge? Dim 13 Nov 2011 - 11:12 | |
| Bonjour, je fournis egalement le premier badge gratuitement puis les suivants au prix coutant. Cela a le mérite de responsabiliser nos chères têtes blondes et de préserver la santé de mon r2 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Paiement et vote tarifs badge? | |
| |
|
| |
| Paiement et vote tarifs badge? | |
|