Je prolonge mon questionnement :
Quelle disposition réglementaire demande à l'agent comptable de vérifier si le budget et les DBM mis en exécution sont conformes ? à ma connaissance aucune, d'autant que le BI et les DBM pour vote sont déjà "contrôlés" par les autorités.
Lorsque le CE/AG valide le budget et des DBM ils engagent leur responsabilité s'ils ne respectent pas la réglementation budgétaire correspondante et notamment les demandes de modification des autorités.
Si nous avons connaissance d'informations montrant que les éléments transmis sont en contradictions avec d'autres éléments portés à notre connaissance, nous pouvons uniquement alerter le CE et suivre la procédure conformément à l'arrêté du 19/12/23
Sous GFC nous étions obligés d'avoir papier le BI, les dbm(s), les délibérations et AR car il fallait les transmettre avec le compte financier. Sous op@le à quel moment devons nous produire la délibérations et les AR Dem'Act, je ne sais pas...
J'attends avec impatience
vos observations à cette modeste analyse