Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 forme des délibérations

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

forme des délibérations Empty
MessageSujet: forme des délibérations   forme des délibérations Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 13:30

[Scindé de ce fil-là]
FLEURENCE Martine a écrit:
ACTE ADMINISTRATIF N° 09/11


Objet de l’acte : composition de la commission d’appel d’offres

Pièces(s) jointe(s) néant

Le conseil d’administration s’est réuni en séance ordinaire le mardi 14
avril 2009, sous la présidence de M. *, proviseur.

La convocation a été envoyée le 27/3/2009, plus de 10 jours avant la date
de réunion, conformément au décret n° 85-924 du 30 août 1985 modifié relatif aux
EPLE, art. 17, alinéa 2.

Le conseil d’administration se compose de trente membres en
activité. Seize membres étant présents ou représentés à l’ouverture de la
séance, le quorum est atteint et le conseil peut valablement délibérer.

Vu le Code de l’éducation, notamment art. L 421-4 relatif aux compétences
du conseil d’administration et art. L 421-14 II, relatif à la transmission des
actes de l’établissement ;
Vu le code des marchés publics, art.22, alinéa f, relatif à la composition
de la commission d’appel d’offres dans un établissement public local;

Le conseil d’administration décide

Commission d’appel d’offres - membres du conseil d’administration :
- titulaires M. *, représentant des personnels enseignants
M. *, ‘’ ‘’ ‘’
- suppléants Mme *, représentante des parents d’élèves,
M. *, représentant des personnels ATOS

Nombre de votants : 13 Pour : 13 Contre : 0 Abstention(s) : 0

*** mieux vaut anonymiser ce type de documents. Nanard

affraid
C'est le rectorat qui impose une telle rédaction ?
Parce que franchement, on peut largement se contenter de cela :
Citation :
ACTE ADMINISTRATIF N° 09/11
Objet : composition de la commission d’appel d’offres

Pièces(s) jointe(s) néant

Délibération du conseil d’administration
séance du mardi 14 avril 2009

Le conseil d’administration,

Vu le Code de l’éducation, notamment art. L 421-4 relatif aux compétences du conseil d’administration et art. L 421-14 II, relatif à la transmission des actes de l’établissement ;
Vu le code des marchés publics, art.22, alinéa f, relatif à la composition de la commission d’appel d’offres dans un établissement public local ;

décide

Commission d’appel d’offres - membres du conseil d’administration :
- titulaires M. *, représentant des personnels enseignants
M. *, ‘’ ‘’ ‘’
- suppléants Mme *, représentante des parents d’élèves,
M. *, représentant des personnels ATOS

Nombre de votants : 13 Pour : 13 Contre : 0 Abstention(s) : 0

LIEU - DATE - SIGNATURE

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.


Dernière édition par Hippos le Jeu 10 Sep 2009 - 15:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LADI LAFE
.
.
LADI LAFE


Nombre de messages : 30
Localisation : ILE DE LA REUNION
Date d'inscription : 24/08/2009

forme des délibérations Empty
MessageSujet: Re: forme des délibérations   forme des délibérations Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 13:45

non, le rectorat n'impose rien.

C'est mon vice secret, la légalité forme des délibérations 0007 . Je trouve que c'est très pratique de viser les textes de référence, corrects évidemment. Ca évite de perdre du temps à chercher plusieurs fois l'info de référence.
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

forme des délibérations Empty
MessageSujet: Re: forme des délibérations   forme des délibérations Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 14:21

Ce n'est pas cela qui m'a surpris, les visas sont tout à fait normaux. Ce qui m'a étonné, c'est le laïus sur l'envoi de la convocation et la composition du CA.

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.


Dernière édition par Hippos le Jeu 10 Sep 2009 - 15:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LADI LAFE
.
.
LADI LAFE


Nombre de messages : 30
Localisation : ILE DE LA REUNION
Date d'inscription : 24/08/2009

forme des délibérations Empty
MessageSujet: Re: forme des délibérations   forme des délibérations Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 14:36

eh ben ouais, ça s'appelle la légalité externe : les modalités de convoc, le contrôle du quorum ...
C'est la 1ère information qui doit être vérifiée pour qu'un acte soit accepté par les autorités chargée du contrôle de légalité.
PS : Ce laius n'est pas une leçon de morale primaire....C'est juste que j'ai cru comprendre, dans mon ile lointaine, que le forum servait aussi à l'autoformation mutuelle. forme des délibérations Panneaux
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

forme des délibérations Empty
MessageSujet: Re: forme des délibérations   forme des délibérations Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 14:37

FLEURENCE Martine a écrit:
PS : Ce laius n'est pas une leçon de morale primaire....C'est juste que j'ai cru comprendre, dans mon ile lointaine, que le forum servait aussi à l'autoformation mutuelle.
Juste. Mais un avis contraire n'est pas une critique ou un jugement ; c'est juste un avis différent. forme des délibérations Icon_biggrin

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

forme des délibérations Empty
MessageSujet: Re: forme des délibérations   forme des délibérations Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 14:57

Tout à fait.
Un avis qui n'est d'ailleurs pas inintéressant.
On retrouve ce formalisme pointilleux dans les délibérations des communes.
Mais je suis surpris de le trouver dans les délibérations d'un EPLE.
J'ignore quels textes l'impose pour les communes. En revanche, l'article L2121-23 du CGCT impose la signature de la délibération par tous les membres présents à la séance. Fais-tu la même chose ? Ça ne serait pas illogique si le but est de consolider au maximum la légalité externe de l'acte. Car c'est une chose de dire combien de membres étaient présent, c'est une autre chose de le prouver.
Y a-t-il d'autres collègues qui pratiquent avec le même souci du détail ?

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




forme des délibérations Empty
MessageSujet: Re: forme des délibérations   forme des délibérations Icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 9:37

FLEURENCE Martine a écrit:

C'est la 1ère information qui doit être vérifiée pour qu'un acte soit accepté par les autorités chargée du contrôle de légalité.

Personnellement, je préfère m'occuper du comment l'acte va être compris par les usagers. Ils sont rarement juristes contrairement à la tutelle (vous me direz qu'à la tutelle aussi ils ne sont pas juristes, parfois).

Je m'applique à être les plus clair possible pour que l'info passe. Or moins on en met, plus on a de chance d'être compris.

Cela impose un équilibre entre simplification et respect des règles de formes pour tatillon du contrôle de légalité. Mais dans le pire de cas, ça permet d'avoir des nouvelles de la tutelle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





forme des délibérations Empty
MessageSujet: Re: forme des délibérations   forme des délibérations Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
forme des délibérations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: