capucine **
Nombre de messages : 492 Age : 56 Localisation : Ca y est! Enfin au lycée, depuis le temps que j'étais au collège! Date d'inscription : 19/05/2006
| Sujet: manuels scolaire payé et retrouvé Ven 12 Jan 2024 - 17:11 | |
| Un grand classique ... ou presque. Au mois de juin dernier retour des manuels scolaires. Un élève ne rends pas un de ses manuels que nous déclarons perdu et zou, facture. La famille s'empresse de la régler et fin juin l'affaire est soldée.
Aujourd'hui je vois réapparaitre le manuel en question en parfait état retrouvé pendant les congés de noël. La famille me demande de la rembourser. J'avoue la période l'année accentue mon hesitation.
Que feriez vous? | |
|
danse sur un volcan Invité
| Sujet: Re: manuels scolaire payé et retrouvé Ven 12 Jan 2024 - 17:22 | |
| Je ferai autre chose qui fasse avancer mon boulot.
L'Orec est effectué ? 6/7 mois après le paiement je ne rembourse pas.
Ma pratique : Règlement obligatoire en juillet pour les diplômés et autres qui ne seront plus présents à la rentrée (Sinon pas d'exeat (inutile, mais bon)).
Pour les autres je temporise jusqu'à une 15aine de jours après la rentrée si d'aventure les bouquins refont surface. Au delà : Asap
|
|
Xena *******
Nombre de messages : 8826 Age : 56 Localisation : Forteresse royale Date d'inscription : 24/01/2020
| Sujet: Re: manuels scolaire payé et retrouvé Ven 12 Jan 2024 - 17:31 | |
| Normalement, six mois après tu as été obligé de reconstituer ton stock en rachetant le bouquin. Baste. | |
|
volcan Modérateur
| Sujet: Re: manuels scolaire payé et retrouvé Ven 12 Jan 2024 - 17:55 | |
| Deux solutions : - Dire à la famille qu'on a été obligé de racheter le bouquin et que donc ils peuvent le garder, c'est trop tard. - Faire un mandat pour réduction de recette en 2024 et lui rembourser. Quelle solution ? Ca dépend de toi et de l'attitude de la famille. _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
capucine **
Nombre de messages : 492 Age : 56 Localisation : Ca y est! Enfin au lycée, depuis le temps que j'étais au collège! Date d'inscription : 19/05/2006
| Sujet: Re: manuels scolaire payé et retrouvé Ven 12 Jan 2024 - 18:05 | |
| - Citation :
- Deux solutions :
- Dire à la famille qu'on a été obligé de racheter le bouquin et que donc ils peuvent le garder, c'est trop tard. - Faire un mandat pour réduction de recette en 2024 et lui rembourser. Quelle solution ? Ca dépend de toi et de l'attitude de la famille.
C'est bien ca qui me taraude, je trouve limite, vu l'attitude de la famille, de garder le bouquin sans rien faire et/ou leur redonner. Mais embêtant vu la période de l'année de provoquer des "manipulations" comptables. Donc je pars pour la solution 2, merci | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: manuels scolaire payé et retrouvé | |
| |
|