| Op@le : encaissement espèces | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22125 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Op@le : encaissement espèces Lun 8 Jan 2024 - 15:57 | |
| je reviens vous embêter.. je tente un encaissement en espèce oublié non encaissé en 2023... Un retour de régie.. Je fais tout bien, mais Opale m'interdit de faire un encaissement à la date du jour et je ne peux modifier cette date C'est parce que je n'ai pas ouvert le journal de caisse en 2024? _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22125 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Op@le : encaissement espèces Lun 8 Jan 2024 - 17:53 | |
| Bon, c'est bien cela... Après ouverture des journaux 2024, tout marche... _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Thurston Moore ****
Nombre de messages : 2405 Localisation : Death Valley '69 Date d'inscription : 10/12/2009
| Sujet: Re: Op@le : encaissement espèces Ven 26 Jan 2024 - 11:46 | |
| est-il possible de supprimer un encaissement recettes au comptant numéraire après "validation de l'écriture" ? Ou alors on peut encore refuser la génération du TR comptant ? Merci pour votre aide. | |
|
| |
Sélène30 *
| Sujet: Re: Op@le : encaissement espèces Ven 26 Jan 2024 - 12:33 | |
| bonjour, tu pourras refuser le TR au comptant dans la sphère ordo | |
|
| |
Cfou Animatrice Op@le
| Sujet: Re: Op@le : encaissement espèces Ven 26 Jan 2024 - 12:34 | |
| - Thurston Moore a écrit:
- est-il possible de supprimer un encaissement recettes au comptant numéraire après "validation de l'écriture" ? Ou alors on peut encore refuser la génération du TR comptant ? Merci pour votre aide.
Normalement oui, il faut contrepasser l'écriture puis faire le rapprochement s'il ne se fait pas automatiquement | |
|
| |
Thurston Moore ****
Nombre de messages : 2405 Localisation : Death Valley '69 Date d'inscription : 10/12/2009
| Sujet: Re: Op@le : encaissement espèces Ven 26 Jan 2024 - 12:34 | |
| | |
|
| |
Thurston Moore ****
| Sujet: Re: Op@le : encaissement espèces Ven 26 Jan 2024 - 12:35 | |
| - Cfou (Op@le V2) a écrit:
- Normalement oui, il faut contrepasser l'écriture puis faire le rapprochement s'il ne se fait pas automatiquement
Par contrepasser l'écriture, concrètement tu le fais comment toujours dans le module encaissements espèces ? | |
|
| |
ELPE **
| Sujet: Re: Op@le : encaissement espèces Ven 26 Jan 2024 - 12:38 | |
| Bonjour, Attention, refuser le TR n’annulera pas l'encaissement. La contrepassation est la solution.
Contrepassation à partir de l'écran YECRVALI
Dernière édition par ELPE le Ven 26 Jan 2024 - 12:45, édité 1 fois | |
|
| |
Cfou Animatrice Op@le
| Sujet: Re: Op@le : encaissement espèces Ven 26 Jan 2024 - 12:42 | |
- Cfou (Op@le V2) a écrit:
- Normalement oui, il faut contrepasser l'écriture puis faire le rapprochement s'il ne se fait pas automatiquement
Par contrepasser l'écriture, concrètement tu le fais comment toujours dans le module encaissements espèces ? Je viens de tester dans le bac à sable et ça fonctionne. Il faut trouver le numéro de pièce à contrepasser, puis aller dans saisie et validation des écritures et faire la contrepassation. | |
|
| |
Thurston Moore ****
| Sujet: Re: Op@le : encaissement espèces Ven 26 Jan 2024 - 13:19 | |
| OK merci pour toutes ces bonnes infos ! | |
|
| |
Thurston Moore ****
| Sujet: Re: Op@le : encaissement espèces Ven 26 Jan 2024 - 14:07 | |
| Zut, je me suis emballé le mnémonique YECRVALI n'est pas accessible en mandataire ou en sphère ordo ou alors pas encore accessible.
Après cet encaissement apparaît non validé sur le fichier excel des encaisssements du jour. Etat est sur C et non V et pas réceptionné de TR supplémentaire à générer au comptant... | |
|
| |
Cfou Animatrice Op@le
| Sujet: Re: Op@le : encaissement espèces Ven 26 Jan 2024 - 14:15 | |
- Zut, je me suis emballé le mnémonique YECRVALI n'est pas accessible en mandataire ou en sphère ordo ou alors pas encore accessible.
Après cet encaissement apparaît non validé sur le fichier excel des encaisssements du jour. Etat est sur C et non V et pas réceptionné de TR supplémentaire à générer au comptant... Je suis en AC la procédure ne fonctionne peut être pas en sphère ordo | |
|
| |
Thurston Moore ****
| Sujet: Re: Op@le : encaissement espèces Ven 26 Jan 2024 - 15:55 | |
| OK merci Cfou pour ta précision. Je verrai avec les collègues côté AC. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Op@le : encaissement espèces | |
| |
|
| |
| Op@le : encaissement espèces | |
|