Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Admissible aux IRA

Aller en bas 
+7
Xena
CASTELIN
Dupond&Dupont
L'intendant zonard
Oxiane
volcan
Fauve
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
volcan
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 20753
Date d'inscription : 15/12/2012

Admissible aux IRA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Admissible aux IRA   Admissible aux IRA - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Fév 2024 - 10:08

Hum..... je rappelle que l’appellation secrétaire général d’EPLE ne figure pas dans le code de l’Éducation et donc pour moi n’a aucun caractère  officiel.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7897
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Admissible aux IRA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Admissible aux IRA   Admissible aux IRA - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Fév 2024 - 10:08

volcan a écrit:
Hum..... je rappelle que l’appellation secrétaire général d’EPLE ne figure pas dans le code de l’Éducation et donc pour moi n’a aucun caractère  officiel.

C'est néanmoins fort intéressant de voir le virage sémantique.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20753
Date d'inscription : 15/12/2012

Admissible aux IRA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Admissible aux IRA   Admissible aux IRA - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Fév 2024 - 10:16

Xena a écrit:
volcan a écrit:
Hum..... je rappelle que l’appellation secrétaire général d’EPLE ne figure pas dans le code de l’Éducation et donc pour moi n’a aucun caractère  officiel.

C'est néanmoins fort intéressant de voir le virage sémantique.
Bien sur que c'est important mais il faut attendre le contenu.
Et faire un mémoire d'IRA à partir d'une simple note de la DGRH C2 qui avait pour seul objet de "présenter de nouvelles fiches métiers" me semble prendre un gros risque si on ne maîtrise pas le contexte et le sujet.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Javotte
.
.
Javotte


Nombre de messages : 41
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 17/03/2022

Admissible aux IRA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Admissible aux IRA   Admissible aux IRA - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Fév 2024 - 10:25

Les sujets qui reviennent souvent pour les mémoires axés EPLE : la loi Egalim, le développement durable, la sécurité (DUERP, PPMS et tutti quanti). Ça peut aussi être intéressant de creuser sur la loi 3DS et ses impacts dans les EPLE.

Si c'était à refaire je crois que je ferai bien un mémoire plus général sur l'éducation et notamment sur l'éducation artistique et culturelle. Mais, heureusement, cette étape est déjà passée Mr green

PS : j'ai aussi lu jenesaisplusoù que les élèves de l'IRA de Lille faisaient tourner un fichier avec tous les sujets de mémoire des précédentes années, ça pourra aider
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7897
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Admissible aux IRA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Admissible aux IRA   Admissible aux IRA - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Fév 2024 - 10:54

Javotte a écrit:
Si c'était à refaire je crois que je ferai bien un mémoire plus général sur l'éducation et notamment sur l'éducation artistique et culturelle. Mr green

Comme je suis d'accord, en fait, il faudrait que les sujets pour les prochains "eplistes" puissent tourner sur autre chose que là où on nous attend...
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23274
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Admissible aux IRA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Admissible aux IRA   Admissible aux IRA - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Fév 2024 - 12:13

Xena fait juste un peu de provoc'. Bienvenue CASTELIN (nom idéal pour les bars à Lille, hahem...) ; tu as encore le temps de te rendre compte que c'est pas une bonne idée d'aller à l'intendance. affraid

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Admissible aux IRA - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
CASTELIN
.
.



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 28/12/2023

Admissible aux IRA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Admissible aux IRA   Admissible aux IRA - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Fév 2024 - 12:21

Les IRA eux-mêmes nous fournissent les anales des sujets des sessions précédentes.

Concernant la loi Egalim, je pensais à un sujet sur l'impact financier de la loi Egalim du fait des contraintes subies. Pour le développement durable, je pensais au rôle du gestionnaire : déchets cantines, végétalisation de la cour de récré, etc..
La sécurité également avec les évènements actuels?

Qu'en pensez-vous?


***
Revenir en haut Aller en bas
Melausoleil
*
*



Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 23/05/2019

Admissible aux IRA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Admissible aux IRA   Admissible aux IRA - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Fév 2024 - 13:08

CASTELIN a écrit:
Les IRA eux-mêmes nous fournissent les anales des sujets des sessions précédentes.

Concernant la loi Egalim, je pensais à un sujet sur l'impact financier de la loi Egalim du fait des contraintes subies. Pour le développement durable, je pensais au rôle du gestionnaire : déchets cantines, végétalisation de la cour de récré, etc..
La sécurité également avec les évènements actuels?

Qu'en pensez-vous?


***
Ces sujets sont régulièrement traités et assez consensuels (je suis référencée personne ressource et on m'appelle régulièrement pour ça). Ca ne te permettra pas de sortir du lot mais tu peux assurer facilement une note correcte (à mon avis).
La mise en place des conventions dans le cadre de la loi 3DS, l'accompagnement des enseignants dans la recherche de ressources pour financer des projets seraient les thèmes que je traiterais si je retournais à l'IRA.

Félicitations !
Revenir en haut Aller en bas
CASTELIN
.
.



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 28/12/2023

Admissible aux IRA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Admissible aux IRA   Admissible aux IRA - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Fév 2024 - 14:48

Melausoleil a écrit:


Ces sujets sont régulièrement traités et assez consensuels (je suis référencée personne ressource et on m'appelle régulièrement pour ça). Ca ne te permettra pas de sortir du lot mais tu peux assurer facilement une note correcte (à mon avis).
La mise en place des conventions dans le cadre de la loi 3DS, l'accompagnement des enseignants dans la recherche de ressources pour financer des projets seraient les thèmes que je traiterais si je retournais à l'IRA.

Félicitations !
Bonjour, Si vous êtes d'accord, je vous ai envoyé un message privé pour une prise de contact.
Je suis bien entendu ouvert à toutes autres propositions.

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Admissible aux IRA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Admissible aux IRA   Admissible aux IRA - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Admissible aux IRA
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Concours saenes ce
» CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015
» Résultats AAENES
» IRA 2015 - admissible-
» ORAL DE SAENES CLASSE EXCEPTIONNELLE

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: