Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Concours saenes ce

Aller en bas 
+21
CC
SUPER_SASU
Cassandre
Colombane
LMDV/LG
pinocchio
irène
oripat
Magali
Selenia
Bozinchu
RCT
L'intendant zonard
KIKI01500
Isaac Newton
emma
Alcor
Winnie
FARPI
coco
Hafgan
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Hafgan
.
.
Hafgan


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 15/03/2010

Concours saenes ce Empty
MessageSujet: Concours saenes ce   Concours saenes ce Icon_minitimeLun 26 Avr 2010 - 20:09

Le concours a eu lieu ce matin pour l'académie de Lille. Deux sujets au choix, l'un en administration générale portant sur la rénovation de la voie professionnelle et le second en gestion en eple, sur le délai global de paiement et les intérêts moratoires. En tant que GM c'est bien évidemment le second qui me parlait le plus... maintenant il reste à attendre le 10 mai pour les résultats d'admissibilité. Mais beaucoup de candidats pour 17 postes, c'est bien peu !
Je pense avoir rendu un devoir honorable (l'entraînement de l'IPAG ça aide aussi), croisons les doigts.
Si une bonne âme pouvait m'indiquer comment s'effectue le reclassement en cas de réussite, question de me faire mal si jamais le résultat n'était pas à la hauteur de mes espérances...
Revenir en haut Aller en bas
coco
.
.
coco


Nombre de messages : 32
Localisation : plutôt vers le Nord
Date d'inscription : 08/03/2010

Concours saenes ce Empty
MessageSujet: Re: Concours saenes ce   Concours saenes ce Icon_minitimeLun 26 Avr 2010 - 20:33

Même sujet dans l'académie d'Amiens mais seulement 8 postes.
Pour le reclassement, le mieux est de demander au rectorat.
Revenir en haut Aller en bas
FARPI
**
**
FARPI


Nombre de messages : 655
Localisation : The Twilight Zone
Date d'inscription : 15/03/2009

Concours saenes ce Empty
MessageSujet: Re: Concours saenes ce   Concours saenes ce Icon_minitimeLun 26 Avr 2010 - 22:02

Mêmes sujets dans l'académie de Rouen...Même nombre de postes que ma collègue coco...
Il est national maintenant cet examen professionnel??!!
Revenir en haut Aller en bas
http://thomas-jaeck.fr/
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Concours saenes ce Empty
MessageSujet: Re: Concours saenes ce   Concours saenes ce Icon_minitimeLun 26 Avr 2010 - 22:24

Pour l'écrit, les académies fonctionnement par groupements pour les concours et examens professionnels dont elles assurent l'organisation. D'où la concordance de dates... et l'impossibilité pour ceux qui présentent les concours externes encore organisés de présenter 5 ou 6 académies comme il y a un certain nombre d'années.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Alcor
*
*



Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 04/01/2010

Concours saenes ce Empty
MessageSujet: Re: Concours saenes ce   Concours saenes ce Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 10:40

Pour le reclassement il faut connaître votre échelon actuel et tenir compte de la nouvelle grille de reclassement qui sera effective au premier septembre 2010, date de votre nomination en qualité de saenes de troisième grade en cas de réussite, ce que je vous souhaite vivement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours saenes ce Empty
MessageSujet: Re: Concours saenes ce   Concours saenes ce Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 13:52

mêmes sujets pour l'académie de Paris-versailles -centrale seulement 15 postes pour Paris avec 203 inscrits
Revenir en haut Aller en bas
Hafgan
.
.
Hafgan


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 15/03/2010

Concours saenes ce Empty
MessageSujet: Re: Concours saenes ce   Concours saenes ce Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 19:13

Merci pour les réponses et les encouragements. Il me semble qu'il y avait 2 salles pour nous accueillir, capacité dans la mienne de 200 places, si on compte à la louche 25% d'absents, ça fait déjà 150 collègues présents. Par contre, combien étaient-ils dans les autres salles ?
Si j'ai bien compris concernant le reclassement, en cas de succès, l'on se voit positionner à l'échelon supérieur le plus proche de l'indice actuel ?

J'en profite pour remercier Coco de l'académie d'Amiens pour avoir partagé son lien accédant à différentes formations. Très sympa !
Revenir en haut Aller en bas
emma
.
.



Nombre de messages : 51
Localisation : montagnes
Date d'inscription : 01/03/2008

Concours saenes ce Empty
MessageSujet: Re: Concours saenes ce   Concours saenes ce Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 11:27

je prépare aussi l'examen pro de saenes cl excep. je m'entraîne régulièrement pour la note. quelqu'un peut-il me donner des conseils de méthode quant à la prise de note ?

merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Concours saenes ce Empty
MessageSujet: Re: Concours saenes ce   Concours saenes ce Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 11:38

S'assurer d'avoir un crayon et un papier.

Concours saenes ce 47850

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
emma
.
.



Nombre de messages : 51
Localisation : montagnes
Date d'inscription : 01/03/2008

Concours saenes ce Empty
MessageSujet: Re: Concours saenes ce   Concours saenes ce Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 12:02

génial !!!!
Revenir en haut Aller en bas
KIKI01500
.
.



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 30/05/2009

Concours saenes ce Empty
MessageSujet: saenes ce 2010   Concours saenes ce Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 10:49

est ce que quelqu'un peut m'envoyer les 2 sujets de saenes ce 2010 en scan à chris01500@hotmail.fr
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23265
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Concours saenes ce Empty
MessageSujet: Re: Concours saenes ce   Concours saenes ce Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 13:19

emma a écrit:
je prépare aussi l'examen pro de saenes cl excep. je m'entraîne régulièrement pour la note. quelqu'un peut-il me donner des conseils de méthode quant à la prise de note ?

La prise de notes ? Si c'est celle qu'on fait durant un cours, alors il faut apprendre à dégager la structure d'un discours, et donc à présenter l'ensemble de ses notes d'une manière hyper-hiérarchisée. Ca peut être intéressant de s'entraîner avec une émission de tévé, n'importe laquelle d'ailleurs, du sit-com au documentaire sur les éleveurs de rennes en Sibérie, en passant par les débats politicards.

Si c'est pour la rédaction de note administrative, et bien il faut d'abord et avant tout se mettre dans la peau de celui qui la lira. Pas le correcteur, mais le Chef qui se basera sur ce résumé pour prendre sa décision. Il faut donc dégager la structure, mais en mettant en avant les points d'articulation, les oppositions, les conflits et les synergies, les points de souplesse et les éléments impératifs ne laissant aucune marge de manoeuvre. Fondamentalement, si on parvient à faire cela tout en respectant un minimum les formes recommandées telles qu'enseignées en préparation, c'est la super-note assurée.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Concours saenes ce Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
RCT
.
.
RCT


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 16/05/2010

Concours saenes ce Empty
MessageSujet: Re: Concours saenes ce   Concours saenes ce Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 18:38

Et pour l'oral, vous avez des conseils?
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23265
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Concours saenes ce Empty
MessageSujet: Re: Concours saenes ce   Concours saenes ce Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 21:52

RCT a écrit:
Et pour l'oral, vous avez des conseils?

Pas tant que ça mais un qui vaut des points : vous y allez en étant déjà gestionnaire, ou avec la ferme intention de le devenir, et là tout sera nettement plus simple. La secrétaire de CE en fin de carrière qui ne veut pas décaniller de son poste peinard et qui voudrait en plus avoir tout plein de sous, le jury ne se sentira pas tenu de la mettre en priorité.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Concours saenes ce Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Invité
Invité




Concours saenes ce Empty
MessageSujet: admissible   Concours saenes ce Icon_minitimeDim 23 Mai 2010 - 10:17

Admissible sur l'académie de Paris je suis moi aussi preneuse de tous les conseils qui m'aideront à réussir cet oral .
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Concours saenes ce Empty
MessageSujet: Re: Concours saenes ce   Concours saenes ce Icon_minitimeDim 23 Mai 2010 - 18:22

Travailler, bosser, réviser, bachoter....

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours saenes ce Empty
MessageSujet: Re: Concours saenes ce   Concours saenes ce Icon_minitimeDim 23 Mai 2010 - 20:21

Ok je fais ( travailler bachoter ...) donc j'aurai Concours saenes ce Icon_smile .
Mais sais-tu quel type de questions pose le jury , comment s'en sortir qd on ne travaille pas en EPLE ???? Et si qq 'un a un modèle de présentation à l'oral du parcours professionnel , ça nous aiderait grandement .
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Concours saenes ce Empty
MessageSujet: Re: Concours saenes ce   Concours saenes ce Icon_minitimeDim 23 Mai 2010 - 20:39

Il n'existe pas de question type...
On peut tout avoir
Mais il est vrai que l'actualité est souvent utilisée par les membres des jurys pour servir de base aux questions posées.
Tout d'abord c'est facile pour les examinateurs qui n'ont pas à se creuser la cervelle pour avoir de la matière et ensuite cela permet de savoir si le candidat a un minimum de curiosité pour ouvrir le journal ou se tenir au courant de l'actualité.
Une non réponse à une question d'actualité est rédhibitoire pour l'obtention d'un concours.

Il n'y a pas non plus de présentation type, puisque par définition on présente sa carrière et il ne peut y en avoir deux identiques.
Par contre il faut faire des phrases courtes (un sujet un verbe un complément) et essayer de parler dans une langue correcte et administrative.
On est pas au café du coin.


Enfin un petit conseil qui vient de mon expérience tant de candidat que de membres de jury
Les questions ont tendance à revenir durant la même matinée (voir la journée).
Souvent les mêmes questions sont posées à tous les candidats d'une même série.
A part pour le premier (pour lequel le conseil ne vaut pas) il est intéressant d'écouter à la sortie des candidats, les questions sur lesquelles ils ont été interrogées et surtout sur lesquelles ils ont buté.
Si on retombe sur les mêmes et qu'on y répond c'est un plus.
Bien sur les questions des jury se renouvellent un peu à chaque candidat, mais il y a des fils conducteurs, autant les prendre

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours saenes ce Empty
MessageSujet: Re: Concours saenes ce   Concours saenes ce Icon_minitimeDim 23 Mai 2010 - 21:13

Bozinchu a écrit:
Il n'existe pas de question type...
On peut tout avoir
Mais il est vrai que l'actualité est souvent utilisée par les membres des jurys pour servir de base aux questions posées.
Tout d'abord c'est facile pour les examinateurs qui n'ont pas à se creuser la cervelle pour avoir de la matière et ensuite cela permet de savoir si le candidat a un minimum de curiosité pour ouvrir le journal ou se tenir au courant de l'actualité.
Une non réponse à une question d'actualité est rédhibitoire pour l'obtention d'un concours.

Il n'y a pas non plus de présentation type, puisque par définition on présente sa carrière et il ne peut y en avoir deux identiques.
Par contre il faut faire des phrases courtes (un sujet un verbe un complément) et essayer de parler dans une langue correcte et administrative.
On est pas au café du coin.


Enfin un petit conseil qui vient de mon expérience tant de candidat que de membres de jury
Les questions ont tendance à revenir durant la même matinée (voir la journée).
Souvent les mêmes questions sont posées à tous les candidats d'une même série.
A part pour le premier (pour lequel le conseil ne vaut pas) il est intéressant d'écouter à la sortie des candidats, les questions sur lesquelles ils ont été interrogées et surtout sur lesquelles ils ont buté.
Si on retombe sur les mêmes et qu'on y répond c'est un plus.
Bien sur les questions des jury se renouvellent un peu à chaque candidat, mais il y a des fils conducteurs, autant les prendre

tout à fait d'accord; je l'ai passé et réussi il y a deux ans. On m'avait dit que je me casserais la figure car c'était ma première tentative et qu'auparavant j'avais bossé dans le supérieur. Résultat, j'ai réussi l'écrit, sorti de ma garde-robe ma robe et mes talons ainsi que ma veste (ce que les formateurs nous avaient conseillé : au placard le jean Concours saenes ce Icon_evil). J'ai évoqué mon parcours dans le supérieur, mes responsabilités et ils ont aimé et essayé de me piéger. C'était ma première année en eple et ils ont essayé de me piéger sur le CA (questions récurrentes selon mes collègues) et sur l'actualité (le document unique à l'époque) et nos relations avec le rectorat (sujet glissant). Je m'en suis bien sortie malgré quelques questions sans réponse vraiment pertinente. Je pense qu'ils apprécient qu'on ne se démonte pas. Bon courage à vous et mon exemple prouve qu'on peut réussir du premier coup avec des bonnes révisions et même des enfants à la maison ! Concours saenes ce Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours saenes ce Empty
MessageSujet: Re: Concours saenes ce   Concours saenes ce Icon_minitimeLun 24 Mai 2010 - 19:30

Qd on est admis au classe ex , est-ce que l'on peut demander un poste à responsabilité ou alors rester sur son poste ?????
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Concours saenes ce Empty
MessageSujet: Re: Concours saenes ce   Concours saenes ce Icon_minitimeLun 24 Mai 2010 - 21:07

Normalement on ne bouge pas
C'est un bâton de maréchal

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Selenia
.
.
Selenia


Nombre de messages : 72
Localisation : au milieu de l'ocean....proche de la noyade !
Date d'inscription : 08/01/2007

Concours saenes ce Empty
MessageSujet: Re: Concours saenes ce   Concours saenes ce Icon_minitimeLun 24 Mai 2010 - 21:31

Je suis allée à l'oral la semaine dernière.

Au départ, beaucoup de questions pratiques sur mon parcours professionnelles et mon poste actuel.
Ensuite des questions diverses :
L'organisation de l'université
La LRU
Le contrôle de l'agent comptable
le nom de l'inspecteur d'académie
les diplômes du supérieur
le rôle du recteur quant à l'enseignement supérieur.
Comment je voyais mon rôle et ma place de gestionnaire vis à vis du chef d'établissement.
Ce qui a changé, en tant que gestionnaire, avec les nouvelles missions du conseil général ?
etc...
Pour le parcours professionnel, on m'avait dit de le préparer pour une durée de 10 minutes ; finalement le jury en me présentant le déroulement de l'épreuve m'a indiqué 5 minutes...
En fait c'est plus stressant avant l'épreuve..
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Concours saenes ce Empty
MessageSujet: Re: Concours saenes ce   Concours saenes ce Icon_minitimeMar 25 Mai 2010 - 9:07

SELENIA a écrit:
Pour le parcours profConcours saenes ce Icon_sunny essionnel, on m'avait dit de le préparer pour une durée de 10 minutes ; finalement le jury en me présentant le déroulement de l'épreuve m'a indiqué 5 minutes...

Cette phrase me gêne. Je vais donc être désagréable.
Quand on veut être SAENES CE, on prend la peine de vérifier ce qu'on nous raconte. Un simple coup d'oeil ici permettait de voir que la durée, c'est 5 à 7 minutes.

Et sinon, d'expérience, l'oral de SAENES CE est plus stressant que celui d'ADAENES. J'ai eu plus l'impression d'un interrogatoire par le jury (5 personnes qui "mitraillent"). Pour l'ADAENES par la suite j'ai vraiment eu le sentiment d'une conversation.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Selenia
.
.
Selenia


Nombre de messages : 72
Localisation : au milieu de l'ocean....proche de la noyade !
Date d'inscription : 08/01/2007

Concours saenes ce Empty
MessageSujet: Re: Concours saenes ce   Concours saenes ce Icon_minitimeMar 25 Mai 2010 - 9:34

Pour info, ce sont les formateurs de l'oral blanc du rectorat qui m'avaient indiqué que ma présentation en 5 - 7 minutes était trop courte.... j'avais lu le réglement du concours, tout de même !
Fô pô être désagréable comme ça...bon c'est pas grave, il fait beau et je suis reçue au concours cl. except. , rang de classement 1.Concours saenes ce A0014
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Concours saenes ce Empty
MessageSujet: Re: Concours saenes ce   Concours saenes ce Icon_minitimeMar 25 Mai 2010 - 14:06

SELENIA a écrit:
Pour info, ce sont les formateurs de l'oral blanc du rectorat qui m'avaient indiqué que ma présentation en 5 - 7 minutes était trop courte.... j'avais lu le réglement du concours, tout de même !
Fô pô être désagréable comme ça...bon c'est pas grave, il fait beau et je suis reçue au concours cl. except. , rang de classement 1.Concours saenes ce A0014

Concours saenes ce Icon_cheers pour le résultat


(Pour les formateurs qui préconisent 10 minutes : Concours saenes ce Icon_rolleyes )

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours saenes ce Empty
MessageSujet: Re: Concours saenes ce   Concours saenes ce Icon_minitimeMar 25 Mai 2010 - 18:19

Félicitations wouah number 1 c'est top . Sais-tu qd tu seras nommée ??? Au premier septembre ???? es-ce que l'on repart de zéro au niveau de l'ancienneté ( pour les points de mutations par exemple ??? )
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Concours saenes ce Empty
MessageSujet: Re: Concours saenes ce   Concours saenes ce Icon_minitimeMar 25 Mai 2010 - 21:16

kiki75 a écrit:
Félicitations wouah number 1 c'est top . Sais-tu qd tu seras nommée ??? Au premier septembre ???? es-ce que l'on repart de zéro au niveau de l'ancienneté ( pour les points de mutations par exemple ??? )

Le corps est le même : SAENES.
Et comme souvent on reste en poste, on garde donc l'ancienneté dans le poste (lapalissade).

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Selenia
.
.
Selenia


Nombre de messages : 72
Localisation : au milieu de l'ocean....proche de la noyade !
Date d'inscription : 08/01/2007

Concours saenes ce Empty
MessageSujet: Re: Concours saenes ce   Concours saenes ce Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 7:49

Merci, merci,

Merci aussi à N@n@rd pour son site qui aide beaucoup à la préparation des concours ainsi qu'au quotidien.

Quant aux questions pratiques, je n'ai pour le moment pas d'infos (Winnie peut être désagréable, parc qe là je ne me suis pas renseignée du tout, c'est pô bien !)
Je sais qu'on ne change pas de poste (dans mon cas, je change de poste quand même, pusique j'ai obtenu ma mut').
Mais pour la date effective, le reclassement, l'ancienneté dans l'échelon... surprise...
Dès que j'aurai des infos précises, je ne manquerai pas de vous en faire part.
Revenir en haut Aller en bas
Magali
*
*
Magali


Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 11/07/2006

Concours saenes ce Empty
MessageSujet: Re: Concours saenes ce   Concours saenes ce Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 8:29

Quel disparité d'une académie à l'autre ! Ici, à Aix-Marseille, l'écrit sera le 02 juin, et l'oral tout de suite dans la foulée pour les admis ! C'est très sympa de devoir chaque année préparer l'oral avant même l'écrit, alors qu'on a une chance de réussite de même pas 8% !
Revenir en haut Aller en bas
oripat
*
*



Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 19/03/2008

Concours saenes ce Empty
MessageSujet: Re: Concours saenes ce   Concours saenes ce Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 21:08

Je suis admissible pour passer l'oral. Pouvez-vous me donner des conseils de révision? Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concours saenes ce Empty
MessageSujet: Re: Concours saenes ce   Concours saenes ce Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours saenes ce
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Reclassement SAENES CN en SAENES CS
» MUTATION ATTACHES 2018
» Lc saenes
» LC SAENES
» sujet saenes 974

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: