Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Concours saenes ce

Aller en bas 
+21
CC
SUPER_SASU
Cassandre
Colombane
LMDV/LG
pinocchio
irène
oripat
Magali
Selenia
Bozinchu
RCT
L'intendant zonard
KIKI01500
Isaac Newton
emma
Alcor
Winnie
FARPI
coco
Hafgan
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
oripat
*
*



Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 19/03/2008

Concours saenes ce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours saenes ce   Concours saenes ce - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 21:08

Je suis admissible pour passer l'oral. Pouvez-vous me donner des conseils de révision? Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours saenes ce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours saenes ce   Concours saenes ce - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 21:11

Floreus a écrit:
Je suis admissible pour passer l'oral.

Concours saenes ce - Page 2 Endesacc Pléonasme. Cela dit bravo et bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
irène
.
.



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 27/05/2010

Concours saenes ce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours saenes ce   Concours saenes ce - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 10:25

J'ai obtenu l'examen l'an dernier. Reclassement au 1er septembre, comme toujours dans l'éducation nationale. Je n'ai pas muté. J'étais au 7ème échelon classe normale, reclassée 1er échelon classe ex, gain : 15 pts d'indice.

J'avais potassé toutes les réformes, lru, nouvelle organisation lycée, etc. On ne m'a rien demandé là-dessus, mais les trucs de cours habituels, différence IEN et IA-IPR, budget établissement scolaire, qui affecte les élèves en école primaire, qu'est ce que la viabilisation, qui achète les manuels scolaires (état ou collectivités) plus une question pratique "d'encadrement", en résumé : vous avez un collègue qui ne travaille pas. Que faites vous ? (le jury souhaitait entendre le terme "entretien d'évaluation"). Plus les questions sur mon activité quotidienne.
Le jury n'était pas spécialement effrayant, et a pardonné mes nombreuses lacunes puisque j'ai eu 13 à l'oral.

Je pense qu'il faut faire, refaire et refaire son speech devant plusieurs personnes, si vos collègues et chefs de service veulent bien se prêter à des simulations. En plus, faire une simulation d'oral devant ses chefs, c'est bien plus stressant que devant un jury, car dire des bourdes devant quelqu'un qu'on voit tous les jours (et qui va s'en rappeler Concours saenes ce - Page 2 Icon_redface ), ca fait vraiment beaucoup plus peur que les dire à des inconnus !
Revenir en haut Aller en bas
pinocchio
.
.
pinocchio


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 25/09/2009

Concours saenes ce - Page 2 Empty
MessageSujet: ia et ien   Concours saenes ce - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 17:29

juste pour ma curiosité personnelle, comment expliquer clairement la différence entre un IA et un IEN ?
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Concours saenes ce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours saenes ce   Concours saenes ce - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 17:32

IA = big chef de IEN.

IEN = petit chef de petit groupe de professeurs des écoles

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Concours saenes ce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours saenes ce   Concours saenes ce - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 18:03

pinocchio a écrit:
juste pour ma curiosité personnelle, comment expliquer clairement la différence entre un IA et un IEN ?

Il faut déjà préciser si c'est IA-IPR ou IA-DSDEN et pour les IEN, si c'est 1er degré ou ET/EG. Les 4 sont totalement différents (même si il y a pas mal de points communs entre IA-IPR et IEN-ET/EG).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours saenes ce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours saenes ce   Concours saenes ce - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 22:40

Les IA-IPR sont recrutés parmi les agrégés, les profs du sup', les personnels de direction et les IEN. Ils conduisent leurs missions d'inspection dans le second degré. On trouve également parmi eux les IA-IPR "vie scolaire".
Les IEN sont recrutés parmi les profs du premier et du second degrés et les personnels de direction. Selon leur spécialité, ils conduisent leur mission d'inspection dans le premier degré (en tant qu'inspecteur de circonscription) et le second degré (souvent les LP) Il existe également des IEN-IO chargés de l'orientation.
Revenir en haut Aller en bas
Colombane
***
***
Colombane


Nombre de messages : 1187
Age : 66
Localisation : en plein centre
Date d'inscription : 11/09/2008

Concours saenes ce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours saenes ce   Concours saenes ce - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 0:10

l'IA c'est l'inspecteur d'académie, - le chef du département !
L'IEN : le département est divisé en circonscriptions territoriales, chacune est "coachée" par par IEN (inspecteur de l'éducation nationale), qui inspecte les enseignants du 1er degré et est l'échelon intermédiaire entre l'IA et les écoles.
Revenir en haut Aller en bas
RCT
.
.
RCT


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 16/05/2010

Concours saenes ce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours saenes ce   Concours saenes ce - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 18:05

Pour ceux qui le passe bientôt: j'ai passé l'oral et ai eu comme questions (je ne me souviens pas de tout...):

- le service minimum (dans les écoles et conséquence pour l'EN en terme financier)
- les conseils du supérieur (loi LRU...)
- le DIF
- le temps de travail et la modification récente (ARTT et ce que c'est exactement et qui cela touche : 3 fonction publique)
- Quel type d'encadrant êtes vous?
- pensez vous que les personnels manquent de reconnaissance...
- qu'est ce que la pfr et date d'application
-les positions d'activités
-relation entre un GM et les collectivités
-Pb que pose la décentralisation en terme de gestion des personnels
- seuil des marchés publics
- la politique d'achat public de mon eple
et j'en oublie surement...
Bon courage à vous...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours saenes ce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours saenes ce   Concours saenes ce - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 18:25

Merci pour tous ces renseignements .
Qd même ça a l'air costaud .
Allez au boulot Concours saenes ce - Page 2 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
RCT
.
.
RCT


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 16/05/2010

Concours saenes ce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours saenes ce   Concours saenes ce - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 18:31

de rien!
M...de comme on dit...
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
.
.
Cassandre


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 28/05/2010

Concours saenes ce - Page 2 Empty
MessageSujet: concours saenes ce   Concours saenes ce - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 8:54

Coucou RCT, alord tu l'as eu? j'ai posé la question hier, mais pas ue la réponse!(ou alors, je ne l'ai pas vue!!!).
J'espère que oui. Concours saenes ce - Page 2 Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
RCT
.
.
RCT


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 16/05/2010

Concours saenes ce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours saenes ce   Concours saenes ce - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 16:12

oui
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours saenes ce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours saenes ce   Concours saenes ce - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 21:13

RCT a écrit:
oui
FélicitationsConcours saenes ce - Page 2 Super21
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Concours saenes ce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours saenes ce   Concours saenes ce - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 21:47

RCT a écrit:
oui

Ne te cache pas. Lève la tête. Souris. La vie est belle.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
.
.
Cassandre


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 28/05/2010

Concours saenes ce - Page 2 Empty
MessageSujet: CONCOURS SAENES CE   Concours saenes ce - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 7:36

[size=18][/size]Concours saenes ce - Page 2 Enaccor2 FELICITATIONS

BIEN VENUE AU CLUB. Je suis trés contente pour toi!
bizouououououo
Revenir en haut Aller en bas
SUPER_SASU
.
.
SUPER_SASU


Nombre de messages : 33
Localisation : dame carcasse sonne
Date d'inscription : 06/03/2009

Concours saenes ce - Page 2 Empty
MessageSujet: SUJET   Concours saenes ce - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 13:56

pour les aca de aix , toulouse, etc quel a été votre plan pour la note sur les régies de voyages scolaires ?
Revenir en haut Aller en bas
Magali
*
*
Magali


Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 11/07/2006

Concours saenes ce - Page 2 Empty
MessageSujet: SUJETS SAENES CE   Concours saenes ce - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 14:04

Je m'étais juré de prendre le sujet eple sans même regarder celui d'administration générale, parce que chaque année je perdais du temps à choisir. Mais perplexe sur le sujet, notamment l'absence de plan induit, aucunement inspirée par les documents, et effrayée à l'idée de faire un hors sujet, j'ai décidé au bout de 15 mn de regarder le sujet administration, qui était documenté et proposait un plan à suivre, je suis partie à fond ... et à ma grande surprise, je suis admissible ! Maintenant, une autre paire de manche m'attend !
Revenir en haut Aller en bas
CC
.
.
CC


Nombre de messages : 51
Age : 223
Localisation : ROME
Date d'inscription : 16/12/2008

Concours saenes ce - Page 2 Empty
MessageSujet: SASU CE   Concours saenes ce - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 14:46

je pense que ce post devrait être basculé sur le sujet saenes ce; m'enfin

pour ma part 1ère partie nécessité de créer une régie temporaire
2ème modalités de création

par contre quelles peuvent être les questions posées à l'oral sur le système éducatif ?

hasta la victoria siempre....
Revenir en haut Aller en bas
FARPI
**
**
FARPI


Nombre de messages : 655
Localisation : The Twilight Zone
Date d'inscription : 15/03/2009

Concours saenes ce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours saenes ce   Concours saenes ce - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 21:11

voir message de rct plus haut (6 juin)
Revenir en haut Aller en bas
http://thomas-jaeck.fr/
CC
.
.
CC


Nombre de messages : 51
Age : 223
Localisation : ROME
Date d'inscription : 16/12/2008

Concours saenes ce - Page 2 Empty
MessageSujet: OUI MAIS   Concours saenes ce - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 8:53

OUI merci mais à part çà ???...Concours saenes ce - Page 2 Icon_bounce Concours saenes ce - Page 2 Icon_bounce Concours saenes ce - Page 2 Icon_bounce

oral à tlse les 22-23/06

et à aix ?

pour ceux qui veulent dialoguer n'oubliez pas d'activer la fonction e-mail dans votre profil. merci. bon je retourne au Concours saenes ce - Page 2 Icon_study Concours saenes ce - Page 2 Icon_study Concours saenes ce - Page 2 Icon_study ...
Revenir en haut Aller en bas
pinocchio
.
.
pinocchio


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 25/09/2009

Concours saenes ce - Page 2 Empty
MessageSujet: sasu ce   Concours saenes ce - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 15:14

de retour de l'oral : voici les questions qui m'ont été posées :

ODICE, (présentation rapide) ; différence entre remise d'ordre et remise de principe ; énumérer les pièces qui composent le compte financier ; les conseils qui régissent l'université ; le pms (évidemment le M ne me disait plus rien) ; l'internat d'excellence ; le circuit du compte financier ; les services du rectorat ; les grands chantiers en cours de l'éducation nationale (j'ai cité la réforme des lycées, le plan campus et l'organistion des rythmes scolaires) et là où j'ai séché le plan pisa et les conditions à remplir pour obtenir l'appellation lycée des métiers.

bon courage aux prochains
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours saenes ce - Page 2 Empty
MessageSujet: oral saenes classe ex   Concours saenes ce - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 10:23

Bonjour,
Moi je passe à la casserole lundi et je ne manquerai pas de vous donner mes impressions et les questions posées .
Allez hopConcours saenes ce - Page 2 Icon_study Concours saenes ce - Page 2 Icon_study Concours saenes ce - Page 2 Icon_study
Revenir en haut Aller en bas
Actarus59
.
.
Actarus59


Nombre de messages : 28
Age : 55
Localisation : C'est le Noooooooooord
Date d'inscription : 09/06/2009

Concours saenes ce - Page 2 Empty
MessageSujet: Sur Lille   Concours saenes ce - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 15:51

Sur Lille 17 postes pour 48 admissibles.

A l'oral, j'ai pu avoir : LOLF, Organisation du Ministère, Inspections du MEN, Réforme du Lycée, Réforme IUFM, Voies et délais de recours, Droits et Obligations du fonctionnaire, Phase des dépenses, Prix pour 1/2 pension, aides pour 1/2 pension, EPCP.

Rien sur LRU, RGPP, ni sur l'Educ Prioritaire (içi sommes en RRS)

Bon courage à celles et ceux qui doivent encore bosser
Revenir en haut Aller en bas
FARPI
**
**
FARPI


Nombre de messages : 655
Localisation : The Twilight Zone
Date d'inscription : 15/03/2009

Concours saenes ce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours saenes ce   Concours saenes ce - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 17:49

17 postes...c'est bcp!
Revenir en haut Aller en bas
http://thomas-jaeck.fr/
Actarus59
.
.
Actarus59


Nombre de messages : 28
Age : 55
Localisation : C'est le Noooooooooord
Date d'inscription : 09/06/2009

Concours saenes ce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours saenes ce   Concours saenes ce - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 17:53

Tout est relatif... ca dépend dans quelle académie.. Concours saenes ce - Page 2 Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
CC
.
.
CC


Nombre de messages : 51
Age : 223
Localisation : ROME
Date d'inscription : 16/12/2008

Concours saenes ce - Page 2 Empty
MessageSujet: CG   Concours saenes ce - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Juin 2010 - 17:57

peut on nous poser des questions de culture générale ?Concours saenes ce - Page 2 Icon_pale
sur l'union européenne,etc
Revenir en haut Aller en bas
FARPI
**
**
FARPI


Nombre de messages : 655
Localisation : The Twilight Zone
Date d'inscription : 15/03/2009

Concours saenes ce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours saenes ce   Concours saenes ce - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Juin 2010 - 17:58

a priori non...système educatif only
Arrête de flipper CC! ça va le faire...
Revenir en haut Aller en bas
http://thomas-jaeck.fr/
Invité
Invité




Concours saenes ce - Page 2 Empty
MessageSujet: orale CE   Concours saenes ce - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 12:49

Bonjour,
De retour de l'oral , les questions posées :
-La LRU
-le rôle du gestionnaire
-le compte financier des EPLE
-les tâches du SAENES au sens large
-l'AEFE
-les CUI
-l'organigramme du ministère
-les IRA
-le CA en EPLE
-le budget EPLE
-la réforme de l'enseignement général
-qui est le chef du gestionnaire en EPLE
-les dotations dans un EPLE
Un collègue à moi a eu:
-la nomination du recteur
-les marchés publics ( passation)
-remplacement d'1 fonctionnaire sur 2 impact sur l'effectif des classes
-les Universités sélectives

Pas de questions sur mon parcours pro ( j'ai eu qq blancs dans ma présentation hm hm )
Un jury bienveillant et souriant .
Bon courage aux prochains.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours saenes ce - Page 2 Empty
MessageSujet: admise yes   Concours saenes ce - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 19:32

Un grand merci à vous tous , à mon tour je suis admise au classe ex .
Concours saenes ce - Page 2 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
CC
.
.
CC


Nombre de messages : 51
Age : 223
Localisation : ROME
Date d'inscription : 16/12/2008

Concours saenes ce - Page 2 Empty
MessageSujet: ORAL    Concours saenes ce - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 9:50

questions posées

budget de mon eple et son élaboration
procédure d'orientation en segpa
clis, upi pour le primaire
existe t-il encore des instits
quels sont les profs du 2ndaire et quotités horaires
statut enseignants chercheurs et quotités horaires
labo de recherche
missions de l'ia
DGH
docs sécu eple
droits et obli du fonctionnaire,
la documentaliste ne veut pas contrôler les manuels en fin d'année que faites vous ?

voilà mais je dois en oublier car ça ressemblait vraiment à questions pour un champion !!!

COMMENT ? les résultats sont tombés hier ??
YESSSSSSS ADMIIIIIIIIIIIIISConcours saenes ce - Page 2 Icon_cheers Concours saenes ce - Page 2 Icon_cheers Concours saenes ce - Page 2 Icon_cheers Concours saenes ce - Page 2 Emo2_bie Concours saenes ce - Page 2 Emo2_bie Concours saenes ce - Page 2 Icon_bounce Concours saenes ce - Page 2 Icon_bounce Concours saenes ce - Page 2 Icon_bounce Concours saenes ce - Page 2 Drunken_smilie Concours saenes ce - Page 2 Drunken_smilie Concours saenes ce - Page 2 A0014 Concours saenes ce - Page 2 A0014 Concours saenes ce - Page 2 Invisio2 Concours saenes ce - Page 2 Invisio2 Concours saenes ce - Page 2 378449 Concours saenes ce - Page 2 378449

merci qui ? merci kiki (75) (entre autres...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concours saenes ce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours saenes ce   Concours saenes ce - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours saenes ce
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: