fatigué Invité
| Sujet: CAISSE INVISIBLE EN COMPTA IDEM 581 Dim 24 Déc 2023 - 12:37 | |
| Bonjour, Je contrôle la compta et je ne vois pas le 531 en état de développement de soldes de comptes (par contre le 531 est bien présent dans le brouillard des fiches de comptes).
Et pour le 581 c'est carrément l'inverse (mais bon, le 581 comme le 585 sont à zéro, contrairement au 531).
J'ai également des créances qui ont disparu de la liste des créances sur un 4111X (il n'y a plus correspondance entre la liste des créances et le dvpt du solde du 4111X sans que rien ne l'explique dans les écritures).
Si quelqu'un peut me conseiller.
Cordialement et joyeux Noël. |
|
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23835 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: CAISSE INVISIBLE EN COMPTA IDEM 581 Dim 24 Déc 2023 - 15:32 | |
| Pour commencer : ça devient de plus en plus utile de préciser si tu es sous GFC ou Op@le... Là je considère que c'est du boulot à l'ancienne, et donc j'interviens.
En fait tu cherches quelque chose qui ne peut pas exister : le 531, pas plus que le 5151, ne se développent ! Il y a tant dans la caisse, tant au compte, et c'est l'argent disponible sur le compte ou dans la caisse, il n'a aucune raison d'être fléché ou affecté de quelque manière que ce fût.
Le 5112, lui, c'est intéressant de savoir quels sont les chèques pas encore encaissés, pour retracer en pas de pépin ; pareil avec le 5159. Le 581/585 aussi, on doit savoir ce que c'est pour se donner des chances de le solder un jour.
Sur ta seconde question concernant des créances disparues au 411, cela peut venir de deux choses :
- une suppression sauvage des créances dans la liste (hahem, utilises-tu la gestion des droits pour éviter que n'importe qui dans ton équipe puisse faire n'importe quoi ?) - un encaissement au milieu du gué, saisi mais pas validé (mais tu as l'air OK sur la classe 5 donc normalement ce n'est pas ça)
Pas d'autre idée pour l'instant. | |
|