| chorus pro inaccessible | |
|
+12Thurston Moore inalupe Xena Feudart Capitoul Sad Patagonia Gloups M.CHAT gest2012 skiman Ebenezer Graymes 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ph Invité
| Sujet: chorus pro inaccessible Lun 18 Déc 2023 - 11:24 | |
| depuis vendredi ca bugue tout le temps impossible de deposer une facture |
|
| |
néthou Modérateur
Nombre de messages : 8928 Localisation : Là-haut sur la montagne... Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: chorus pro inaccessible Mar 19 Déc 2023 - 8:42 | |
| Inaccessible hier toute la journée, et ce matin, ... tout pareil ! ( c'est pas comme si en toute fin d'exercice, quand il faut avoir mandaté le max de factures, on avait besoin d'avoir accès au service... ) _________________ "Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht
| |
|
| |
Capitoul .
| Sujet: Re: chorus pro inaccessible Mar 19 Déc 2023 - 9:04 | |
| Cela vient peut être de l'adresse de connexion ? je me connectais encore avec celle ci : portail.dgfip.finances.gouv.fr mais elle ne fonctionne plus depuis vendredi. J'utilise désormais celle-ci : portail.chorus-pro.gouv.fr Je ne sais pas si votre problème vient de là | |
|
| |
néthou Modérateur
Nombre de messages : 8928 Localisation : Là-haut sur la montagne... Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: chorus pro inaccessible Mar 19 Déc 2023 - 9:28 | |
| Ça marcherait bien (et je t'en remercie) si on ne devait pas se connecter: avec mes identifiant et mot de passe habituels, je me fais jeter... (alors que je peux me connecter comme d'habitude, mais connecté et rentré dans l'appli, message d'erreur et pas d'accès à l'essentiel) _________________ "Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht
| |
|
| |
Fougère ***
| Sujet: Re: chorus pro inaccessible Mar 19 Déc 2023 - 9:37 | |
| - Citation :
- portail.chorus-pro.gouv.fr
Cela ne fonctionne pas pour moi. | |
|
| |
Ebenezer Graymes .
| Sujet: Re: chorus pro inaccessible Mar 19 Déc 2023 - 9:55 | |
| Bonjour, Il y a un message défilant stipulant : "En raison d'un incident technique, l'application Chorus Pro est actuellement inaccessible. Nous nous excusons pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre compréhension." J'ai ce message depuis hier midi. (J'ai du coup très envie de sauter par la fenêtre du rez de chaussée ) | |
|
| |
skiman .
Nombre de messages : 49 Localisation : Sud ouest Date d'inscription : 25/11/2019
| Sujet: Re: chorus pro inaccessible Mar 19 Déc 2023 - 11:42 | |
| J'arrive à me connecter... mais pas à accéder aux factures... Je vois juste le fil d'actualité qui prévoit une maintenance de l'application facturation demain de 10h45 à 14h00... | |
|
| |
Thurston Moore ****
Nombre de messages : 2406 Localisation : Death Valley '69 Date d'inscription : 10/12/2009
| Sujet: Re: chorus pro inaccessible Mar 19 Déc 2023 - 11:55 | |
| | |
|
| |
gest2012 *
Nombre de messages : 223 Localisation : Au sud mais à l'ouest Date d'inscription : 13/01/2020
| Sujet: Re: chorus pro inaccessible Mar 19 Déc 2023 - 13:20 | |
| bonjour,
pour moi ça marche avec l'adresse suivante : https://cpro.chorus-pro.gouv.fr/cpp/gestionFacturesRecues?execution=e1s3
en fait la fenêtre de connexion a l'adresse suivante :
https://idp.chorus-pro.gouv.fr/auth/realms/chorus-pro/protocol/openid-connect/auth?response_type=code&client_id=pcBRDcZ7WQyybalxsMstgMTsvViBoLlNKCQaED5J&scope=openid&state=9u-4gOfk34cheMHwWNrbJVYHG4cGoDaM9fb6ezzEtXI&redirect_uri=https://cpro.chorus-pro.gouv.fr/cpp/
et ensuite fonctionnement normal, pas de message de maintenance
Dernière édition par gest2012 le Mer 20 Déc 2023 - 10:54, édité 1 fois | |
|
| |
Capitoul .
| |
| |
Thurston Moore ****
Nombre de messages : 2406 Localisation : Death Valley '69 Date d'inscription : 10/12/2009
| |
| |
Capitoul .
| Sujet: Re: chorus pro inaccessible Mar 19 Déc 2023 - 15:31 | |
| | |
|
| |
Thurston Moore ****
| Sujet: Re: chorus pro inaccessible Mar 19 Déc 2023 - 15:49 | |
| Même résultat en passant par l'adresse académique (prénom.nom)/ et-ou l'id FIP et le MP chorus. Je laisse tomber pour aujourd'hui. | |
|
| |
Fougère ***
| Sujet: Re: chorus pro inaccessible Mar 19 Déc 2023 - 16:03 | |
| | |
|
| |
Capitoul .
| Sujet: Re: chorus pro inaccessible Mar 19 Déc 2023 - 16:23 | |
| Essayez de faire MDP oublié. Si vous recevez un lien, c'est que votre identifiant est le bon sinon c'est qu'il faut trouver le bon identifiant. Avez-vous pensé à vous déclarer comme gestionnaire principal sur chorus ? Le CE doit passé comme gestionnaire secondaire. Sinon, contactez votre rectorat sauf si une âme charitable (et plus éclairée que moi) a une autre idée pour vous Bon courage ! | |
|
| |
invit. Invité
| Sujet: Re: chorus pro inaccessible Mar 19 Déc 2023 - 16:40 | |
| Bon bah on mandatera les factures en 2024 ! |
|
| |
M.CHAT ***
Nombre de messages : 1073 Localisation : Septentrion Date d'inscription : 28/05/2013
| Sujet: Re: chorus pro inaccessible Mar 19 Déc 2023 - 17:05 | |
| La DGFIP travaille sûrement sur l'interfaçage avec Op@le pour les V6 | |
|
| |
invité craonel Invité
| Sujet: chorus pro inaccessible Mar 19 Déc 2023 - 21:31 | |
| @ capitoul : le mot de passe serait différent pour cet accès ? On aurait un autre mot de passe ? |
|
| |
Gloups .
| Sujet: Re: chorus pro inaccessible Mar 19 Déc 2023 - 21:36 | |
| Bonsoir, Mais que faire? Ça va durer longtemps ? | |
|
| |
invité craonel Invité
| Sujet: chorus pro inaccessible Mar 19 Déc 2023 - 23:12 | |
| je viens de faire mot de passe oublié, j'ai bien reçu le lien donc mon identifiant est bon. Quand je clique sur le lien :Mon identifiant étant bon, je saisis le mot de passe habituel mais ça ne marche pas. Logiquement avec mot de passe oublié, on devrait pouvoir réinitialiser le mot de passe. D'où sort ce mot de passe qui a l'air différent de celui de DFTNET ? ça m'énerve |
|
| |
Thurston Moore ****
| Sujet: Re: chorus pro inaccessible Mer 20 Déc 2023 - 7:07 | |
| Je vais pas réinitialiser mon mot de passe valable encore plusieurs mois. L'application va bien se remettre à fonctionner tôt ou tard (pour les intérêts moratoires)... | |
|
| |
Patagonia **
| Sujet: Re: chorus pro inaccessible Mer 20 Déc 2023 - 8:20 | |
| C'est vraiment lamentable...j'en ai ma claque de tout ce bazar... | |
|
| |
Capitoul .
| Sujet: Re: chorus pro inaccessible Mer 20 Déc 2023 - 9:19 | |
| - invité craonel a écrit:
- @ capitoul : le mot de passe serait différent pour cet accès ? On aurait un autre mot de passe ?
Avec tous les MDP que nous avons et qu'il faut changer souvent, je ne m'en souviens plus trop. Peut être lorsque je suis passé gestionnaire principal à la place de l'ordo... je veux pas remuer le couteau dans la plaie mais de mon côté ça marche encore. Contactez votre rectorat car le problème ne vient peut être pas de chorus | |
|
| |
Thurston Moore ****
| Sujet: Re: chorus pro inaccessible Mer 20 Déc 2023 - 9:45 | |
| Toujours le même message sur le portail de l'appli ce matin "En raison d'un incident technique, l'application Chorus Pro est actuellement inacessible. Nous nous excusons pour la gêne occasionnée et vous remercions pour votre compréhension."
| |
|
| |
Thurston Moore ****
| Sujet: Re: chorus pro inaccessible Mer 20 Déc 2023 - 9:48 | |
| @ capitoul : tu es peut-être un des seuls utilisateurs EN à avoir un id profilé DGFIP ! L'hypothèse du non profil gestionnaire principal n'est pas possible dans mon cas. Le changement avait bien été fait. | |
|
| |
Capitoul .
| Sujet: Re: chorus pro inaccessible Mer 20 Déc 2023 - 9:55 | |
| - Thurston Moore a écrit:
- @ capitoul : tu es peut-être un des seuls utilisateurs EN à avoir un id profilé DGFIP !
L'hypothèse du non profil gestionnaire principal n'est pas possible dans mon cas. Le changement avait bien été fait. On va trouver un arrangement : j'imprime mes factures et tu les prends en charge De toute façon, ne vous embêtez pas pour aujourd'hui une maintenance est prévue à compter de 10h25 C'est quand même étonnant cette situation | |
|
| |
invité craonel Invité
| Sujet: chorus pro inaccessible Mer 20 Déc 2023 - 10:45 | |
| je viens un mail au rectorat... à suivre |
|
| |
Sad **
| Sujet: Re: chorus pro inaccessible Mer 20 Déc 2023 - 14:38 | |
| Un mail au rectorat ? Pourquoi ? - Citation :
- "En raison d'un incident technique, l'application Chorus Pro est actuellement inacessible. Nous nous excusons pour la gêne occasionnée et vous remercions pour votre compréhension."
Votre rectorat n'y pourra rien... | |
|
| |
Capitoul .
| Sujet: Re: chorus pro inaccessible Mer 20 Déc 2023 - 15:00 | |
| - Sad a écrit:
- Un mail au rectorat ?
Pourquoi ? - Citation :
- "En raison d'un incident technique, l'application Chorus Pro est actuellement inacessible. Nous nous excusons pour la gêne occasionnée et vous remercions pour votre compréhension."
Votre rectorat n'y pourra rien... Les rectorats ont parfois des infos (et des solutions) que nous n'avons pas. Si ce problème concerne un grand monde, pourquoi pas moi? J'ai encore imprimé des factures ce matin. C'est pour cela qu'on peut éventuellement faire qqchose à notre niveau pour accéder aux factures, et éventuellement se faire aider par le rectorat si le votre ne vous jette pas des pierres au moindre mail. J'ai juste modifié ma façon de me connecter (et pourtant je suis une bille en informatique) et ça marche (mais ça peut ne pas marcher pour d'autres si la situation est différente) Ou alors chorus m'aime et veut me recruter Quoi qu'il en soit, bon courage, bonne patience à ceux qui sont bloqués ! | |
|
| |
Feudart **
| Sujet: Re: chorus pro inaccessible Jeu 21 Déc 2023 - 6:53 | |
| la maintenance d'hier n'a pas résolu le problème, ça ne marche toujours pas ce matin l'astuce de Capitoul ne fonctionne pas en ce qui me concerne. --> | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: chorus pro inaccessible | |
| |
|
| |
| chorus pro inaccessible | |
|