Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Op@le : télépaiement, non réception.

Aller en bas 
+4
Dupond&Dupont
marco
Cfou (Op@le V2)
Lina inverse
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Cfou (Op@le V2)
Animatrice Op@le
Animatrice Op@le



Nombre de messages : 1063
Date d'inscription : 12/12/2021

Op@le : télépaiement, non réception. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : télépaiement, non réception.   Op@le : télépaiement, non réception. - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Fév 2024 - 13:57

floflolove a écrit:
@Cfou : oui, il s'agit d'un collège Op@le V6 pour lequel le télépaiement n'arrive pas à réceptionner un paiement pourtant dénoué sur DFT
J'ai eu le même problème, il faut se reporter à la fiche 31 

Op@le : télépaiement, non réception. - Page 2 Sans_t18
Revenir en haut Aller en bas
floflolove
.
.



Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 11/09/2017

Op@le : télépaiement, non réception. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : télépaiement, non réception.   Op@le : télépaiement, non réception. - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Fév 2024 - 16:36

bon, ça ne fonctionne toujours pas ...

initialement, j'avais bien scrupuleusement suivi la fiche 31 (en saisissant une date de dernier encaissement sur 2024 car sinon ça ne fonctionne pas)
pour certaines EPLE, tout fonctionne.
pour un autre, j'ai un log indiquant "pas de réception possible". J'ai supprimé la première écriture d'initialisation mais j'ai un log d'erreur lorsque je souhaite réceptionner les télépaiements (erreur sur la date du dernier encaissement)

J'ai donc saisi à nouveau le processus d’initialisation : c'est retour à la case départ avec un léger progrès (je n'ai plus d'erreur fonctionnelle "erreur sur la date du dernier encaissement" mais une simple annonce indiquant que je n'ai pas de télépaiement en attente)

Ca ira mieux demain, sans doute ...

ON est en plein dedans, non ???
Revenir en haut Aller en bas
Cfou (Op@le V2)
Animatrice Op@le
Animatrice Op@le
Cfou (Op@le V2)


Nombre de messages : 1063
Age : 51
Localisation : 36
Date d'inscription : 12/12/2021

Op@le : télépaiement, non réception. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : télépaiement, non réception.   Op@le : télépaiement, non réception. - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Fév 2024 - 16:43

floflolove a écrit:
bon, ça ne fonctionne toujours pas ...

initialement, j'avais bien scrupuleusement suivi la fiche 31 (en saisissant une date de dernier encaissement sur 2024 car sinon ça ne fonctionne pas)
pour certaines EPLE, tout fonctionne.
pour un autre, j'ai un log indiquant "pas de réception possible". J'ai supprimé la première écriture d'initialisation mais j'ai un log d'erreur lorsque je souhaite réceptionner les télépaiements (erreur sur la date du dernier encaissement)

J'ai donc saisi à nouveau le processus d’initialisation : c'est retour à la case départ avec un léger progrès (je n'ai plus d'erreur fonctionnelle "erreur sur la date du dernier encaissement" mais une simple annonce indiquant que je n'ai pas de télépaiement en attente)

Ca ira mieux demain, sans doute ...

ON est en plein dedans, non ???
Pour les établissements qui étaient déjà sur op@le il n'y a rien de spécial à faire, il faut suivre la procédure seulement pour le V6.
Avez-vous réussi à réceptionner un télépaiement pour le V6 ?
Revenir en haut Aller en bas
floflolove
.
.



Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 11/09/2017

Op@le : télépaiement, non réception. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : télépaiement, non réception.   Op@le : télépaiement, non réception. - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Fév 2024 - 17:38

bon ben effectivement, il fallait attendre ... : je n'ai rien modifié entre hier (où mon log indiquait pas de télépaiement reçu alors qu'il figurait bien sur DFT) et aujourd'hui, mais la réception du télépaiement aujourd'hui fonctionne.
Va comprendre !
Revenir en haut Aller en bas
Cfou (Op@le V2)
Animatrice Op@le
Animatrice Op@le
Cfou (Op@le V2)


Nombre de messages : 1063
Age : 51
Localisation : 36
Date d'inscription : 12/12/2021

Op@le : télépaiement, non réception. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : télépaiement, non réception.   Op@le : télépaiement, non réception. - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Fév 2024 - 20:23

floflolove a écrit:
bon ben effectivement, il fallait attendre ... : je n'ai rien modifié entre hier (où mon log indiquait pas de télépaiement reçu alors qu'il figurait bien sur DFT) et aujourd'hui, mais la réception du télépaiement aujourd'hui fonctionne.
Va comprendre !
Parfait si ça fonctionne
Revenir en haut Aller en bas
invité 44
Invité




Op@le : télépaiement, non réception. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : télépaiement, non réception.   Op@le : télépaiement, non réception. - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Mar 2024 - 11:58

Bonjour,
Op@le V2
Ce matin, mes 4 EPLE sous opale ont le même probleme: les telepaiements ne remontent pas donc lettrage impossible. environ 2/3 des paiements apparaisssent seulement.
Ma collègue d'une autre agence comptable a la même chose.

Rien sur MF2
Que faire?
Revenir en haut Aller en bas
marco
***
***
marco


Nombre de messages : 1185
Age : 58
Localisation : Pôle Sud
Date d'inscription : 28/11/2006

Op@le : télépaiement, non réception. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : télépaiement, non réception.   Op@le : télépaiement, non réception. - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Mar 2024 - 15:31

invité 44 a écrit:
Bonjour,
Op@le V2
Ce matin, mes 4 EPLE sous opale ont le même probleme: les telepaiements ne remontent pas donc lettrage impossible. environ 2/3 des paiements apparaisssent seulement.
Ma collègue d'une autre agence comptable a la même chose.

Rien sur MF2
Que faire?
Ouvrez un ticket sur le portail d'assistance de votre académie.
Le problème n'est pas nécessairement national.
Il peut être académique et lié aux serveurs de scolarité qui assure la liaison entre GFE et Op@le et, par conséquent, le télépaiement.
Revenir en haut Aller en bas
invite 44
Invité




Op@le : télépaiement, non réception. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : télépaiement, non réception.   Op@le : télépaiement, non réception. - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Mar 2024 - 16:50

MERCI. J'ai fais mon ticket mais avant qu'on me réponde... 
J'ai entre temps appris que plusieurs académies sont concernées.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Op@le : télépaiement, non réception. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : télépaiement, non réception.   Op@le : télépaiement, non réception. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Op@le : télépaiement, non réception.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Op@le : télépaiement
» Op@le : trop-percus télépaiement, dérapprochement des encaissements télépaiement
» Op@le : télépaiement
» Télépaiement
» Télépaiement

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable. :: Op@le-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: