| Mouvement inter académique R2024 / AMIA | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Auguste *
| Sujet: Mouvement inter académique R2024 / AMIA Mar 5 Déc 2023 - 16:07 | |
| Bonjour,
Je suis SAENES titulaire depuis septembre 2023, et AAE stagiaire depuis le 1er septembre de la même année.
J'envisage de formuler des souhaits pour retourner dans mon académie d'origine, dès la rentrée 2024 si possible.
Dans AMIA, je suis considéré comme SAENES.
Ma question : Est-il possible de formuler des voeux et de participer à la campagne de mouvement inter académique 2024 en tant qu'attaché stagiaire, et non SAENES titulaire ?
Comment le faire si tout est verrouillé dans AMIA ?
J'ai entendu parler de la règle des 3 ans. Un attaché en EPLE peut-il espérer retourner dans son académie d'origine dès la validation de son stage ?
Je suis preneur de tout conseil ou retour d'expérience en la matière.
Merci pour vos retour.
Auguste. | |
|
| |
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13123 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: Mouvement inter académique R2024 / AMIA Mar 5 Déc 2023 - 16:10 | |
| Passer par Choisir le service public. _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
| |
Auguste *
| Sujet: Re: Mouvement inter académique R2024 / AMIA Mar 5 Déc 2023 - 17:18 | |
| Il s'agit de l'ancienne BIEP non ?
Si j'ai bien compris, on y diffuse les annonces de postes particuliers ou à profil ?
Dans l'hypothèse d'un entretien concluant, mon académie actuelle peut elle s'opposer à un détachement ou une mutation sur un poste à profil ? | |
|
| |
algrain *
| Sujet: Re: Mouvement inter académique R2024 / AMIA Mar 5 Déc 2023 - 17:19 | |
| - Auguste a écrit:
- Bonjour,
Je suis SAENES titulaire depuis septembre 2023, et AAE stagiaire depuis le 1er septembre de la même année.
Ma question : Est-il possible de formuler des voeux et de participer à la campagne de mouvement inter académique 2024 en tant qu'attaché stagiaire, et non SAENES titulaire ?
J'ai entendu parler de la règle des 3 ans. Un attaché en EPLE peut-il espérer retourner dans son académie d'origine dès la validation de son stage ?
Bonjour, Si je ne me trompe pas, tu dois d'abord terminer ton stage et être titularisé dans le corps des AAE avant de muter. Ensuite la règle des 3 ans est une légende urbaine qui n'a pas de fondement juridique. Un seul conseil: regarde régulièrement les offres de postes sur Choisir le service public. | |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23858 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Mouvement inter académique R2024 / AMIA Mar 5 Déc 2023 - 17:26 | |
| Il faut terminer le stage, forcément. Après, tout est possible par l'ex-ex-BIEP. L'ancien employeur ne peut qu'imposer trois mois de délai, voire exercer une amicale pression sur le recruteur pour le convaincre de renoncer.
Je ne voudrais pas politiser le havre de paix qu'est ce forum, mais clairement en créant ce truc, le président S. a organisé ce qui allait devenir une concurrence généralisée des administrations et établissements publics entre eux. | |
|
| |
Auguste *
| Sujet: Re: Mouvement inter académique R2024 / AMIA Mar 5 Déc 2023 - 17:50 | |
| Merci pour ces éléments de réponse.
J'attendrai bien sur d'avoir mon arrêté de titu avant d'envoyer la moindre candidature, ou du moins, un avis favorable à ma titu lors du dernier entretien d'évaluation.
Ce sont les délais de la campagne de mouvement inter qui me font anticiper les choses de façon aussi cavalière. | |
|
| |
Nombre de messages : 23858 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Mouvement inter académique R2024 / AMIA Mar 5 Déc 2023 - 18:43 | |
| De toutes manières au mouvement interacadémique, indépendamment de la sortie du poste, quelqu'un qui n'a pas un tout petit peu d'ancienneté n'a guère de chances d'avoir de la place, à moins que ce ne soit pour rejoindre la Zone. Y a pas le choix, c'est la BIEP ! | |
|
| |
L'oignon fait la force .
Nombre de messages : 30 Localisation : Au sud du Sud ! Date d'inscription : 29/08/2019
| Sujet: Re: Mouvement inter académique R2024 / AMIA Mer 6 Déc 2023 - 7:14 | |
| Sans priorité légale (rapprochement de conjoint, aidant familial, rqth, etc.) et encore avant la deuxième année j'y crois pas d'où la biep/pep/clsp ! | |
|
| |
Auguste *
| Sujet: Re: Mouvement inter académique R2024 / AMIA Mer 6 Déc 2023 - 7:50 | |
| Bonjour, Je vais regarder ce que sont pep et clsp. Ah ok Pep = clsp = ex biep.
Dernière édition par Auguste le Mer 6 Déc 2023 - 8:16, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Mouvement inter académique R2024 / AMIA Mer 6 Déc 2023 - 7:57 | |
| Place de l'emploi public et choisir le service public. En attendant le quatrième nom de ce machin. | |
|
| |
L'oignon fait la force .
Nombre de messages : 30 Localisation : Au sud du Sud ! Date d'inscription : 29/08/2019
| Sujet: Re: Mouvement inter académique R2024 / AMIA Mer 6 Déc 2023 - 8:43 | |
| https://choisirleservicepublic.gouv.fr/ Le temps d'apprendre un sigle il change . Ce qui me permet de partager ce trait de génie du Ministère : l’acrostiche du sous-titre du Conseil national de la Refondation lancé l'an dernier pour financer l'innovation bottom Up de la start up éducation : Notre Ecole Faisons La Ensemble Des nèfles ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mouvement inter académique R2024 / AMIA | |
| |
|
| |
| Mouvement inter académique R2024 / AMIA | |
|