Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Op@le : lettre op@le noël

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lina inverse
***
***
Lina inverse


Nombre de messages : 1034
Localisation : Mu
Date d'inscription : 15/08/2019

Op@le : lettre op@le noël Empty
MessageSujet: Op@le : lettre op@le noël   Op@le : lettre op@le noël Icon_minitimeMer 22 Nov 2023 - 15:01

Chère P@le Noël qui est très loin.


si tu pouvais faire en sorte que cette année nous ayons accès à :

- la nomenclature des articles achetés avec les comptes de classe 6 en face, en consultation à l'agence comptable et chez les ordo et gestionnaires.
- avoir des listes claires à extraire sans moult paramètres à supprimer qui parasitent la lecture des données
- pouvoir payer une facture à un fournisseur, lorsque l'on passe par le fonds social.
- pouvoir encaisser un chèque sur deux débiteurs ( frères, sœurs ...tout ça, tout ça).

En espérant avoir été raisonnable et assez sage et que tu me lises.

Bisous

Ceux qui veulent allonger la liste sont les bienvenus.
Revenir en haut Aller en bas
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2356
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

Op@le : lettre op@le noël Empty
MessageSujet: Re: Op@le : lettre op@le noël   Op@le : lettre op@le noël Icon_minitimeMer 22 Nov 2023 - 15:08

Salut à toi vieux barbu du Nord,

toujours dans la liste Opale de Lina :

- supprimer des tiers créés par erreur pour pas avoir des doublons qui ne resteront pas 40 ans dans la liste des tiers

et dans la liste pauvres GM B :

- une reconnaissance institutionnelle où nous serions l'égal des perdir dans l'équipe de direction comme nos collègues A au moins pour la paie !

Mais bon, là, je sais déjà que t'es en train de me répondre qu'il faut pas te prendre pour un kh... non plus.

Noyeux Joël ! Wink


Dernière édition par Thurston Moore le Mer 22 Nov 2023 - 15:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LFDG
*******
*******
LFDG


Nombre de messages : 6206
Localisation : Jamais loin de Flouette
Date d'inscription : 25/11/2015

Op@le : lettre op@le noël Empty
MessageSujet: Re: Op@le : lettre op@le noël   Op@le : lettre op@le noël Icon_minitimeMer 22 Nov 2023 - 15:19

Thurston Moore a écrit:
Noeux Joël ! Wink

On rappellera ici à ceux que le sujet intéresse que le contrepet est un art subtil (aussi fin que grossier). Cette si française figure de style est, par suite, à manier avec la plus soigneuse de toutes les précautions. En l'occurrence, dans l'exemple utilisé par le très honorable orateur précédent, on veillera à ce que l'inversion des syllabes soit ciselée, sans oubli, afin que le contrepet puisse être aisément et si discrètement compris.

Je m'en veux de dévoiler la solution de cette si rare et si difficile contrepèterie, probablement inconnue de tous : "Joyeux Noël". Il eût donc fallu écrire : "Noyeux Joël".
Revenir en haut Aller en bas
Cfou (Op@le V2)
Animatrice Op@le
Animatrice Op@le
Cfou (Op@le V2)


Nombre de messages : 1097
Age : 51
Localisation : 36
Date d'inscription : 12/12/2021

Op@le : lettre op@le noël Empty
MessageSujet: Re: Op@le : lettre op@le noël   Op@le : lettre op@le noël Icon_minitimeMer 22 Nov 2023 - 15:24

Thurston Moore a écrit:
Salut à toi vieux barbu du Nord,

toujours dans la liste Opale de Lina :

- supprimer des tiers créés par erreur pour pas avoir des doublons qui ne resteront pas 40 ans dans la liste des tiers

et dans la liste pauvres GM B :

- une reconnaissance institutionnelle où nous serions l'égal des perdir dans l'équipe de direction comme nos collègues A au moins pour la paie !

Mais bon, là, je sais déjà que t'es en train de me répondre qu'il faut pas te prendre pour un kh... non plus.

Noeux Joël ! Wink
Tu peux rayer de ta liste au Père Noël la suppression des tiers,  voici le pas à pas
https://tribu.phm.education.gouv.fr/portal_v2/tribu-app/document?id=TPMFC0
santa🎁
Revenir en haut Aller en bas
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2356
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

Op@le : lettre op@le noël Empty
MessageSujet: Re: Op@le : lettre op@le noël   Op@le : lettre op@le noël Icon_minitimeMer 22 Nov 2023 - 15:27

LFDG a écrit:
Il eût donc fallu écrire : "Noyeux Joël".

C'est corrigé honorable LFDG maître Capello du forum ! Frappe trop rapide au clavier et pas de relecture Wink


Dernière édition par Thurston Moore le Mer 22 Nov 2023 - 15:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2356
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

Op@le : lettre op@le noël Empty
MessageSujet: Re: Op@le : lettre op@le noël   Op@le : lettre op@le noël Icon_minitimeMer 22 Nov 2023 - 15:36

Cfou (Op@le V2) a écrit:
Tu peux rayer de ta liste au Père Noël la suppression des tiers,  voici le pas à pas
https://tribu.phm.education.gouv.fr/portal_v2/tribu-app/document?id=TPMFC0
santa🎁

Ah merci Cfou (Op@le V2) ! Cela me chiffonnait... bien
Revenir en haut Aller en bas
Lina inverse
***
***
Lina inverse


Nombre de messages : 1034
Localisation : Mu
Date d'inscription : 15/08/2019

Op@le : lettre op@le noël Empty
MessageSujet: Re: Op@le : lettre op@le noël   Op@le : lettre op@le noël Icon_minitimeMer 22 Nov 2023 - 15:45

Les lutins ? P@le Noël ? pourquoi mon YGSATVN et mon YGSAASN, me mettent la nomenclature des articles mais pas les comptes de classe 6 associés ? ... No, c'est secret défense ou c'est plus amusant de voir les utilisateurs  chercher l'article et de vérifier la classe 6 associée après ... pleure
Revenir en haut Aller en bas
Sélène30_
Invité




Op@le : lettre op@le noël Empty
MessageSujet: Re: Op@le : lettre op@le noël   Op@le : lettre op@le noël Icon_minitimeMer 22 Nov 2023 - 15:52

Wahou merci pour la procédure de suppression des tiers🙂
Revenir en haut Aller en bas
Cfou (Op@le V2)
Animatrice Op@le
Animatrice Op@le
Cfou (Op@le V2)


Nombre de messages : 1097
Age : 51
Localisation : 36
Date d'inscription : 12/12/2021

Op@le : lettre op@le noël Empty
MessageSujet: Re: Op@le : lettre op@le noël   Op@le : lettre op@le noël Icon_minitimeMer 22 Nov 2023 - 16:26

Lina inverse a écrit:
Chère P@le Noël qui est très loin.


si tu pouvais faire en sorte que cette année nous ayons accès à :

- la nomenclature des articles achetés avec les comptes de classe 6 en face, en consultation à l'agence comptable et chez les ordo et gestionnaires.
- avoir des listes claires à extraire sans moult paramètres à supprimer qui parasitent la lecture des données
- pouvoir payer une facture à un fournisseur, lorsque l'on passe par le fonds social.
- pouvoir encaisser un chèque sur deux débiteurs ( frères, sœurs ...tout ça, tout ça).

En espérant avoir été raisonnable et assez sage et que tu me lises.

Bisous

Ceux qui veulent allonger la liste sont les bienvenus.
pouvoir payer une facture à un fournisseur, lorsque l'on passe par le fonds social : voici le pas à pas
https://tribu.phm.education.gouv.fr/portal_v2/tribu-app/document?id=QL48qU


la nomenclature des articles achetés avec les comptes de classe 6 en face, c'est ça que tu souhaites ?
liste des articles achetés : https://tribu.phm.education.gouv.fr/portal_v2/tribu-app/document?id=i0jsPB 
liste des articles vendus : https://tribu.phm.education.gouv.fr/portal_v2/tribu-app/document?id=8d2Wxp

pouvoir encaisser un chèque sur deux débiteurs ( frères, sœurs ...tout ça, tout ça) : j'ai solutionné ce problème en demandant aux familles de faire 1 chèque par élève et chez nous les familles sont sympas et elles le font  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lina inverse
***
***
Lina inverse


Nombre de messages : 1034
Localisation : Mu
Date d'inscription : 15/08/2019

Op@le : lettre op@le noël Empty
MessageSujet: Re: Op@le : lettre op@le noël   Op@le : lettre op@le noël Icon_minitimeMer 22 Nov 2023 - 17:44

Merci Cfou, tous les documents hors op@le je les ai... mais ce que je souhaite c'est consulter directement sur op@le les articles + compte de classe 6. Ce qui ne me parait pas complétement délirant comme demande CF les mnémoniques que j'ai donnés.

Je veux bien contourner et détourner pour arriver au but mais je suis sure que P@le Noël va m'entendre. J'ai été super sage, promis .
Revenir en haut Aller en bas
Mél
Invité




Op@le : lettre op@le noël Empty
MessageSujet: Re: Op@le : lettre op@le noël   Op@le : lettre op@le noël Icon_minitimeJeu 23 Nov 2023 - 12:50

Bonjour
Le tuto concernant le fonds social n'est pas conforme. Il faut gérer le fonds social (achat auprès d'un fournisseur) en fonction de la nature de la dépense donc pas de compte fonds social mais 6065 ou autres et donc faire un EJ au nom du fournisseur.
La DP directe pour le fonds social ne concerne que les aides attribuées dans le cadre d'un internat, une demi-pension ou un voyage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Op@le : lettre op@le noël Empty
MessageSujet: Re: Op@le : lettre op@le noël   Op@le : lettre op@le noël Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Op@le : lettre op@le noël
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lettre ESEN = lettre politique ?
» Dictionnaire des acronymes
» Lettre d'information N° 3
» Lettre de change
» Détachement

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable. :: Op@le-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: