| Op@le : lettre op@le noël | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Lina inverse ***
Nombre de messages : 1128 Localisation : Mu Date d'inscription : 15/08/2019
| Sujet: Op@le : lettre op@le noël Mer 22 Nov 2023 - 15:01 | |
| Chère P@le Noël qui est très loin.
si tu pouvais faire en sorte que cette année nous ayons accès à :
- la nomenclature des articles achetés avec les comptes de classe 6 en face, en consultation à l'agence comptable et chez les ordo et gestionnaires. - avoir des listes claires à extraire sans moult paramètres à supprimer qui parasitent la lecture des données - pouvoir payer une facture à un fournisseur, lorsque l'on passe par le fonds social. - pouvoir encaisser un chèque sur deux débiteurs ( frères, sœurs ...tout ça, tout ça).
En espérant avoir été raisonnable et assez sage et que tu me lises.
Bisous
Ceux qui veulent allonger la liste sont les bienvenus. | |
|
| |
Thurston Moore ****
Nombre de messages : 2405 Localisation : Death Valley '69 Date d'inscription : 10/12/2009
| Sujet: Re: Op@le : lettre op@le noël Mer 22 Nov 2023 - 15:08 | |
| Salut à toi vieux barbu du Nord, toujours dans la liste Opale de Lina : - supprimer des tiers créés par erreur pour pas avoir des doublons qui ne resteront pas 40 ans dans la liste des tiers et dans la liste pauvres GM B : - une reconnaissance institutionnelle où nous serions l'égal des perdir dans l'équipe de direction comme nos collègues A au moins pour la paie ! Mais bon, là, je sais déjà que t'es en train de me répondre qu'il faut pas te prendre pour un kh... non plus. No yeux Joël !
Dernière édition par Thurston Moore le Mer 22 Nov 2023 - 15:26, édité 1 fois | |
|
| |
LFDG *******
Nombre de messages : 6233 Localisation : Jamais loin de Flouette Date d'inscription : 25/11/2015
| Sujet: Re: Op@le : lettre op@le noël Mer 22 Nov 2023 - 15:19 | |
| - Thurston Moore a écrit:
- Noeux Joël !
On rappellera ici à ceux que le sujet intéresse que le contrepet est un art subtil (aussi fin que grossier). Cette si française figure de style est, par suite, à manier avec la plus soigneuse de toutes les précautions. En l'occurrence, dans l'exemple utilisé par le très honorable orateur précédent, on veillera à ce que l'inversion des syllabes soit ciselée, sans oubli, afin que le contrepet puisse être aisément et si discrètement compris. Je m'en veux de dévoiler la solution de cette si rare et si difficile contrepèterie, probablement inconnue de tous : "Joyeux Noël". Il eût donc fallu écrire : "Noyeux Joël". | |
|
| |
Cfou Animatrice Op@le
| |
| |
Thurston Moore ****
Nombre de messages : 2405 Localisation : Death Valley '69 Date d'inscription : 10/12/2009
| Sujet: Re: Op@le : lettre op@le noël Mer 22 Nov 2023 - 15:27 | |
| - LFDG a écrit:
- Il eût donc fallu écrire : "Noyeux Joël".
C'est corrigé honorable LFDG maître Capello du forum ! Frappe trop rapide au clavier et pas de relecture
Dernière édition par Thurston Moore le Mer 22 Nov 2023 - 15:37, édité 1 fois | |
|
| |
Thurston Moore ****
| Sujet: Re: Op@le : lettre op@le noël Mer 22 Nov 2023 - 15:36 | |
| | |
|
| |
Lina inverse ***
| Sujet: Re: Op@le : lettre op@le noël Mer 22 Nov 2023 - 15:45 | |
| Les lutins ? P@le Noël ? pourquoi mon YGSATVN et mon YGSAASN, me mettent la nomenclature des articles mais pas les comptes de classe 6 associés ? ... , c'est secret défense ou c'est plus amusant de voir les utilisateurs chercher l'article et de vérifier la classe 6 associée après ... | |
|
| |
Sélène30_ Invité
| Sujet: Re: Op@le : lettre op@le noël Mer 22 Nov 2023 - 15:52 | |
| Wahou merci pour la procédure de suppression des tiers |
|
| |
Cfou Animatrice Op@le
| Sujet: Re: Op@le : lettre op@le noël Mer 22 Nov 2023 - 16:26 | |
| - Lina inverse a écrit:
- Chère P@le Noël qui est très loin.
si tu pouvais faire en sorte que cette année nous ayons accès à :
- la nomenclature des articles achetés avec les comptes de classe 6 en face, en consultation à l'agence comptable et chez les ordo et gestionnaires. - avoir des listes claires à extraire sans moult paramètres à supprimer qui parasitent la lecture des données - pouvoir payer une facture à un fournisseur, lorsque l'on passe par le fonds social. - pouvoir encaisser un chèque sur deux débiteurs ( frères, sœurs ...tout ça, tout ça).
En espérant avoir été raisonnable et assez sage et que tu me lises.
Bisous
Ceux qui veulent allonger la liste sont les bienvenus. pouvoir payer une facture à un fournisseur, lorsque l'on passe par le fonds social : voici le pas à pashttps://tribu.phm.education.gouv.fr/portal_v2/tribu-app/document?id=QL48qUla nomenclature des articles achetés avec les comptes de classe 6 en face, c'est ça que tu souhaites ?liste des articles achetés : https://tribu.phm.education.gouv.fr/portal_v2/tribu-app/document?id=i0jsPB liste des articles vendus : https://tribu.phm.education.gouv.fr/portal_v2/tribu-app/document?id=8d2Wxppouvoir encaisser un chèque sur deux débiteurs ( frères, sœurs ...tout ça, tout ça) : j'ai solutionné ce problème en demandant aux familles de faire 1 chèque par élève et chez nous les familles sont sympas et elles le font | |
|
| |
Lina inverse ***
| Sujet: Re: Op@le : lettre op@le noël Mer 22 Nov 2023 - 17:44 | |
| Merci Cfou, tous les documents hors op@le je les ai... mais ce que je souhaite c'est consulter directement sur op@le les articles + compte de classe 6. Ce qui ne me parait pas complétement délirant comme demande CF les mnémoniques que j'ai donnés.
Je veux bien contourner et détourner pour arriver au but mais je suis sure que P@le Noël va m'entendre. J'ai été super sage, promis . | |
|
| |
Mél Invité
| Sujet: Re: Op@le : lettre op@le noël Jeu 23 Nov 2023 - 12:50 | |
| Bonjour Le tuto concernant le fonds social n'est pas conforme. Il faut gérer le fonds social (achat auprès d'un fournisseur) en fonction de la nature de la dépense donc pas de compte fonds social mais 6065 ou autres et donc faire un EJ au nom du fournisseur. La DP directe pour le fonds social ne concerne que les aides attribuées dans le cadre d'un internat, une demi-pension ou un voyage. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Op@le : lettre op@le noël | |
| |
|
| |
| Op@le : lettre op@le noël | |
|