Livraison chez le commercial Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W ...
Voir le deal
39.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Livraison chez le commercial

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lina inverse
***
***
Lina inverse


Nombre de messages : 1092
Localisation : Mu
Date d'inscription : 15/08/2019

Livraison chez le commercial Empty
MessageSujet: Livraison chez le commercial   Livraison chez le commercial EmptyLun 20 Nov 2023 - 10:03

Bonjour en effectuant un contrôle sur les factures d'un mandat, je fais une observation sur une mention qui m'interpelle dans le corps de la facture : livraison chez Monsieur X et pas à l'établissement.



Réponse en rouge de l'établissement.





Facture société:  pour un montant de  370.00€ , l'adresse de livraison c'est celle de Monsieur X à PLOUBERG ? M. X est le commercial de LA SOCIETE qui reçoit la marchandise chez lui et qui la livre ou la fait livrer par un transporteur  au client ( le lycée).


Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21212
Date d'inscription : 15/12/2012

Livraison chez le commercial Empty
MessageSujet: Re: Livraison chez le commercial   Livraison chez le commercial EmptyLun 20 Nov 2023 - 12:20

Dans c e cas je demande à l'ER un certificat administratif signé de l'ordonnateur expliquant le bouzin et attestant du service fait (date de la livraison effective).

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Lina inverse
***
***
Lina inverse


Nombre de messages : 1092
Localisation : Mu
Date d'inscription : 15/08/2019

Livraison chez le commercial Empty
MessageSujet: Re: Livraison chez le commercial   Livraison chez le commercial EmptyLun 20 Nov 2023 - 13:18

Je bataille sur des cens , en vain. Mais toutes ces petites cens s'accumulent, s'accumulent... comme les ruisseaux font les rivières.

Finalement je crois bien qu'on va parvenir à automatiser tout cela, être une chambre d'enregistrement ce n'est pas très intéressant. Il faut être souple mais dans ce cas là pourquoi encadrer ? pourquoi demander à quelqu'un de s'abstraire des règles et contourner, louvoyer... jamais je n'ai senti une telle régression. Les demandes sont simples, justifiées, textes à l'appui mais non c'est toujours trop...Si c'est le futur boulot alors oui vivement une taylorisation des tâches pleinement assumée, avec validation automatique des paiements.
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 8623
Age : 56
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Livraison chez le commercial Empty
MessageSujet: Re: Livraison chez le commercial   Livraison chez le commercial EmptyLun 20 Nov 2023 - 14:20

j'ai le problème avec une colporteuse en bouquins pour les écoles. Elle fait des bons de commande à la paluche et se fait livrer la marchandise qui revient ensuite chez nous, histoire qu'elle revoit la prof-doc, etc. etc. Je fais un certificat administratif expliquant la situation et surtout le fait que l'ordonnateur peut certifier du service fait, mais comme toi, ça me gave...
Revenir en haut Aller en bas
Bon de commande
Invité




Livraison chez le commercial Empty
MessageSujet: Re: Livraison chez le commercial   Livraison chez le commercial EmptyMar 21 Nov 2023 - 9:04

Dans cette situation, que dit le bon de commande signé par l'ordonnateur ?
De ce dernier découle la solution : 
- Indication du lieu de livraison dans l'EPLE, le service n'est pas fait.
- Absence d'indication, le service est fait
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Livraison chez le commercial Empty
MessageSujet: Re: Livraison chez le commercial   Livraison chez le commercial Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Livraison chez le commercial
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cadeau
» Etablissement public et commercial : problème comptable
» commercial... débutant
» Geste commercial
» bail commercial

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: