Op@le : amortissements dans primo budget Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K UHD 100Hz
549.99 € 619.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Op@le : amortissements dans primo budget

Aller en bas 
+3
Jm
Cfou (Op@le V2)
Oxiane
7 participants
AuteurMessage
Jm
*
*
Jm


Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 03/04/2006

Op@le : amortissements dans primo budget Empty
MessageSujet: Op@le : amortissements dans primo budget   Op@le : amortissements dans primo budget EmptyMar 31 Oct 2023 - 17:10

Bonjour,

Je suis en train de saisir mon premier budget sous opale.

Je n'ai pas compris comment intégrer les amortissements en dépenses et en recettes?

Auriez vous un lien vers le bon support?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Oxiane
****
****
Oxiane


Nombre de messages : 2015
Date d'inscription : 23/08/2021

Op@le : amortissements dans primo budget Empty
MessageSujet: Re: Op@le : amortissements dans primo budget   Op@le : amortissements dans primo budget EmptyMar 31 Oct 2023 - 18:31

Dans mon académie il nous a été demandé de saisir le premier budget dans Opale sans les amortissements ni les neutralisations, on les intègrera après la bascule. Tu n'as pas eu cette consigne ?
Revenir en haut Aller en bas
Jm
*
*
Jm


Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 03/04/2006

Op@le : amortissements dans primo budget Empty
MessageSujet: Re: Op@le : amortissements dans primo budget   Op@le : amortissements dans primo budget EmptyMar 31 Oct 2023 - 18:59

Oxiane Recouvreur a écrit:
Dans mon académie il nous a été demandé de saisir le premier budget dans Opale sans les amortissements ni les neutralisations, on les intègrera après la bascule. Tu n'as pas eu cette consigne ?

Je vais me renseigner

a+
Revenir en haut Aller en bas
Cfou (Op@le V2)
Animatrice Op@le
Animatrice Op@le
Cfou (Op@le V2)


Nombre de messages : 1257
Localisation : 36
Date d'inscription : 12/12/2021

Op@le : amortissements dans primo budget Empty
MessageSujet: Re: Op@le : amortissements dans primo budget   Op@le : amortissements dans primo budget EmptyJeu 2 Nov 2023 - 22:26

Oxiane a écrit:
Dans mon académie il nous a été demandé de saisir le premier budget dans Opale sans les amortissements ni les neutralisations, on les intègrera après la bascule. Tu n'as pas eu cette consigne ?
Idem pour Orléans-Tours.

Voici le pas à pas actualisé si ça peut aider  Wink

https://tribu.phm.education.gouv.fr/portal_v2/tribu-app/document?id=pcisrA
Revenir en haut Aller en bas
Jm
*
*
Jm


Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 03/04/2006

Op@le : amortissements dans primo budget Empty
MessageSujet: Re: Op@le : amortissements dans primo budget   Op@le : amortissements dans primo budget EmptyVen 3 Nov 2023 - 6:41

Cfou (Op@le V2) a écrit:
Oxiane a écrit:
Dans mon académie il nous a été demandé de saisir le premier budget dans Opale sans les amortissements ni les neutralisations, on les intègrera après la bascule. Tu n'as pas eu cette consigne ?
Idem pour Orléans-Tours.

Voici le pas à pas actualisé si ça peut aider  Wink

https://tribu.phm.education.gouv.fr/portal_v2/tribu-app/document?id=pcisrA

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Amortissements V6
Invité




Op@le : amortissements dans primo budget Empty
MessageSujet: Re: Op@le : amortissements dans primo budget   Op@le : amortissements dans primo budget EmptyMar 7 Nov 2023 - 18:48

Bonjour sur quel fondement, texte écrit officiel ? on vous a enjoint de ne pas intégrer les amortissements ? Je suis preneur de l'info merci.

Ici c'est donner à l'oral mais je voudrais diffuser l'info aux établissements sur un texte, support officiel .

Merci
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21005
Date d'inscription : 15/12/2012

Op@le : amortissements dans primo budget Empty
MessageSujet: Re: Op@le : amortissements dans primo budget   Op@le : amortissements dans primo budget EmptyMar 7 Nov 2023 - 18:59

Là vous m'en demandez trop. Laughing 
Peut-être un collègue a-t-il vu l'info sur Tribu ou Magistère et pourra répondre ?

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Jolly
*
*
Jolly


Nombre de messages : 346
Date d'inscription : 20/02/2007

Op@le : amortissements dans primo budget Empty
MessageSujet: Re: Op@le : amortissements dans primo budget   Op@le : amortissements dans primo budget EmptyMar 7 Nov 2023 - 19:08

Il n'y a aucune injonction, quand tu es déjà sur Opale les amortissements sont bien intégrés au budget mais le gestionnaire n'a plus à les saisir. Il y a juste à demander l'intégration des données d'amortissement et Opale fait le reste.

Si tu es sur GFC et que tu prépares un budget pour Opale, il est normal de ne pas faire figurer les amortissements puisqu'il faut d'abord faire la reprise d'Egimmo. Ensuite, les amortissements apparaitront dans ta compta budgétaire. Pas besoin de DBM.


Dernière édition par Jolly le Mar 7 Nov 2023 - 19:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amortissements V6
Invité




Op@le : amortissements dans primo budget Empty
MessageSujet: Re: Op@le : amortissements dans primo budget   Op@le : amortissements dans primo budget EmptyMar 7 Nov 2023 - 19:25

Bonsoir et merci de votre retour, mais ce n'est pas celui donné par notre conseil juridique : les amortissements ne doivent pas être intégrés au budget dès lors qu'on saisit en V6 directement le budget sur le progiciel... donc là, je ne comprends plus du tout par rapport justement à EGIMMO qui récupère les données de l'exercice précédent et les intègre via fichier SAS ...avec les amortissements je présume.

C'est pourquoi je me demande si une info était passée via un support officiel quelque part et m'aurait échappée
Revenir en haut Aller en bas
Amortissements V6
Invité




Op@le : amortissements dans primo budget Empty
MessageSujet: Re: Op@le : amortissements dans primo budget   Op@le : amortissements dans primo budget EmptyMer 8 Nov 2023 - 8:05

Quelqu'un a t-il une réponse ? les V6 ? Nicolas ? b5 l'élaboration des budgets ça commence... pale , on nous a même dit qu'on pouvait utiliser le service OPC, ça Ok pas de soucis, mais si on ouvre des crédits en OPC au budget, on doit bien prévoir des amortissements dès le budget aussi non ?
Revenir en haut Aller en bas
Amortissements V6
Invité




Op@le : amortissements dans primo budget Empty
MessageSujet: Re: Op@le : amortissements dans primo budget   Op@le : amortissements dans primo budget EmptyMer 8 Nov 2023 - 9:23

abc
Revenir en haut Aller en bas
Amortissements V6
Invité




Op@le : amortissements dans primo budget Empty
MessageSujet: Re: Op@le : amortissements dans primo budget   Op@le : amortissements dans primo budget EmptyMer 8 Nov 2023 - 11:34

abc Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
babel 1983
*
*
babel 1983


Nombre de messages : 341
Age : 40
Date d'inscription : 01/09/2009

Op@le : amortissements dans primo budget Empty
MessageSujet: Re: Op@le : amortissements dans primo budget   Op@le : amortissements dans primo budget EmptyMer 8 Nov 2023 - 12:35

Si vous êtes v6 et saisie du budget dans opale pas d amortissements pour 2024. Les fichiers egimmo seront intégrés après le cofi 2023 donc opale ne peut pas alimenter automatiquement les lignes. Dbm pour info fin 2024 pour réajuster les crédits d amortissements
Revenir en haut Aller en bas
Amortissements V6
Invité




Op@le : amortissements dans primo budget Empty
MessageSujet: Re: Op@le : amortissements dans primo budget   Op@le : amortissements dans primo budget EmptyMer 8 Nov 2023 - 12:40

Merci beaucoup Babel mais où avez vous récupérer l'info, je suis passée à côté ?
Revenir en haut Aller en bas
babel 1983
*
*
babel 1983


Nombre de messages : 341
Age : 40
Date d'inscription : 01/09/2009

Op@le : amortissements dans primo budget Empty
MessageSujet: Re: Op@le : amortissements dans primo budget   Op@le : amortissements dans primo budget EmptyMer 8 Nov 2023 - 12:47

R conseil
Revenir en haut Aller en bas
Amortissements V6
Invité




Op@le : amortissements dans primo budget Empty
MessageSujet: Re: Op@le : amortissements dans primo budget   Op@le : amortissements dans primo budget EmptyMer 8 Nov 2023 - 12:53

A l'oral ou par écrit ?  Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
babel 1983
*
*
babel 1983


Nombre de messages : 341
Age : 40
Date d'inscription : 01/09/2009

Op@le : amortissements dans primo budget Empty
MessageSujet: Re: Op@le : amortissements dans primo budget   Op@le : amortissements dans primo budget EmptyMer 8 Nov 2023 - 13:00

Écrit séminaire des v6. Il est techniquement impossible d intégrer les amortissements lors de la saisie du budget dans opale pour les v6. Il ne faut pas paniquer plus que cela.
Revenir en haut Aller en bas
am
Invité




Op@le : amortissements dans primo budget Empty
MessageSujet: Re: Op@le : amortissements dans primo budget   Op@le : amortissements dans primo budget EmptyMer 8 Nov 2023 - 13:06

C'est pas que je panique, mais j'aurais aimé que ce soit inscrit noir sur blanc par les canaux officiels genre MF² ou TRIBU... ou une note officielle.
Revenir en haut Aller en bas
Amortissements V6
Invité




Op@le : amortissements dans primo budget Empty
MessageSujet: Re: Op@le : amortissements dans primo budget   Op@le : amortissements dans primo budget EmptyMer 8 Nov 2023 - 13:07

il ya bien quelqu'un au dessus des Rconseils qui est à l'origine de cette info ?
Revenir en haut Aller en bas
Amortissements V6
Invité




Op@le : amortissements dans primo budget Empty
MessageSujet: Re: Op@le : amortissements dans primo budget   Op@le : amortissements dans primo budget EmptyMer 8 Nov 2023 - 15:28

Non ?
Revenir en haut Aller en bas
babel 1983
*
*
babel 1983


Nombre de messages : 341
Age : 40
Date d'inscription : 01/09/2009

Op@le : amortissements dans primo budget Empty
MessageSujet: Re: Op@le : amortissements dans primo budget   Op@le : amortissements dans primo budget EmptyMer 8 Nov 2023 - 17:57

La daf a3. C est une question technique. Pour le coup il ne faut pas chercher plus loin le message originel. Ça pu être dit en visio rconseil ou autre. Il y a bien d autres sujets beaucoup plus sensibles qu une prévision d amortissements. Il faut lâcher prise
Revenir en haut Aller en bas
Roye
*
*
Roye


Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 25/08/2017

Op@le : amortissements dans primo budget Empty
MessageSujet: Re: Op@le : amortissements dans primo budget   Op@le : amortissements dans primo budget EmptyMer 8 Nov 2023 - 18:04

Idem sur Nantes en formation.
Ils nous ont dit qu il fallait reprendre egimmo pour une année.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Op@le : amortissements dans primo budget Empty
MessageSujet: Re: Op@le : amortissements dans primo budget   Op@le : amortissements dans primo budget Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Op@le : amortissements dans primo budget
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Amortissements - oubli dans le budget présenté au CA
» amortissements/budget
» budget / amortissement /neutralisation
» Amortissements à inscrire au budget 2015
» RCBC ET BUDGET 2013 :LES AMORTISSEMENTS

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable. :: Op@le-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: