amortissements/budget Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 amortissements/budget

Aller en bas 
+3
Kieren
coffeeman
Bozinchu
7 participants
AuteurMessage
kpital1789
Invité




amortissements/budget Empty
MessageSujet: amortissements/budget   amortissements/budget EmptyDim 1 Déc - 21:32

bonjour ou plutôt bonsoir
qqn pourrait il m' apporter son aide ? je ne me rappelle plus comment j' ai fait l' année dernière:
mon ac vient de m'envoyer par mail le bilan des amortissemnts par origine de financement: il m' a envoyé 2014 et 2013
je suppose que je dosi tenir compte de chiffres qui figurent sur le bilan 2014? et que 2013 c'est pour la dbm pour 2013? pouvez vous m'éclairer là -dessus?
Et aussi les biens acquis reçus en dotation ainsi que ceux financés par subv sont neutralisés : comment faire apparaitre l'amortissement car j ai un montant brut de 1 400 000€ /montant  amortissement exercice : 59000€ /et le montant des amortissements antérieurs : 1306000€
pour les biens fiancés sur fonds propres j'ai le montant des amortissements exercice de 12727€ : amortissement réel qui n' est pas compensée par une recette car il s'agit de prélèvements sur fdr
donc en recette et en dépense, je reporte l' amortissement neutralisé sur ALO : 59000€
et uniquement en dépenses je porte l'amortissement réel :12727€ ce qui va modifier mon résultat?
merci de me confirmer tout cela
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22002
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

amortissements/budget Empty
MessageSujet: Re: amortissements/budget   amortissements/budget EmptyDim 1 Déc - 21:34

pour les chiffres (et avec les éléments que nous avons) c'est bon

par contre tu fais une erreur
il n'y a pas de prélèvement sur le fond de roulement bien que le résultat soit négatif

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4915
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

amortissements/budget Empty
MessageSujet: Re: amortissements/budget   amortissements/budget EmptyDim 1 Déc - 21:39

kpital1789 a écrit:
mon ac vient de m'envoyer par mail le bilan des amortissements  - affraid affraid affraid affraid affraid  -  par origine de financement: il m' a envoyé 2014 et 2013
je suppose que je dois tenir compte de chiffres qui figurent sur le bilan 2014? et que 2013 c'est pour la dbm pour 2013? pouvez vous m'éclairer là -dessus?

LA DBM seulement si rien n'a été saisie en budget initial.


Et aussi les biens acquis reçus en dotation ainsi que ceux financés par subv sont neutralisés : comment faire apparaitre l'amortissement car j ai un montant brut de 1 400 000€ /montant  amortissement exercice : 59000€ /et le montant des amortissements antérieurs : 1306000€
pour les biens fiancés sur fonds propres j'ai le montant des amortissements exercice de 12727€ : amortissement réel qui n' est pas compensée par une recette car il s'agit de prélèvements sur fdr
donc en recette et en dépense, je reporte l' amortissement neutralisé sur ALO : 59000€
et uniquement en dépenses je porte l'amortissement réel :12727€ ce qui va modifier mon résultat?

Dépenses  : ALO // OP SPE // 0AMOR : 59000€

Recettes : ALO // OP SPR// 0NEUT : 12727€

C'est dimanche  !!!!  grr

Moi je m'en fous mon petit ne dors pas et moi non plus du coup, alors j'ai du temps...


Dernière édition par L'intendant zonard le Lun 2 Déc - 20:43, édité 1 fois (Raison : Pour signifier des grossièretés, il y a les frimousses, merci.)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
KPITAL1789
Invité




amortissements/budget Empty
MessageSujet: Re: amortissements/budget   amortissements/budget EmptyDim 1 Déc - 21:52

Oui c'est dimanche et il est plutôt tard.ma petite dort donc j' en profite! c'est déjà ça de fait pour demain
et c' 'est vrai que je voulais faire pas mal de choses ce we mais franchement je n'en ai pas eu le courage
chaque fois que j' avance un tout petit peu j'ai moins de stress : mon ac m'a fait mariner avant de me donner les chiffres pour 2014 et à la commission permanente j' ai dit que je n' avais pas les chiffres ......bref merci pour vos réponses je passe en mode  Sleep  dans une heure!
bonne nuit à tous et à toutes
you're so cute
Revenir en haut Aller en bas
Kieren
***
***
Kieren


Nombre de messages : 1017
Date d'inscription : 11/05/2010

amortissements/budget Empty
MessageSujet: Re: amortissements/budget   amortissements/budget EmptyLun 2 Déc - 6:32

coffeeman a écrit:
kpital1789 a écrit:
mon ac vient de m'envoyer par mail le bilan des amortissements  - affraid affraid affraid affraid affraid  -  par origine de financement: il m' a envoyé 2014 et 2013
je suppose que je dois tenir compte de chiffres qui figurent sur le bilan 2014? et que 2013 c'est pour la dbm pour 2013? pouvez vous m'éclairer là -dessus?

LA DBM seulement si rien n'a été saisie en budget initial. Ou pour prendre en compte l'amortissement de biens acquis en 2013.


Et aussi les biens acquis reçus en dotation ainsi que ceux financés par subv sont neutralisés : comment faire apparaitre l'amortissement car j ai un montant brut de 1 400 000€ /montant  amortissement exercice : 59000€ /et le montant des amortissements antérieurs : 1306000€
pour les biens fiancés sur fonds propres j'ai le montant des amortissements exercice de 12727€ : amortissement réel qui n' est pas compensée par une recette car il s'agit de prélèvements sur fdr
donc en recette et en dépense, je reporte l' amortissement neutralisé sur ALO : 59000€
et uniquement en dépenses je porte l'amortissement réel :12727€ ce qui va modifier mon résultat?

Dépenses  : ALO // OP SPE // 0AMOR : 59000€

Recettes : ALO // OP SPR// 0NEUT : 12727€
Le montant des OR n'est pas de 12727€, mais plutôt de 46273€ (59000.00€-12727.00€), puisque les 12727€ correspondent aux amortissements de la part financée sur fonds propres. Les OR à faire seront en ALO - OP-SPE - 0NEUT (c/777 pour la part subvention, c/776 pour la part dotation)
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4915
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

amortissements/budget Empty
MessageSujet: Re: amortissements/budget   amortissements/budget EmptyLun 2 Déc - 7:02

Kieren a écrit:
Citation :

Citation :
Recettes : ALO // OP SPR// 0NEUT : 12727€ Le montant des OR n'est pas de 12727€, mais plutôt de 46273€ (59000.00€-12727.00€), puisque les 12727€ correspondent aux amortissements de la part financée sur fonds propres. Les OR à faire seront en ALO - OP-SPE - 0NEUT (c/777 pour la part subvention, c/776 pour la part dotation)
Merci de m'avoir corrigé.
Comme quoi faut pas répondre à des heures indues!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
KPITAL1789
Invité




amortissements/budget Empty
MessageSujet: Re: amortissements/budget   amortissements/budget EmptyLun 2 Déc - 8:32

J'ai perdu le fil : en fait le montant des amortissements neutralisés (59 000 €) doit être soustrait du montant des amortissements réels (12 727 €) ?
je mets en dépenses :
ligne 1: je mets 0amor 12 727 €
ligne 2 : je mets 0amorneutr 59 000 €
puis en recettes :
0amorneutr : 59 000 €
ce qui me permet de retomber sur mes 12 727 € au niveau du résultat
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4915
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

amortissements/budget Empty
MessageSujet: Re: amortissements/budget   amortissements/budget EmptyLun 2 Déc - 8:53

C'est de ma faute : On reprend :

Dépenses  : ALO // OP SPE // 0AMOR : 59000€

Recettes : ALO // OP SPR// 0NEUT :
46273€ (59000.00€-12727.00€),


La différence soit 12 727€ c'est le déficit qui ira diminuer le compte des réserves au final.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
KPITAL1789
Invité




amortissements/budget Empty
MessageSujet: Re: amortissements/budget   amortissements/budget EmptyLun 2 Déc - 9:13

OK je comprends mieux
merci pour cette réponse
une dernière petite question : j' ai prévu de faire un achat immobilisable de 9930e en 2014.
dois obligatoirement en prévoir l' amortissement?
je préférerais ne rien faire et dire au ca que les chiffres seront réajustés en cours d' année
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

amortissements/budget Empty
MessageSujet: Re: amortissements/budget   amortissements/budget EmptyLun 2 Déc - 10:09

comme on veut.
comme rien ne prouve que l'achat sera fait et l'exactitude du prix en final j'ai pour politique d'ajuster en N+1 (mais ça se dicute) de toutes façons les ceusses qui vont vérifier ton budget n'y comprennent probablement oualou aux amortissements, alors du moment où il y en a de prévus...
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12826
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

amortissements/budget Empty
MessageSujet: Re: amortissements/budget   amortissements/budget EmptyLun 2 Déc - 11:09

V.M.B a écrit:
...de toutes façons les ceusses qui vont vérifier ton budget n'y comprennent probablement oualou aux amortissements...
En même temps, j'avoue que je ne leur donne pas de quoi vérifier l'exactitude de ce qui reste une prévision. Autant il semble rare qu'un EPLE puisse n'avoir aucune écriture et que cela attire l'attention et donc observation, autant je vois mal ce que le contrôle de légalité pourrait trouver à dire sur nos prévisions inscrites.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
amortissements/budget 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
KPITAL1789
Invité




amortissements/budget Empty
MessageSujet: Re: amortissements/budget   amortissements/budget EmptyLun 2 Déc - 13:58

Alors je pense que vous n'avez pas bien compris mon histoire donc j'ai refait comme l'année dernière en reprenant le montant des amortissements neutralisés (59 000 € ) que j'ai ouvert en recettes et en dépenses (op-spe-0amorneut et op-spe-0neutr)
et l'amortissement supporté par l'étab j'ai fait en dépenses (op-spe-0neutr) : 12 727 euros et j'obtiens le même résultat


Dernière édition par L'intendant zonard le Lun 2 Déc - 20:47, édité 1 fois (Raison : Pas d'espace après les apostrophes svp)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




amortissements/budget Empty
MessageSujet: Re: amortissements/budget   amortissements/budget EmptyLun 2 Déc - 14:23

C'est normal d'obtenir  le même résultat si tu as refait comme l'an dernier non ?
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13577
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

amortissements/budget Empty
MessageSujet: Re: amortissements/budget   amortissements/budget EmptyLun 2 Déc - 14:28

En toute logique, l'amortissement non neutralisé n'a pas le code activité 0NEUT.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23439
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

amortissements/budget Empty
MessageSujet: Re: amortissements/budget   amortissements/budget EmptyLun 2 Déc - 20:47

Bon, et votre discussion, là, elle a quoi de spécifique aux Greta, au juste !?  Suspect
Hop, sujet déplacé.  Evil or Very Mad

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


amortissements/budget Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Contenu sponsorisé





amortissements/budget Empty
MessageSujet: Re: amortissements/budget   amortissements/budget Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
amortissements/budget
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» budget / amortissement /neutralisation
» Amortissements à inscrire au budget 2015
» Notifications siglées UFA : budget principal ou budget annexe ?
» Preparation budget voyage non prevu budget initial
» Amortissements - oubli dans le budget présenté au CA

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: