Bonjour,
arrivé en sept dernier dans l'Établissement,j'étais heureux de constater que l'Inventaire "collait".
Las,après un examen plus approfondi,si la classe 2 est o k,la classe 1 ne présente pas le même total dans egimmo et sur la balance,pour peu,mais enfin,et surtout la ventilation des financements ne colle pas,toujours entre egimmo et balance...Or,si je ne m'abuse,pour l'avoir préparé il y a quelques années pour les budgets des U f r en Université,la charge induite par le compte 68 (égale au total des dépréciations ) est en partie neutralisée par une prévision de recettes au 77 (égale au total des de ces dépréciations concernant les biens financés -fiches inventaires avec un compte 13..)..(et le 1021-22, d'ailleurs,les anciennes dotations,aussi,je crois ).
le reste,c'est la valeur des dépréciations des biens acquis sur fonds propres ( compte 10681..).le véritable cout à enregistrer des amortissements..et si l'on est incapable de savoir combien cela fait..oups,est-ce que j'ai seulement des réserves ??
Si je "décide"froidement qu' Egimmo a raison,comment puis-je visualiser justement le cumul des dépréciations par comte de classe 1 ? Je ne trouve ce document que coté charges....