Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Adjoint gestionnaire et Atb

Aller en bas 
+2
volcan
Kieren
6 participants
AuteurMessage
Helpme
Invité




Adjoint gestionnaire et Atb Empty
MessageSujet: Adjoint gestionnaire et Atb   Adjoint gestionnaire et Atb Icon_minitimeVen 27 Oct 2023 - 20:48

Bonjour un petit appel à l'aide,
Je suis adjoint gestionnaire en collège, attaché principal, en arrêt depuis près d'un an, suite à un accident de travail ( harcèlement du chef). Je ne peux reprendre sur mon poste actuel 
Je souhaite reprendre mais progressivement. Un mi temps thérapeutique me semble impossible sur un poste d'adjoint gestionnaire... Avez vous des témoignages ?
J'avais pensé à un AtB dans une agence comptable, qu'en pensez vous ? Connaissez-vous des situations comme celles là ? J'avoue que je me sens extrêmement seul,
Revenir en haut Aller en bas
Kieren
***
***
Kieren


Nombre de messages : 1017
Date d'inscription : 11/05/2010

Adjoint gestionnaire et Atb Empty
MessageSujet: Re: Adjoint gestionnaire et Atb   Adjoint gestionnaire et Atb Icon_minitimeVen 27 Oct 2023 - 21:04

Helpme a écrit:
Bonjour un petit appel à l'aide,
Je suis adjoint gestionnaire en collège, attaché principal, en arrêt depuis près d'un an, suite à un accident de travail ( harcèlement du chef). Je ne peux reprendre sur mon poste actuel 
Je souhaite reprendre mais progressivement. Un mi temps thérapeutique me semble impossible sur un poste d'adjoint gestionnaire... Avez vous des témoignages ?
J'avais pensé à un AtB dans une agence comptable, qu'en pensez vous ? Connaissez-vous des situations comme celles là ? J'avoue que je me sens extrêmement seul,
J'ai connu des adjoints gestionnaires en mi-temps thérapeutique ou décharge syndicale importante.
Jamais simple pour le bon fonctionnement de l'établissement et la continuité de service.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5128
Date d'inscription : 03/04/2006

Adjoint gestionnaire et Atb Empty
MessageSujet: Re: Adjoint gestionnaire et Atb   Adjoint gestionnaire et Atb Icon_minitimeSam 28 Oct 2023 - 9:31

Ne sachant pas ce qu'est l'AtB, difficile de te répondre.
Néanmoins, plus la structure est importante, plus il y a de probabilité de trouver un poste adapté à ta quotité.
Tu n'aurais pas envie de tester les services déconcentrés ?
Avec le déploiement d'Op@le, les agences comptables sont pour beaucoup en pleine activité en ce moment ; et ce n'est pas évident un environnement propice à une reprise après ton arrêt qui a du être difficile. Néanmoins sur un 'gros' bahut cela peut s'envisager.
Bon courage !

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
Helpme
Invité




Adjoint gestionnaire et Atb Empty
MessageSujet: Re: Adjoint gestionnaire et Atb   Adjoint gestionnaire et Atb Icon_minitimeSam 28 Oct 2023 - 12:32

Merci Nicolas, oui, c'est une idée, une grosse agence comptable

J'ai déjà postulé dans plusieurs administrations, sans succès.

les ATB = Ateliers Thérapeutiques Bénévoles, c'est ce qui est proposé aux profs notamment qui cherchent  à se reconvertir

de quelques heures jusqu'à un mi-temps dans un service, un EPLE, sans responsabilité

j'ai peur que dans mon cas cette solution pour reprendre ne soit pas très épanouissante;..
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20765
Date d'inscription : 15/12/2012

Adjoint gestionnaire et Atb Empty
MessageSujet: Re: Adjoint gestionnaire et Atb   Adjoint gestionnaire et Atb Icon_minitimeSam 28 Oct 2023 - 12:55

Helpme a écrit:
Bonjour un petit appel à l'aide,
Je suis adjoint gestionnaire en collège, attaché principal, en arrêt depuis près d'un an, suite à un accident de travail ( harcèlement du chef).
L'accident de travail a été reconnu comme consécutif au harcèlement ? Et le CE n'a pas été sanctionné ?

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Helpme
Invité




Adjoint gestionnaire et Atb Empty
MessageSujet: Re: Adjoint gestionnaire et Atb   Adjoint gestionnaire et Atb Icon_minitimeSam 28 Oct 2023 - 13:30

oui l'accident est consécutif de sa façon de manager (j'ai rédigé un rapport précis à l'appui sans utiliser le mot harcèlement mais bon, c'est clair)

le Congé invalidité temporaire imputable au service m'a été accordé

j'ai juste reçu cette décision en mars, je n'ai rien su de plus, s'il y a eu un contradictoire, ou une enquête...rien à ma connaissance

pour la troisième fois, il a demandé sa mutation pour septembre, il ne l'a pas eu...

aucune sanction à ma connaissance

et là je dois me débrouiller pour une reprise de travail de plus en plus compliquée
Revenir en haut Aller en bas
Intendance1
.
.



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 22/08/2022

Adjoint gestionnaire et Atb Empty
MessageSujet: Re: Adjoint gestionnaire et Atb   Adjoint gestionnaire et Atb Icon_minitimeSam 28 Oct 2023 - 15:51

Helpme a écrit:
oui l'accident est consécutif de sa façon de manager (j'ai rédigé un rapport précis à l'appui sans utiliser le mot harcèlement mais bon, c'est clair)

le Congé invalidité temporaire imputable au service m'a été accordé

j'ai juste reçu cette décision en mars, je n'ai rien su de plus, s'il y a eu un contradictoire, ou une enquête...rien à ma connaissance

pour la troisième fois, il a demandé sa mutation pour septembre, il ne l'a pas eu...

aucune sanction à ma connaissance

et là je dois me débrouiller pour une reprise de travail de plus en plus compliquée

Il y a eu un conseil médical?
Et sur la vie privée, le CE est-il respectueux si tu es son voisin? il s'entend bien avec son adjoint? Tu restes bénéficiaire du logement si tu es logé?
Je te recommande de contacter le service RH s'il faut une adaptation progressive à l'emploi ou un autre poste.
Revenir en haut Aller en bas
Helpme
Invité




Adjoint gestionnaire et Atb Empty
MessageSujet: Re: Adjoint gestionnaire et Atb   Adjoint gestionnaire et Atb Icon_minitimeSam 28 Oct 2023 - 16:21

Pas de conseil médical non plus, je ne suis pas logée (dérogation)  je suis en contact avec le service RH, j'avais besoin d'en discuter avec vous ici. Merci pour vos retours.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5128
Date d'inscription : 03/04/2006

Adjoint gestionnaire et Atb Empty
MessageSujet: Re: Adjoint gestionnaire et Atb   Adjoint gestionnaire et Atb Icon_minitimeSam 28 Oct 2023 - 21:53

Cela dépend comment tu te sens.
Sur le plan de la santé,  si tu es encore fatiguée il vaut probablement mieux choisir un temps partiel et une reprise progressive.
Pourquoi pas dans une agence comptable si c'est possible et si le job te motive et te plaît.
Si tu te sens des fourmis dans les jambes, une confiance retrouvée et beaucoup d'envie alors tu peux envisager une reprise plus dense en choisissant soigneusement ton écosystème qui n'est pas forcément un eple.
Bref adapte en fonction de ton état en minimisant les risques et en prévoyant un plan B.
Ne crains pas de contacter une ou un forumeur, le bouton email est là pour cela. Les temps sont difficiles et plus que jamais l'entraide et la solidarité sont importantes !
Courage et n'hésite pas non plus si tu as d'autres questions.

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5128
Date d'inscription : 03/04/2006

Adjoint gestionnaire et Atb Empty
MessageSujet: Re: Adjoint gestionnaire et Atb   Adjoint gestionnaire et Atb Icon_minitimeDim 29 Oct 2023 - 8:30

Rappel pour les collègues qui envoient un courriel par le forum : soit vous activez la fonction email dans votre profil soit vous indiquez dans votre message comment vous contacter (courriel ou téléphone) Wink ... sinon on reçoit un message mais on ne peut pas vous répondre, la fonction mp étant désactivée affraid

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
Malicia
.
.
Malicia


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 23/06/2020

Adjoint gestionnaire et Atb Empty
MessageSujet: Re: Adjoint gestionnaire et Atb   Adjoint gestionnaire et Atb Icon_minitimeDim 29 Oct 2023 - 9:46

Merci Nicolas, je suis Helpme, ça y est j'ai retrouvé mon identifiant et j'ai pu me connecter via mon compte. Un premier pas vers la reprise. 😉Est-ce que tu connais des collègues dans ma situation ? Des attachés ayant repris à temps partiel ? Ce forum est vraiment d'utilité publique, heureuse de pouvoir à nouveau échanger avec des collègues. J'ai activé la fonction mail, je te contacterai peut être.
Revenir en haut Aller en bas
Malicia
.
.
Malicia


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 23/06/2020

Adjoint gestionnaire et Atb Empty
MessageSujet: Re: Adjoint gestionnaire et Atb   Adjoint gestionnaire et Atb Icon_minitimeDim 29 Oct 2023 - 9:47

Que veux tu dire par "prévoir un plan B ?"
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5128
Date d'inscription : 03/04/2006

Adjoint gestionnaire et Atb Empty
MessageSujet: Re: Adjoint gestionnaire et Atb   Adjoint gestionnaire et Atb Icon_minitimeDim 29 Oct 2023 - 10:10

Bonjour Malicia Wink
Des collègues en temps partiel après un long arrêt, oui, cela existe.
Tu vas reprendre après une période difficile. L'idée du plan B est de envisager ce que tu feras si ta reprise ne se passe pas comme tu le souhaites.
C'est difficile de plus te conseiller sans connaître tes précédents poste, tes souhaits et tes possibilités de mobilité géographique.
D'où le conseil de contacter une ou collègue expérimenté.e, une organisation syndicale ou seul qu'un du forum à qui tu pourras donner plus d'éléments.
N'hésite pas à prendre plusieurs conseils et tu verras ce qui te semble le plus adapté à ta situation, tes possibilités et ton état d'esprit du moment 🙂
Tu peux continuer tes questions sur ce fil, d'autres viendront également te donner leur éclairage ...

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
Malicia
.
.
Malicia


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 23/06/2020

Adjoint gestionnaire et Atb Empty
MessageSujet: Re: Adjoint gestionnaire et Atb   Adjoint gestionnaire et Atb Icon_minitimeDim 29 Oct 2023 - 10:16

Ok merci 🙂, un collègue qui a connu une situation similaire vient à l'instant de me contacter en privé, nous allons nous appeler.
Je vais aussi reprendre contact avec mon organisation syndicale.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5128
Date d'inscription : 03/04/2006

Adjoint gestionnaire et Atb Empty
MessageSujet: Re: Adjoint gestionnaire et Atb   Adjoint gestionnaire et Atb Icon_minitimeDim 29 Oct 2023 - 10:20

cheers
Donne nous des nouvelles Wink

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
Malicia
.
.
Malicia


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 23/06/2020

Adjoint gestionnaire et Atb Empty
MessageSujet: Re: Adjoint gestionnaire et Atb   Adjoint gestionnaire et Atb Icon_minitimeDim 29 Oct 2023 - 10:25

J'y manquerai pas ! Et si mon partage d'expérience peut aider d'autres collègues ici tant mieux !
Revenir en haut Aller en bas
sosso91
.
.



Nombre de messages : 20
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 22/09/2010

Adjoint gestionnaire et Atb Empty
MessageSujet: Re: Adjoint gestionnaire et Atb   Adjoint gestionnaire et Atb Icon_minitimeVen 2 Fév 2024 - 16:33

Bonjour Malicia

Puis-je savoir si ta demande de mi-temps thérapeutique a été accordée et si oui dans quelles conditions ?
Merci d’avance pour tes informations
Sonia
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Adjoint gestionnaire et Atb Empty
MessageSujet: Re: Adjoint gestionnaire et Atb   Adjoint gestionnaire et Atb Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Adjoint gestionnaire et Atb
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De proviseur-adjoint à adjoint-gestionnaire… des retours ?
» adjoint gestionnaire, CE adjoint et lien hiérarchique
» différence gestionnaire matériel et adjoint gestionnaire
» Positionnement GM contractuel
» adjoint gestionnaire

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: G.R.H.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: