Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Op@le : PRELEVEMENT EN ERREUR

5 participants
AuteurMessage
C.CHOUCROUTE
.
.

Op@le : PRELEVEMENT EN ERREUR Empty
MessageSujet: Op@le : PRELEVEMENT EN ERREUR   Op@le : PRELEVEMENT EN ERREUR Icon_minitimeMer 25 Oct 2023 - 17:32

Coucou,

Petit gros problème : j'ai des prélèvements en erreur, donc qui ne sont pas parti dans mon fichier. Ca tombe bien, ils n'étaient pas prélever. Sauf que j'ai bien mis fin au mandat de prélèvement mais l'échéance qui s'est présenté en erreur reste au crédit du tiers (pièce en AP). 
Comment vous corrigez????
Il n'y a pas eu d'encaissement donc je ne pas comprend comment Op@le peut ne pas prélever mais comptabiliser dans un même temps un encaissement....

A vos lumières, je sèche.
Revenir en haut Aller en bas
babel 1983
*
*
babel 1983

MessageSujet: Re: Op@le : PRELEVEMENT EN ERREUR   Op@le : PRELEVEMENT EN ERREUR Icon_minitimeMer 25 Oct 2023 - 19:55

C est le transfert sur le tiers responsable. Il faut de rapprocher au 411200 le tr et la piece ap, dupliquer en sens inverse les pièces ap (411200- 94712 puis 94712- 471200 vérifier s il n y a pas une pièce ap au nom du tiers responsable au 4712 si oui dupliquer en sens inverse). Lors de la duplication cocher aussi la case rapprocher de la pièce d origine pour solder le tout.
question du jour
.
.

MessageSujet: Re: Op@le : PRELEVEMENT EN ERREUR   Op@le : PRELEVEMENT EN ERREUR Icon_minitimeMer 25 Oct 2023 - 21:34

bonjour, merci pour les explications, ça va me servir pour mon erreur également.
C'est côté ordo ou comptable tout ça?
ça m'a l'air d'être de l'ordo. Pourrais-tu à l'occasion donner plus de détails? (depuis l'accueil, on va où, puis où etc Embarassed )
pas pressé du tout, ce serait pour après les vacances de toute façon.
babel 1983
*
*
babel 1983

MessageSujet: Re: Op@le : PRELEVEMENT EN ERREUR   Op@le : PRELEVEMENT EN ERREUR Icon_minitimeMer 25 Oct 2023 - 22:29

Comptable
C.CHOUCROUTE
.
.

MessageSujet: Re: Op@le : PRELEVEMENT EN ERREUR   Op@le : PRELEVEMENT EN ERREUR Icon_minitimeJeu 26 Oct 2023 - 11:17

Merci!

Je vais tester!!
C.CHOUCROUTE
.
.

MessageSujet: Re: Op@le : PRELEVEMENT EN ERREUR   Op@le : PRELEVEMENT EN ERREUR Icon_minitimeDim 29 Oct 2023 - 16:35

Hello,
Ca marche nickel.

Par contre on avait pas vu qu'il y avait une pièce 2022 en erreur. Sauf qu'on peut pas dupliquer une pièce 2022 et si je fais une écriture manuelle on peut pas sur le compte 471200. Du coup est-ce que tu as une idée pour solder le 471200 du responsable financier?

Merci
Truc
Invité

MessageSujet: Re: Op@le : PRELEVEMENT EN ERREUR   Op@le : PRELEVEMENT EN ERREUR Icon_minitimeMar 24 Sep 2024 - 20:54

J'ai le même problème sur une année antérieure, vous avez trouvé une solution ?
ursin
*
*

MessageSujet: Re: Op@le : PRELEVEMENT EN ERREUR   Op@le : PRELEVEMENT EN ERREUR Icon_minitimeHier à 11:34

Bonjour même problème, réglé grâce à cette solution.
Mais la pièce reste en erreur dans l'écran YCCPEI17 et pire l'écriture corrective me rajoute une pièce créditrice au 471200 en erreur.
Je précise avoir rapprocher manuellement après duplication les comptes 97420 et 471200. Donc je n'ai plus d'erreur en compta ni de comptes techniques non soldés, mais j'ai toujours les pièces en erreur
Ce n'est peut être que cosmétique mais si vous avez une solution pour faire disparaitre cela je suis preneur.
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu

MessageSujet: Re: Op@le : PRELEVEMENT EN ERREUR   Op@le : PRELEVEMENT EN ERREUR Icon_minitimeHier à 11:37

Pour «supprimer » ces éléments de la liste des pièces en erreur, se placer sur une ligne puis via les transactions liées, choisir l’écran GPIEC.

Op@le : PRELEVEMENT EN ERREUR Captur21

Passer en mode formulaire et modifier le mode de règlement (mettre TELP par exemple) puis enregistrer.
Relancer la recherche sur l’écran des pièces en erreur, la pièce n’apparaît plus.

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
ursin
*
*

MessageSujet: Re: Op@le : PRELEVEMENT EN ERREUR   Op@le : PRELEVEMENT EN ERREUR Icon_minitimeHier à 14:23

Merci à toi Boz tu es un dieu !!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Op@le : PRELEVEMENT EN ERREUR   Op@le : PRELEVEMENT EN ERREUR Icon_minitime

Op@le : PRELEVEMENT EN ERREUR
Page 1 sur 1