Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Prélèvement Automatique - Erreur suite à MAJ3 GFC

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Helico
.
.



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 06/12/2016

Prélèvement Automatique - Erreur suite à MAJ3 GFC Empty
MessageSujet: Prélèvement Automatique - Erreur suite à MAJ3 GFC   Prélèvement Automatique - Erreur suite à MAJ3 GFC Icon_minitimeMar 6 Déc 2016 - 8:28

Bonjour,

Suite à la mise à jour de GFC MAJ3 qui permettait de corriger le nom des débiteurs prélevés (Pour les mères, le nom de Naissance apparaissait au lieu du nom Marital), j'ai remarqué que certains débiteurs me posaient problème : 
- débiteurs créés après le passage de cette MAJ3 dont les élèves n'étaient pas rattachés correctement aux créances, avec pourtant un bon numéro d'identifiant dans la base GFC... Du coup, le débiteur était prélevé mais la somme prélevée non déduite de la créance correspondante de l'élève...
- débiteurs avec des créances antérieures (dont nous avions pris soin de ne pas les prendre en compte pour le prélèvement en début d'année) qui se retrouvent, après cette MAJ3, avec toutes leurs créances antérieures prélevées tout de même au mois de décembre : du coup, pour certains, plus de 200 € d'un coup pour le prélèvement d'ajustement...

Avez-vous recensé des problèmes identiques ?

J'ai fait appel à l'Assistance... Affaire à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
MOA
****
****
MOA


Nombre de messages : 2166
Age : 66
Date d'inscription : 22/03/2007

Prélèvement Automatique - Erreur suite à MAJ3 GFC Empty
MessageSujet: Re: Prélèvement Automatique - Erreur suite à MAJ3 GFC   Prélèvement Automatique - Erreur suite à MAJ3 GFC Icon_minitimeSam 10 Déc 2016 - 17:53

Salut à tous, 

Pour ceux qui utilisent le module prélèvement. 
Je pense que je n'ai pas été le seul à connaître un autre problème lors du 1er transfert des responsables.
Certains débiteurs qui étaient OK pour le plvt l'année scolaire précédente et donc pour lesquels un mandat de plvt était actif,  se sont pourtant vu modifier leurs Nom et Prénom et même pour certains les informations bancaires (intitulé du compte). D'où incohérence entre l'échéancier et le mandat de prélèvement SEPA reçu. Il a fallu alors recréer un nouveau débiteur ce qui génère une nouvelle RUM... Et par conséquent, un nouveau prélèvement FRST !...

De plus, pour ceux qui utilisent les catégories de revenus, ne trouvez vous pas que lors des transferts suivants en plus de cette catégorie il faudrait que le régime soit également transféré? La mensualité tient bien compte de cette catégorie de revenu et du régime. 
Actuellement,  un élève qui change de régime continuera à être prélevé avec la mensualité du premier régime si l'on a omis de forcer le changement de régime sur la fiche débiteur. 

Qu'en pensez vous ?
Merci d'avance pour vos réponses. 

PS : pour répondre à Hélico,  je n'ai pour ma part pas appliqué cette mise à jour au vu des pb rencontrés lors du 1er trft. 
Je n'ai pas voulu recommencer à vérifier mes plus de 1 000 débiteurs. ..
Revenir en haut Aller en bas
MOA
****
****
MOA


Nombre de messages : 2166
Age : 66
Date d'inscription : 22/03/2007

Prélèvement Automatique - Erreur suite à MAJ3 GFC Empty
MessageSujet: Re: Prélèvement Automatique - Erreur suite à MAJ3 GFC   Prélèvement Automatique - Erreur suite à MAJ3 GFC Icon_minitimeMar 13 Déc 2016 - 22:34

abc
Aucun n'a été impacté par ces problèmes?
Je dois avoir la scoumoune alors...
Personne n'utilise les catégories de revenus ?
Il aurait été intéressant que ceux qui avaient rencontré ces problèmes les remontent via leur service informatique pour faire évoluer le module Plvt auto.
Revenir en haut Aller en bas
Helico
.
.



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 06/12/2016

Prélèvement Automatique - Erreur suite à MAJ3 GFC Empty
MessageSujet: Re: Prélèvement Automatique - Erreur suite à MAJ3 GFC   Prélèvement Automatique - Erreur suite à MAJ3 GFC Icon_minitimeMer 14 Déc 2016 - 8:35

Bonjour MOA,

Je n'applique pas les catégories de revenus aux prélèvements automatiques dans notre établissement.

En ce qui concerne les FRST, j'ai recensé un problème en début d'année également :

Une famille de deux enfants dont l'un était présent au prélèvement en 2014 et l'autre cette année en 2016 : le mandat de prélèvement était resté actif pour l'ancien élève et donc n'a pas été prélevé en FRST mais en RCUR. Seulement, le mandat n'ayant pas été actif depuis 2 ans, la banque a conclu qu'il aurait dû passé en FRST pour le nouvel élève : d'où rejet de prélèvement... 

Ce problème doit être résolu à présent puisque la DDFIP m'a informé que les FRST et RCUR étaient prélevés sur le même fichier ... Je verrais si ce cas se représente à l'avenir... 

Avez-vous eu ce problème également ?

Bonne journée...
Revenir en haut Aller en bas
Helico
.
.



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 06/12/2016

Prélèvement Automatique - Erreur suite à MAJ3 GFC Empty
MessageSujet: Re: Prélèvement Automatique - Erreur suite à MAJ3 GFC   Prélèvement Automatique - Erreur suite à MAJ3 GFC Icon_minitimeMer 14 Déc 2016 - 8:38

Juste une petite précision pour la résolution du problème cité ci-dessus :

J'ai dû révoquer le mandat de prélèvement et le recréer (avec pourtant le même RIB) à une date de 2016... pour que, finalement, le débiteur passe en FRST ! (C'est beau...)
Revenir en haut Aller en bas
MOA
****
****
MOA


Nombre de messages : 2166
Age : 66
Date d'inscription : 22/03/2007

Prélèvement Automatique - Erreur suite à MAJ3 GFC Empty
MessageSujet: Re: Prélèvement Automatique - Erreur suite à MAJ3 GFC   Prélèvement Automatique - Erreur suite à MAJ3 GFC Icon_minitimeMer 14 Déc 2016 - 9:13

Salut Helico,

Il y a toujours à l'heure actuelle deux fichiers FRST et RCUR.
Un fichier plvt FRST pour peu qu'il y ait un nouveau débiteur ou un nouveau mandat.

Pour le pb des créances anciennes, il suffisait de mettre une date OK Prélèvement après la date des anciennes créances.

Prélèvement Automatique - Erreur suite à MAJ3 GFC Xo6v8Bj2008xrBiiYAAAAASUVORK5CYIIA

Les anciennes créances n'auraient pas été prises en compte lors de l'ajustement.

Bon courage.

Toujours en attente de collègues qui utilisent les catégories de revenus pour le plvt auto !...
Ou qui ont rencontré le problème de changement de débiteurs et/ou RIB lors du 1er transfert.
Revenir en haut Aller en bas
Helico
.
.



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 06/12/2016

Prélèvement Automatique - Erreur suite à MAJ3 GFC Empty
MessageSujet: Re: Prélèvement Automatique - Erreur suite à MAJ3 GFC   Prélèvement Automatique - Erreur suite à MAJ3 GFC Icon_minitimeMer 14 Déc 2016 - 9:15

Merci MOA !

Je n'avais pas compris cette subtilité !

Pourtant, j'avais bien répondu "non" à la question me demandant s'il fallait ou non prendre en compte les créances antérieures...

Je vais voir avec mon AC pour mettre à jour ces dates...

Encore un grand merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prélèvement Automatique - Erreur suite à MAJ3 GFC Empty
MessageSujet: Re: Prélèvement Automatique - Erreur suite à MAJ3 GFC   Prélèvement Automatique - Erreur suite à MAJ3 GFC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prélèvement Automatique - Erreur suite à MAJ3 GFC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» erreur rib prélèvement automatique
» Prélèvement automatique
» Op@le : prélèvement automatique
» Prélèvement automatique + GFC
» prélèvement automatique

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: