Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 [résolu]Op@le : BE fiches de suivi subventions

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
damien1
.
.



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 08/10/2023

[résolu]Op@le : BE fiches de suivi subventions Empty
MessageSujet: [résolu]Op@le : BE fiches de suivi subventions   [résolu]Op@le : BE fiches de suivi subventions Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 15:50

Bonjour,
Je suis AC et je reprends une situation comptable (7) où j'ai 1 ets sous opale depuis janvier 2023 et 2 qui sont sur le point de basculer au 1er sept 2023.
Je découvre opale et toutes ses particularités et j'ai beaucoup de retard...

J'ai saisi les BE pour 1 des 2 Ets qui bascule en septembre, trésorerie pas de souci, par contre pour la classe 4 j'ai des soldes, j'ai bien utilisé le doc de conversion gfc vers opale, j'ai parfois plusieurs lignes pour certaines écritures en débit ou crédit ou même les 2. je m'aperçois ne pas avoir renseigné les détails des BE sur telle ou telle opération, j'ai déjà beaucoup galéré pour faire cette saisie directement en production, je trouve la BAS une perte de temps. je me demande si je peux encore compléter ma saisie BE ou si je dois ressaisir en partant d'une contrepassation. J'ai vu qu'il existe des fiches de suivi des subventions - comment cela peut m'aider dans mon suivi BE et opérations sur les subventions sous conditions d'emploi... je vous remercie, c'est pas cadeau cette rentrée pour moi.
Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Cfou (Op@le V2)
Animatrice Op@le
Animatrice Op@le
Cfou (Op@le V2)


Nombre de messages : 1061
Age : 51
Localisation : 36
Date d'inscription : 12/12/2021

[résolu]Op@le : BE fiches de suivi subventions Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : BE fiches de suivi subventions   [résolu]Op@le : BE fiches de suivi subventions Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 16:55

damien1 a écrit:
Bonjour,
Je suis AC et je reprends une situation comptable (7) où j'ai 1 ets sous opale depuis janvier 2023 et 2 qui sont sur le point de basculer au 1er sept 2023.
Je découvre opale et toutes ses particularités et j'ai beaucoup de retard...

J'ai saisi les BE pour 1 des 2 Ets qui bascule en septembre, trésorerie pas de souci, par contre pour la classe 4 j'ai des soldes, j'ai bien utilisé le doc de conversion gfc vers opale, j'ai parfois plusieurs lignes pour certaines écritures en débit ou crédit ou même les 2. je m'aperçois ne pas avoir renseigné les détails des BE sur telle ou telle opération, j'ai déjà beaucoup galéré pour faire cette saisie directement en production, je trouve la BAS une perte de temps. je me demande si je peux encore compléter ma saisie BE ou si je dois ressaisir en partant d'une contrepassation. J'ai vu qu'il existe des fiches de suivi des subventions - comment cela peut m'aider dans mon suivi BE et opérations sur les subventions sous conditions d'emploi... je vous remercie, c'est pas cadeau cette rentrée pour moi.
Bien à vous.
Bonjour,

Je vous rassure on peut ajouter les infos sans être obligé de faire une contrepassation.

Voici comment procéder :
- Comptabilité
- Saisie / modification 
- Modification des pièces comptables
- Dans la barre bleue vous indiquez le compte par exemple 441916
- Cliquez sur loupe pour exécuter la recherche
- Dans la colonne référence vous pouvez ajouter les infos que vous souhaitez  Very Happy

Concernant les fiches de suivi des subventions, mon AC les a saisie, mais vous pouvez quand même faire les OR sans ces fiches. 
Ce qui est dommage avec les fiches de subvention, c'est qu'il n'est pas possible d'en appeler plusieurs pour un même OR.

Voilà bon courage pour la suite et bon week-end.
Revenir en haut Aller en bas
damien1
.
.



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 08/10/2023

[résolu]Op@le : BE fiches de suivi subventions Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : BE fiches de suivi subventions   [résolu]Op@le : BE fiches de suivi subventions Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 21:22

Super merci
Revenir en haut Aller en bas
Yvan
*
*
Yvan


Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 10/09/2008

[résolu]Op@le : BE fiches de suivi subventions Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : BE fiches de suivi subventions   [résolu]Op@le : BE fiches de suivi subventions Icon_minitimeVen 29 Mar 2024 - 17:41

Cfou a écrit:

Ce qui est dommage avec les fiches de subvention, c'est qu'il n'est pas possible d'en appeler plusieurs pour un même OR.

Bonjour

Si l'on ne peut pas appeler plusieurs subventions pour un OR, doit on en faire autant que de subventions à solder pour épuiser l'OR ?

Comment procédez vous ?
Cdt
Revenir en haut Aller en bas
Cfou (Op@le V2)
Animatrice Op@le
Animatrice Op@le
Cfou (Op@le V2)


Nombre de messages : 1061
Age : 51
Localisation : 36
Date d'inscription : 12/12/2021

[résolu]Op@le : BE fiches de suivi subventions Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : BE fiches de suivi subventions   [résolu]Op@le : BE fiches de suivi subventions Icon_minitimeVen 29 Mar 2024 - 17:44

Yvan a écrit:
Cfou a écrit:

Ce qui est dommage avec les fiches de subvention, c'est qu'il n'est pas possible d'en appeler plusieurs pour un même OR.

Bonjour

Si l'on ne peut pas appeler plusieurs subventions pour un OR, doit on en faire autant que de subventions à solder pour épuiser l'OR ?

Comment procédez vous ?
Cdt

Bonjour,

Effectivement c'est bien ce qu'il faut faire.
Et Op@le ne bloque pas si vous faites un OR supérieur au reliquat de la subvention... 😵
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[résolu]Op@le : BE fiches de suivi subventions Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : BE fiches de suivi subventions   [résolu]Op@le : BE fiches de suivi subventions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[résolu]Op@le : BE fiches de suivi subventions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» suivi des subventions
» suivi subventions des CUI
» suivi de subventions avec acompte
» Suivi individualisé des subventions en classe 4
» [résolu]Op@le : prise en charge subventions

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable. :: Op@le-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: