| Op@le : paiement acompte voyage n+1 | |
|
+5Cfou Manouch Jolly Op@lomero Op@le V4 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Op@le V4 .
| Sujet: Op@le : paiement acompte voyage n+1 Mer 18 Oct 2023 - 15:02 | |
| Bonjour
Je me pose la question de la procédure exacte de paiement d'un acompte dans Opale. Il s'agit d'un acompte en n pour un voyage qui aura lieu en n+1. Se pose la question de l'imputation budgétaire de la dépense. Merci pour vos éclairages | |
|
| |
Manouch .
Nombre de messages : 84 Age : 37 Localisation : CVN Date d'inscription : 04/09/2019
| Sujet: Re: Op@le : paiement acompte voyage n+1 Mar 24 Oct 2023 - 11:29 | |
| Bonjour je suis également concernée par ce cas de figure: paiement d'un acompte en 2023 pour voyage 2024. Je pense que cela se règle par une DVER à l'initiative de l'ordonnateur, en comptabilité? Puis régularisation de la dépense en compta ordo sur 2024? | |
|
| |
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13197 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: Op@le : paiement acompte voyage n+1 Mar 24 Oct 2023 - 20:48 | |
| Charges constatées d'avance ? _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
| |
Manouch .
Nombre de messages : 84 Age : 37 Localisation : CVN Date d'inscription : 04/09/2019
| Sujet: Re: Op@le : paiement acompte voyage n+1 Mer 25 Oct 2023 - 7:50 | |
| Peut-être... as tu déjà fait sous opale?? | |
|
| |
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13197 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: Op@le : paiement acompte voyage n+1 Mer 25 Oct 2023 - 9:14 | |
| Non, pas concernée mais la règlementation n'a pas changé donc ça doit toujours exister. _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
| |
Jolly *
| Sujet: Re: Op@le : paiement acompte voyage n+1 Mer 25 Oct 2023 - 10:38 | |
| Sur le tribu de l'académie d'Orléans-Tours, il y a cette fiche très bien faite:
https://tribu.phm.education.gouv.fr/portal_v2/tribu-app/document?id=i4VjtK | |
|
| |
Manouch .
| Sujet: Re: Op@le : paiement acompte voyage n+1 Mer 25 Oct 2023 - 11:41 | |
| Parfait!!! merci beaucoup!! | |
|
| |
Cfou Animatrice Op@le
| Sujet: Re: Op@le : paiement acompte voyage n+1 Mer 25 Oct 2023 - 12:25 | |
| Et pour la régularisation de la demande d'acompte, voici la fiche https://tribu.phm.education.gouv.fr/portal_v2/tribu-app/document?id=JriKJQ | |
|
| |
creusois *
| Sujet: Re: Op@le : paiement acompte voyage n+1 Jeu 9 Nov 2023 - 12:25 | |
| est-on d'accord pour dire que dans le cadre d'un voyage ayant lieu en 2024, avec l'établissement basculant sous opale au 01/01/2024
des factures d'acompte à payer en 2023 et des encaissements à percevoir en 2023
la solution la plus faisable est l'encaissement au 419 et les paiements à faire par acompte ordre de paiement ?
parce que la technique des charges et produits constatés d'avance, avec un 486 et un 487, ça risque de ne pas être possible à cause de la gestion par tiers (comment rapprocher le solde du 487 avec des TR à créer par tiers en 2024) ? | |
|
| |
Catwoman .
| Sujet: Re: Op@le : paiement acompte voyage n+1 Mer 10 Avr 2024 - 7:08 | |
| Bonjour Comment on se connecte à tribu quand on n'est pas de la même académie ? Merci | |
|
| |
Cfou Animatrice Op@le
| Sujet: Re: Op@le : paiement acompte voyage n+1 Mer 10 Avr 2024 - 7:21 | |
| - Catwoman a écrit:
- Bonjour
Comment on se connecte à tribu quand on n'est pas de la même académie ? Merci Vous pouvez vous connecter avec votre log de votre académie même si vous n'êtes pas de la même l'académie, c'est Tribu étant "public" | |
|
| |
clarisse **
| Sujet: opale paiement acompte N+1 Ven 22 Nov 2024 - 13:40 | |
| Le lien ci-dessus ne fonctionne plus. Une âme charitable pourrait-elle renvoyer un nouveau lien en même temps sur les produits constatées d'avance sous opale.... | |
|
| |
Cfou Animatrice Op@le
| Sujet: Re: Op@le : paiement acompte voyage n+1 Ven 22 Nov 2024 - 19:10 | |
| - clarisse a écrit:
- Le lien ci-dessus ne fonctionne plus. Une âme charitable pourrait-elle renvoyer un nouveau lien en même temps sur les produits constatées d'avance sous opale....
Voici le nouveau lien pour la demande d'acompte et un 2eme pour la régularisation de l'acompte https://tribu.phm.education.gouv.fr/portal_v2/tribu-app/document?id=WYuWMt https://tribu.phm.education.gouv.fr/portal_v2/tribu-app/document?id=8MZT6f | |
|
| |
clarisse **
| Sujet: PAIEMENT ACOMPTE VOYAGE n+1 Mer 27 Nov 2024 - 16:33 | |
| Si l'acompte est versé en N pour un voyage en N+1, c'est la méthode des charges constatées d'avance. Un lien peut-il etre transmis ? entre magistère, les différents tribus on se perd | |
|
| |
Cfou Animatrice Op@le
| Sujet: Re: Op@le : paiement acompte voyage n+1 Mer 27 Nov 2024 - 16:52 | |
| - clarisse a écrit:
- Si l'acompte est versé en N pour un voyage en N+1, c'est la méthode des charges constatées d'avance. Un lien peut-il etre transmis ? entre magistère, les différents tribus on se perd
Sur Op@le c'est un acompte, il faut suivre les pas à pas que je vous ai mis. | |
|
| |
Manouch .
| Sujet: Re: Op@le : paiement acompte voyage n+1 Jeu 28 Nov 2024 - 10:07 | |
| Bonjour Pourtant il est précisé en rouge dans ces pas à pas, que la procédure est réservée aux versements d'acomptes dont la régularisation intervient sur le même exercice.. Pour ma part, pour le versement d'un acompte sur N pour un voyage N+1, j'avais effectué une demande de versement avec validation ordonnateur. | |
|
| |
Cfou Animatrice Op@le
| Sujet: Re: Op@le : paiement acompte voyage n+1 Jeu 28 Nov 2024 - 10:17 | |
| - Manouch a écrit:
- Bonjour
Pourtant il est précisé en rouge dans ces pas à pas, que la procédure est réservée aux versements d'acomptes dont la régularisation intervient sur le même exercice.. Pour ma part, pour le versement d'un acompte sur N pour un voyage N+1, j'avais effectué une demande de versement avec validation ordonnateur. Il est également indiqué ceci : | |
|
| |
Feudart **
| Sujet: Re: Op@le : paiement acompte voyage n+1 Jeu 28 Nov 2024 - 10:27 | |
| Cfou : j'admire ta patience haha | |
|
| |
Cfou Animatrice Op@le
| |
| |
Manouch .
| Sujet: Re: Op@le : paiement acompte voyage n+1 Jeu 28 Nov 2024 - 10:38 | |
| Oui j'avais bien vu cela, merci, Cher collègue Feudart, je ne voulais certainement pas tester la patience de Cfou (en revanche j'admire l'impertinence de votre commentaire). Je voulais juste souligner le fait que les 2 pas à pas, et surtout le 2nd, ne s'appliquaient pas au cas de figure de voyage qui sont à cheval sur 2 exercices. | |
|
| |
Feudart **
| Sujet: Re: Op@le : paiement acompte voyage n+1 Jeu 28 Nov 2024 - 10:48 | |
| - Manouch a écrit:
- Oui j'avais bien vu cela, merci,
Cher collègue Feudart, je ne voulais certainement pas tester la patience de Cfou (en revanche j'admire l'impertinence de votre commentaire). Je voulais juste souligner le fait que les 2 pas à pas, et surtout le 2nd, ne s'appliquaient pas au cas de figure de voyage qui sont à cheval sur 2 exercices. Cher collègue, Navré de t'avoir offensé. Sache cependant que la réponse à ta question se situait dans le document que Cfou a donné, littéralement juste en dessous du premier paragraphe. Je comprends les difficultés de chacun et le besoin d'aide, mais quand un collègue poste un document avec la solution, je pense que le mieux est de le lire avant de venir poser une nouvelle question Sur ce, bonne journée | |
|
| |
Manouch .
| Sujet: Re: Op@le : paiement acompte voyage n+1 Jeu 28 Nov 2024 - 10:54 | |
| Je n'avais pas posé de question en fait.. je précisais simplement; passons.. | |
|
| |
perdu sous op@le ! Invité
| Sujet: Re: Op@le : paiement acompte voyage n+1 Aujourd'hui à 9:10 | |
| Bonjour,
Pour ces demandes de versements validées par l'ordonnateur il faut saisir un compte de débit et un compte de crédit. Je suppose que le compte de débit est le 409100 qui est ensuite soldé par un mandat pour ordre en N+1 mais pour le compte d ecrédit que faut il indiquer ?
merci beaucoup ! |
|
| |
Cfou Animatrice Op@le
| Sujet: Re: Op@le : paiement acompte voyage n+1 Aujourd'hui à 9:15 | |
| - perdu sous op@le ! a écrit:
- Bonjour,
Pour ces demandes de versements validées par l'ordonnateur il faut saisir un compte de débit et un compte de crédit. Je suppose que le compte de débit est le 409100 qui est ensuite soldé par un mandat pour ordre en N+1 mais pour le compte d ecrédit que faut il indiquer ?
merci beaucoup ! Bonjour, Il faut suivre ce pas à pas https://tribu.phm.education.gouv.fr/portal_v2/tribu-app/document?id=8MZT6f | |
|
| |
MonstroGFCop@lito Invité
| Sujet: Re: Op@le : paiement acompte voyage n+1 Aujourd'hui à 11:07 | |
| Procédure identique à celle qui existait sur GFC, rien de nouveau, sauf que sur GFC c'était un OP de l'ordonnateur pour le compte 4091. Alors que maintenant sur op@le c'est sans validation de l'ordonnateur que le compte 409100 est proposé directement dans la liste de compte au débit et il est également disponible dans la console demande de versement en validation de l'ordonnateur en mettant 409100 au débit et 5159 au crédit, je suppose ? On a le choix C'est dans les détails comme ça qu'on voit que c'est une science exacte et qu'on va vers de vrais progrès, maintenant je sais que j'ai le choix pour faire mon acompte et cette souplesse m'est vraiment d'une grande aide . |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Op@le : paiement acompte voyage n+1 | |
| |
|
| |
| Op@le : paiement acompte voyage n+1 | |
|