- Victor67 a écrit:
- Bonjour,
J'ai un cas un peu différent.
Le siret inscrit à la main sur la facture par le fournisseur n'est pas reconnu dans le connecteur siren d'opale.
Par contre, on retrouve l'entreprise avec un autre n° siret.
Est ce que je peux créer l'entreprise avec le bon n° siret en ajoutant une pièce pour le comptable issue d'un avis sirene de l'insee ?
J'ai eu le cas avec une entreprise dont un établissement fait le devis et la prestation et un autre établissement fait la facture.
Le connecteur SIRET utilisé dans Chorus Pro est dans ce cas celui du second établissement alors que l'EJ a été fait avec celui du premier.
C'est corrigible, mais c'est compliqué.
Dans ton cas, tu as téléphoné à l'entreprise pour en savoir plus ?
Moi, j'aurais tendance à rejeter la facture... mais c'est toujours un crève-coeur.
J'ai eu le cas aussi avec une autoentrepreneuse qui ne dépose sous Chorus Pro que pour mon bahut. Donc, quand elle a déménagé, elle n'a pas pensé à recréer un compte avec son nouveau SIRET... Je n'ai jamais pu passer les factures. Je l'ai appelée et elle a recréé un compte Chorus et déposé la facture correctement. Sans souci.
Enfin, il y a un souci au niveau de la base nationale depuis août. Les très très récentes entreprises, celles qui ont déposé leurs statuts depuis le 15 août, ne sont pas encore toutes référencées dans Chorus même si elles le sont dans SIRENE. Il faut juste attendre un peu pour faire un EJ ou payer.