Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 GFE : modifier des données élèves

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Oxiane
****
****
Oxiane


Nombre de messages : 2052
Date d'inscription : 23/08/2021

GFE : modifier des données élèves Empty
MessageSujet: GFE : modifier des données élèves   GFE : modifier des données élèves Icon_minitimeMar 10 Oct 2023 - 17:43

Bonjour,
GFE est un chemin de croix. Quand je pense qu'on crie "haro" sur le jeune Op@le... 
En dépit de l'abondante documentation je n'ai pas trouvé où et comment modifier les données élèves telles que : changement d'adresse, changement de classe. Comment gère-t-on ces petits aléas ?
Revenir en haut Aller en bas
Cfou (Op@le V2)
Animatrice Op@le
Animatrice Op@le
Cfou (Op@le V2)


Nombre de messages : 1291
Localisation : 36
Date d'inscription : 12/12/2021

GFE : modifier des données élèves Empty
MessageSujet: Re: GFE : modifier des données élèves   GFE : modifier des données élèves Icon_minitimeMar 10 Oct 2023 - 17:49

Oxiane Recouvreur a écrit:
Bonjour,
GFE est un chemin de croix. Quand je pense qu'on crie "haro" sur le jeune Op@le... 
En dépit de l'abondante documentation je n'ai pas trouvé où et comment modifier les données élèves telles que : changement d'adresse, changement de classe. Comment gère-t-on ces petits aléas ?
Bonjour 
Les changements d'adresse et de classe se font uniquement sur BEE.
Sur GFE c'est la partie financière des élèves,  les seuls changements possibles sont le régime de l'élève et éventuellement la saisie des RIB si l'établissement est encore sur GFC.
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Oxiane
****
****
Oxiane


Nombre de messages : 2052
Date d'inscription : 23/08/2021

GFE : modifier des données élèves Empty
MessageSujet: Re: GFE : modifier des données élèves   GFE : modifier des données élèves Icon_minitimeMar 10 Oct 2023 - 17:55

Et peut-on importer de BEE ces modifications dans GFE ?
Revenir en haut Aller en bas
Cfou (Op@le V2)
Animatrice Op@le
Animatrice Op@le
Cfou (Op@le V2)


Nombre de messages : 1291
Localisation : 36
Date d'inscription : 12/12/2021

GFE : modifier des données élèves Empty
MessageSujet: Re: GFE : modifier des données élèves   GFE : modifier des données élèves Icon_minitimeMar 10 Oct 2023 - 18:42

Oxiane Recouvreur a écrit:
Et peut-on importer de BEE ces modifications dans GFE ?
Normalement ça doit s'actualiser immédiatement
Revenir en haut Aller en bas
Oxiane
****
****
Oxiane


Nombre de messages : 2052
Date d'inscription : 23/08/2021

GFE : modifier des données élèves Empty
MessageSujet: Re: GFE : modifier des données élèves   GFE : modifier des données élèves Icon_minitimeMar 10 Oct 2023 - 19:33

Merci CfouV2  fleur
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Cfou (Op@le V2)
Animatrice Op@le
Animatrice Op@le
Cfou (Op@le V2)


Nombre de messages : 1291
Localisation : 36
Date d'inscription : 12/12/2021

GFE : modifier des données élèves Empty
MessageSujet: Re: GFE : modifier des données élèves   GFE : modifier des données élèves Icon_minitimeMar 10 Oct 2023 - 20:05

Oxiane Recouvreur a écrit:
Merci CfouV2  fleur
Bonne soirée
De rien 😁
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 8674
Age : 56
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

GFE : modifier des données élèves Empty
MessageSujet: Re: GFE : modifier des données élèves   GFE : modifier des données élèves Icon_minitimeMar 10 Oct 2023 - 20:09

Sconet est l'outil. BEE et GFE ne sont que des interfaces de cet outil.
Revenir en haut Aller en bas
Oxiane
****
****
Oxiane


Nombre de messages : 2052
Date d'inscription : 23/08/2021

GFE : modifier des données élèves Empty
MessageSujet: Re: GFE : modifier des données élèves   GFE : modifier des données élèves Icon_minitimeMar 10 Oct 2023 - 20:28

Je ne suis pas familière de ces noms, donc j'ai passé 'sconet' hier soir au filtre du Google. Résultat : c'est un vocable de vieux schnock dépassé :


SIECLE (acronyme de Système d'information pour les élèves en collèges et lycée et pour les établissements) est une application informatique de gestion des élèves, mise à disposition des établissements scolaires du second degré (EPLE) en France et accessible depuis leurs locaux par un simple navigateur via un réseau sécurisé (appelé réseau agriates). Il remplace depuis janvier 2012 l'application Sconet (mot-valise issu de Scolarité sur le Net).


Mais je t'aime bien quand même, hein.  Mr green
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 8674
Age : 56
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

GFE : modifier des données élèves Empty
MessageSujet: Re: GFE : modifier des données élèves   GFE : modifier des données élèves Icon_minitimeMar 10 Oct 2023 - 20:46

Je suis étonnée par ta première phrase.

(Sinon, je n'étais pas à l'EN en 2012... 😝)
Revenir en haut Aller en bas
Oxiane
****
****
Oxiane


Nombre de messages : 2052
Date d'inscription : 23/08/2021

GFE : modifier des données élèves Empty
MessageSujet: Re: GFE : modifier des données élèves   GFE : modifier des données élèves Icon_minitimeMar 10 Oct 2023 - 21:18

J'avais une excellente assistante qui gérait à peu près toutes les applications. J'ai dû apprendre à profiler GFC pour garder la main sur le budget, faire un hold up par partage réseau de Alise avec la complicité du commercial, mettre le verrou sur Demact en le reroutant vers la secrétaire de direction, attraper ma propre régie à la volée au détour de son unique arrêt de travail en 3 ans, m'immiscer progressivement dans les OC pour en faire péter les inepties... Elle a gardé la main sur GFE où elle travaillait main dans la main avec le référent comptable. C'était difficile pour elle de partager ses connaissances et de renoncer à ses habitudes, et ma prise de poste n'a été simple ni pour moi ni pour elle, mais je ne lui ai jamais caché mes manœuvres pour que le partage ait lieu, ni mon ignorance, ni ma gratitude pour tout le travail qu'elle accomplissait. Elle voulait devenir gestionnaire, et me voir évoluer lui a donné le courage d'y aller à son tour.
Revenir en haut Aller en bas
Loutre soyeuse
**
**
Loutre soyeuse


Nombre de messages : 486
Date d'inscription : 09/03/2020

GFE : modifier des données élèves Empty
MessageSujet: Re: GFE : modifier des données élèves   GFE : modifier des données élèves Icon_minitimeMer 11 Oct 2023 - 8:16

Le CE défini les droits sur la Base élève (BEE) mais c'est souvent une chasse gardée des secrétaires de dir (ou des élèves en lycée), elles peuvent avoir du mal à laisser des accès. La bascule de la saisie se fait effectivement automatiquement entre les deux modules.

En début d'année et avant qu'une bascule spécifique soit effectuée entre BEE et GFE le secrétariat de dir peut encore changer le RIB et les régimes.
De mémoire, Xena est plutôt partisane du bascule tardive, ce qui laisse plus de souplesse pour faire les changements, à titre personnel je fais cette bascule très tôt pour sécuriser ma base. Les deux points de vue se défendent et dépendent de l'établissement.

Par contre, ne va pas t'amuser à changer un élève de classe. Cela mettrait un bazar sans nom dans la base élève , notamment dans les groupes et c'est un peu relou de retricoter derrière. D'autant plus si une remontée est effectuée vers pronote entre temps.


Edit: Si c'est pour ré-intégrer un élève boursier ayant quitté l'établissement (ou ce genre de chose), autant voir avec la secrétaire de dir. La manip n'est pas compliquée mais cela foire sa base pendant le laps de temps où l'élève est ré-intégré et elle le verra de toute façon (mieux vaut un élève en plus dans une classe qu'un changement de classe).
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 8674
Age : 56
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

GFE : modifier des données élèves Empty
MessageSujet: Re: GFE : modifier des données élèves   GFE : modifier des données élèves Icon_minitimeMer 11 Oct 2023 - 11:58

Alors, je suis dans la même veine que Loutre... Ou du moins j'étais quand j'avais une grosse équipe.

Le fait est que n'ayant que ma pomme et un mi-temps côté gestion, et un plein temps côté scolarité, je laisse la base le plus longtemps possible côté scolarité. Elle a le temps de faire les vérifs, normalement.
Je bascule le jour de mes droits constatés... et j'ai encore une dizaine de loulous qui vont arriver après  et qu'il faudra intégrer côté gestion. Ce n'est pas la mer à boire, mais c'est parfois tendu quand même et surtout source d'erreur quand, pris dans le feu de l'action, les deux pôles communiquent mal. J'ai aussi beaucoup de changement de section sur les secondes et les premières... 'fin vaut mieux que la base soit le plus longtemps "pas chez moi".
sunny

En tant que secrétaire générale, de toutes façons, j'ai la main sur les deux interfaces de la base. Je fais qu'est ce que je veux.
Revenir en haut Aller en bas
Oxiane
****
****
Oxiane


Nombre de messages : 2052
Date d'inscription : 23/08/2021

GFE : modifier des données élèves Empty
MessageSujet: Re: GFE : modifier des données élèves   GFE : modifier des données élèves Icon_minitimeMer 11 Oct 2023 - 13:14

Cfou (Op@le V2) a écrit:
Oxiane Recouvreur a écrit:
Bonjour,
GFE est un chemin de croix. Quand je pense qu'on crie "haro" sur le jeune Op@le... 
En dépit de l'abondante documentation je n'ai pas trouvé où et comment modifier les données élèves telles que : changement d'adresse, changement de classe. Comment gère-t-on ces petits aléas ?
Bonjour 
Les changements d'adresse et de classe se font uniquement sur BEE.
Sur GFE c'est la partie financière des élèves,  les seuls changements possibles sont le régime de l'élève et éventuellement la saisie des RIB si l'établissement est encore sur GFC.
Bon courage.
Alors la bascule est faite et j'ai lancé les premières simulations.
J'ai une liste d'erreurs identiques pour plusieurs élèves : 
des élèves inscrits DP sont signalés sans hébergement,
mais comme ils sont signalés comme sortis (sans consommation de repas) je ne peux plus rien modifier. Vous traitez ça comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 8674
Age : 56
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

GFE : modifier des données élèves Empty
MessageSujet: Re: GFE : modifier des données élèves   GFE : modifier des données élèves Icon_minitimeMer 11 Oct 2023 - 13:22

Par le mépris...
Revenir en haut Aller en bas
Oxiane
****
****
Oxiane


Nombre de messages : 2052
Date d'inscription : 23/08/2021

GFE : modifier des données élèves Empty
MessageSujet: Re: GFE : modifier des données élèves   GFE : modifier des données élèves Icon_minitimeMer 11 Oct 2023 - 13:29

Ok (dommage qu'on ne puisse pas purger cette liste).
Reste un cas qui a démissionné après 1 mois. Des repas sont pris, mais impossible de les constater : tu gères comment ? (après j'arrête avec les DC, ça suffit pour aujourd'hui bouffon ).
Revenir en haut Aller en bas
mêmepaspeur
**
**
mêmepaspeur


Nombre de messages : 582
Localisation : Poste d'observation des fonctionnaires émérites qui s'enorguellissent d'être les seuls à lire le code de l'Education et ne pas fréquenter les rézosocio (sauf pour des infos pertinentes of course)
Date d'inscription : 30/08/2015

GFE : modifier des données élèves Empty
MessageSujet: Re: GFE : modifier des données élèves   GFE : modifier des données élèves Icon_minitimeMer 11 Oct 2023 - 13:30

Xena a écrit:
Par le mépris...

mdrrrr  Laughing

Pareil.


En fait si c'est un élève qui a un régime* DP, mais aucun hébergement*, et ayant quitté l'établissement sans avoir ni consommé de repas ni déposé (et obtenu) une demande de bourse, je ne perds d'énergie avec cet élève que lorsque tout le reste est ok. Ou si je préfère le faire de suite parce qu'on me dérange toutes les deux minutes et que j'ai peur d'oublier malgré mon super pointage rigourissime. Sachant qu'aucune facture ne lui sera éditée. Bref.

Ensuite, pour être ultra propre et raccord avec la réalité : normalement, pour un élève qui a un régime DP mais pas d'hébergement sans avoir consommé de repas, on doit pouvoir changer son régime et le passer Externe Libre (code 0)


** onglets différents dans GFE droits constatés
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=S9AOG6SCG9c
mêmepaspeur
**
**
mêmepaspeur


Nombre de messages : 582
Localisation : Poste d'observation des fonctionnaires émérites qui s'enorguellissent d'être les seuls à lire le code de l'Education et ne pas fréquenter les rézosocio (sauf pour des infos pertinentes of course)
Date d'inscription : 30/08/2015

GFE : modifier des données élèves Empty
MessageSujet: Re: GFE : modifier des données élèves   GFE : modifier des données élèves Icon_minitimeMer 11 Oct 2023 - 13:31

Oxiane Recouvreur a écrit:
Ok (dommage qu'on ne puisse pas purger cette liste).
Reste un cas qui a démissionné après 1 mois. Des repas sont pris, mais impossible de les constater : tu gères comment ? (après j'arrête avec les DC, ça suffit pour aujourd'hui bouffon ).


Il faudra faire bien mettre en accord la date de sortie et la date de fin de DP, puis faire une constatation avec les élèves ayant quitté l'établissement durant le trimestre.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=S9AOG6SCG9c
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 8674
Age : 56
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

GFE : modifier des données élèves Empty
MessageSujet: Re: GFE : modifier des données élèves   GFE : modifier des données élèves Icon_minitimeMer 11 Oct 2023 - 13:44

Oxiane Recouvreur a écrit:
Ok (dommage qu'on ne puisse pas purger cette liste).
Reste un cas qui a démissionné après 1 mois. Des repas sont pris, mais impossible de les constater : tu gères comment ? (après j'arrête avec les DC, ça suffit pour aujourd'hui bouffon ).

Si si, tu peux ajouter un hébergement à la main sur sa période de présence. C'est tout à fait possible.
Revenir en haut Aller en bas
Cfou (Op@le V2)
Animatrice Op@le
Animatrice Op@le
Cfou (Op@le V2)


Nombre de messages : 1291
Localisation : 36
Date d'inscription : 12/12/2021

GFE : modifier des données élèves Empty
MessageSujet: Re: GFE : modifier des données élèves   GFE : modifier des données élèves Icon_minitimeMer 11 Oct 2023 - 13:50

Oxiane Recouvreur a écrit:
Cfou (Op@le V2) a écrit:
Oxiane Recouvreur a écrit:
Bonjour,
GFE est un chemin de croix. Quand je pense qu'on crie "haro" sur le jeune Op@le... 
En dépit de l'abondante documentation je n'ai pas trouvé où et comment modifier les données élèves telles que : changement d'adresse, changement de classe. Comment gère-t-on ces petits aléas ?
Bonjour 
Les changements d'adresse et de classe se font uniquement sur BEE.
Sur GFE c'est la partie financière des élèves,  les seuls changements possibles sont le régime de l'élève et éventuellement la saisie des RIB si l'établissement est encore sur GFC.
Bon courage.
Alors la bascule est faite et j'ai lancé les premières simulations.
J'ai une liste d'erreurs identiques pour plusieurs élèves : 
des élèves inscrits DP sont signalés sans hébergement,
mais comme ils sont signalés comme sortis (sans consommation de repas) je ne peux plus rien modifier. Vous traitez ça comment ?
Il faut ajouter l'hébergement "externe" (dans mise à jour - éléments financiers de l'élève - hébergement -ajouter une catégorie d'hébergement)
Ça devrait vous débloquer 😉
Revenir en haut Aller en bas
Oxiane
****
****
Oxiane


Nombre de messages : 2052
Date d'inscription : 23/08/2021

GFE : modifier des données élèves Empty
MessageSujet: Re: GFE : modifier des données élèves   GFE : modifier des données élèves Icon_minitimeMer 11 Oct 2023 - 14:03

mêmepaspeur a écrit:

pour être ultra propre et raccord avec la réalité : normalement, pour un élève qui a un régime DP mais pas d'hébergement sans avoir consommé de repas, on doit pouvoir changer son régime et le passer Externe Libre (code 0)


** onglets différents dans GFE droits constatés
Justement, ce n'est plus possible quand l'élève est marqué "sorti".


mêmepaspeur a écrit:
Il faudra faire bien mettre en accord la date de sortie et la date de fin de DP, puis faire une constatation avec les élèves ayant quitté l'établissement durant le trimestre.
La simulation avec les élèves ayant quitté l'établissement me donne : "il n'y a pas d'élèves constatés". Y compris pour l'élève qui, pourtant, a consommé des repas.


Xena a écrit:
Oxiane Recouvreur a écrit:
Ok (dommage qu'on ne puisse pas purger cette liste).
Reste un cas qui a démissionné après 1 mois. Des repas sont pris, mais impossible de les constater : tu gères comment ? (après j'arrête avec les DC, ça suffit pour aujourd'hui bouffon ).

Si si, tu peux ajouter un hébergement à la main sur sa période de présence. C'est tout à fait possible.
Pas s'il est sorti. Il faut qu'on le réintègre cinq minutes le temps de cocher les cases et lancer une édition. Ou bien qu'on édite une facture "maison".
Ou alors tu as un autre truc que je voudrais bien connaitre...
Revenir en haut Aller en bas
Oxiane
****
****
Oxiane


Nombre de messages : 2052
Date d'inscription : 23/08/2021

GFE : modifier des données élèves Empty
MessageSujet: Re: GFE : modifier des données élèves   GFE : modifier des données élèves Icon_minitimeMer 11 Oct 2023 - 14:08

Cfou (Op@le V2) a écrit:
Oxiane Recouvreur a écrit:
Cfou (Op@le V2) a écrit:
Oxiane Recouvreur a écrit:
Bonjour,
GFE est un chemin de croix. Quand je pense qu'on crie "haro" sur le jeune Op@le... 
En dépit de l'abondante documentation je n'ai pas trouvé où et comment modifier les données élèves telles que : changement d'adresse, changement de classe. Comment gère-t-on ces petits aléas ?
Bonjour 
Les changements d'adresse et de classe se font uniquement sur BEE.
Sur GFE c'est la partie financière des élèves,  les seuls changements possibles sont le régime de l'élève et éventuellement la saisie des RIB si l'établissement est encore sur GFC.
Bon courage.
Alors la bascule est faite et j'ai lancé les premières simulations.
J'ai une liste d'erreurs identiques pour plusieurs élèves : 
des élèves inscrits DP sont signalés sans hébergement,
mais comme ils sont signalés comme sortis (sans consommation de repas) je ne peux plus rien modifier. Vous traitez ça comment ?
Il faut ajouter l'hébergement "externe" (dans mise à jour - éléments financiers de l'élève - hébergement -ajouter une catégorie d'hébergement)
Ça devrait vous débloquer 😉
Evil or Very Mad C'était trop beau. Mais non. La catégorie "externe" n'est pas donnée dans la liste ! Je vais voir si c'est possible de la créer en la rattachant à un autre code catégorie.

Edit 14h10 : ben non, je viens de tester. On peut pas créer cette catégorie...
Revenir en haut Aller en bas
Cfou (Op@le V2)
Animatrice Op@le
Animatrice Op@le
Cfou (Op@le V2)


Nombre de messages : 1291
Localisation : 36
Date d'inscription : 12/12/2021

GFE : modifier des données élèves Empty
MessageSujet: Re: GFE : modifier des données élèves   GFE : modifier des données élèves Icon_minitimeMer 11 Oct 2023 - 14:43

Peut-être dans initialisation des jours de restauration,  ajouter le régime au ticket (code 29)
Revenir en haut Aller en bas
Oxiane
****
****
Oxiane


Nombre de messages : 2052
Date d'inscription : 23/08/2021

GFE : modifier des données élèves Empty
MessageSujet: Re: GFE : modifier des données élèves   GFE : modifier des données élèves Icon_minitimeMer 11 Oct 2023 - 14:48

J'avais "joué" aussi avec ça l'autre jour, le 29 donne un régime "interne au ticket" quand on travaille un peu plus loin sur les jours d'hébergement, j'ai décoché fissa et suis sortie sans valider !
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 8674
Age : 56
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

GFE : modifier des données élèves Empty
MessageSujet: Re: GFE : modifier des données élèves   GFE : modifier des données élèves Icon_minitimeMer 11 Oct 2023 - 14:55

Externe libre, tu ne peux pas rajouter d'hébergement. C'est juste que tu vois un code 0 pointé sur l'onglet "Régime" si jamais l'élève à la date du jour n'a plus d'hébergement.

Pour un élève qui est parti le 12 septembre, je rajoute à la main un hébergement de type 2 (ou 24 ou 25) avec la date de début d'année et la date de sortie et le calcul des jours. Ca a toujours fonctionné.
Pour un élève DP qui ne s'est jamais présenté, je le passe en "0-Externe libre" dans le régime. Ca évite l’erreur sur le log, même si le log, pour ça, osef.

sinon, Ox', je peux prendre la main sur ton GFE si tu veux via Teamviewer, il suffit que tu m'envoies un mail avec ton tél, et qu'on se synchronise cet après-midi.
Revenir en haut Aller en bas
Cfou (Op@le V2)
Animatrice Op@le
Animatrice Op@le
Cfou (Op@le V2)


Nombre de messages : 1291
Localisation : 36
Date d'inscription : 12/12/2021

GFE : modifier des données élèves Empty
MessageSujet: Re: GFE : modifier des données élèves   GFE : modifier des données élèves Icon_minitimeMer 11 Oct 2023 - 14:56

Mais le fait que vous ayez ces élèves signalés en erreur cela vous empêche de faire la simulation des DC ?
Revenir en haut Aller en bas
mêmepaspeur
**
**
mêmepaspeur


Nombre de messages : 582
Localisation : Poste d'observation des fonctionnaires émérites qui s'enorguellissent d'être les seuls à lire le code de l'Education et ne pas fréquenter les rézosocio (sauf pour des infos pertinentes of course)
Date d'inscription : 30/08/2015

GFE : modifier des données élèves Empty
MessageSujet: Re: GFE : modifier des données élèves   GFE : modifier des données élèves Icon_minitimeMer 11 Oct 2023 - 15:07

Oxiane Recouvreur a écrit:
mêmepaspeur a écrit:

pour être ultra propre et raccord avec la réalité : normalement, pour un élève qui a un régime DP mais pas d'hébergement sans avoir consommé de repas, on doit pouvoir changer son régime et le passer Externe Libre (code 0)


** onglets différents dans GFE droits constatés
Justement, ce n'est plus possible quand l'élève est marqué "sorti".

Attends, on reprend. Elève qui a :
- un régime DP
- pas d'hébergement
- pas de repas consommé
- pas de bourse

Tu veux changer de Régime et le passer de DP à Externe.

Toi tu as donc le message d'erreur : La modification du régime n'est pas autorisée pour cet élève.


Après ta simulation, as-tu :
- visualisé les résultats de simulation de constatation et les détails (dans Traitement > Simulation de constatation > Visualiser les résultats de simulation de constatation > Rapport complet. ça va te dire qui n'a pas été constaté et pourquoi).
- regarder la liste des erreurs
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=S9AOG6SCG9c
mêmepaspeur
**
**
mêmepaspeur


Nombre de messages : 582
Localisation : Poste d'observation des fonctionnaires émérites qui s'enorguellissent d'être les seuls à lire le code de l'Education et ne pas fréquenter les rézosocio (sauf pour des infos pertinentes of course)
Date d'inscription : 30/08/2015

GFE : modifier des données élèves Empty
MessageSujet: Re: GFE : modifier des données élèves   GFE : modifier des données élèves Icon_minitimeMer 11 Oct 2023 - 15:10

Oxiane Recouvreur a écrit:
mêmepaspeur a écrit:
Il faudra faire bien mettre en accord la date de sortie et la date de fin de DP, puis faire une constatation avec les élèves ayant quitté l'établissement durant le trimestre.
La simulation avec les élèves ayant quitté l'établissement me donne : "il n'y a pas d'élèves constatés". Y compris pour l'élève qui, pourtant, a consommé des repas.


Et celui-là a :
- un régime DP
- un hébergement avec nb de jours et dates renseignés
- pas de bourse
- un représentant qui paye les frais
- un représentant qui perçoit les aides (même si non boursier)

?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=S9AOG6SCG9c
Oxiane
****
****
Oxiane


Nombre de messages : 2052
Date d'inscription : 23/08/2021

GFE : modifier des données élèves Empty
MessageSujet: Re: GFE : modifier des données élèves   GFE : modifier des données élèves Icon_minitimeMer 11 Oct 2023 - 15:43

Xena a écrit:
sinon, Ox', je peux prendre la main sur ton GFE si tu veux via Teamviewer, il suffit que tu m'envoies un mail avec ton tél, et qu'on se synchronise cet après-midi.
Si on passe par Blue button c'est pas mieux ? Je garde ainsi la main (et sans te vexer j'ai toujours préféré faire moi-même mes propres conneries que les faire par délégation...) 


mêmepaspeur a écrit:
Oxiane Recouvreur a écrit:
mêmepaspeur a écrit:

pour être ultra propre et raccord avec la réalité : normalement, pour un élève qui a un régime DP mais pas d'hébergement sans avoir consommé de repas, on doit pouvoir changer son régime et le passer Externe Libre (code 0)


** onglets différents dans GFE droits constatés
Justement, ce n'est plus possible quand l'élève est marqué "sorti".

Attends, on reprend. Elève qui a :
- un régime DP
- pas d'hébergement
- pas de repas consommé
- pas de bourse

Tu veux changer de Régime et le passer de DP à Externe.

Toi tu as donc le message d'erreur : La modification du régime n'est pas autorisée pour cet élève.


Après ta simulation, as-tu :
- visualisé les résultats de simulation de constatation et les détails (dans Traitement > Simulation de constatation > Visualiser les résultats de simulation de constatation > Rapport complet. ça va te dire qui n'a pas été constaté et pourquoi).
- regarder la liste des erreurs
Pour une simul je dois choisir OU élèves de l'établissement OU élèves sortis. 
La 1ère option donne logiquement des résultats sur ceux qui sont présents. Il y a une liste de 2 erreurs à traiter parce qu'il manque des infos clairement identifiées, ça ne me préoccupe pas aujourd'hui, c'est une saisie incomplète des responsables légaux et financiers. Il n'y a en revanche rien sur les élèves sortis.

La 2e option ne donne rien ("il n'y a pas d'élèves constatés") alors qu'il devrait y avoir une constatation au moins, celle de l'élève qui a consommé et qui est partie. C'est cela qui me préoccupe. Mais j'ai souvenir que l'assistante de l'an dernier demandait à réintégrer pour quelques minutes les élèves sortis qui avaient consommé, le temps d'établir la constatation.
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 8674
Age : 56
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

GFE : modifier des données élèves Empty
MessageSujet: Re: GFE : modifier des données élèves   GFE : modifier des données élèves Icon_minitimeMer 11 Oct 2023 - 15:48

Bluebutton c'est pour faire de la visio. Je ne vois pas l'intérêt pour voir ce qui déconne. C'est comme chez le médecin, faire un diagnostic sans faire d'examen clinique, ça me laisse un peu réveuse.
Mais sans souci si ça te met mal à l'aise, j'ai pas de pb avec ça non plus.

Je viens de reproduire tes cas de figure et je n'ai aucun blocage. C'est ça le plus ennuyeux.
Est-ce que tu as des remises d'ordre ?

Revenir en haut Aller en bas
Oxiane
****
****
Oxiane


Nombre de messages : 2052
Date d'inscription : 23/08/2021

GFE : modifier des données élèves Empty
MessageSujet: Re: GFE : modifier des données élèves   GFE : modifier des données élèves Icon_minitimeMer 11 Oct 2023 - 16:18

J'ai entré des RO pour les PFMP.
Le référent comptable me dit que ça arrive chaque année, ces bloquants qui empêchent de constater quelqu'un qui est parti. Ca va finir en ticket et si c'est pas réglé avec un ticket il reste la facturation manuelle ; d'une manière ou d'une autre le pognon rentrera.
Je reviendrai vers vous s'il y a du neuf sur le sujet. Merci de vos conseils à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GFE : modifier des données élèves Empty
MessageSujet: Re: GFE : modifier des données élèves   GFE : modifier des données élèves Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GFE : modifier des données élèves
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» MobiliSCO 7.4.3 du 25/01/2022 : les voyages continuent leur révolution
» Paiement bourses élèves 3ème sortis de la base élèves ?
» Elèves, caféteria et repas apportés par les élèves
» DBM 32 à modifier
» modifier une FQE

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: