Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 credits globalisés

Aller en bas 
+5
Pacolutece
benjvio
Fondateur
sainte barbe
crapette
9 participants
AuteurMessage
crapette
.
.



Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 08/10/2007

credits globalisés Empty
MessageSujet: credits globalisés   credits globalisés Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 14:03

bonjour à tous,



je suis nouvelle sur ce forum et j'espère que vous allez pouvoir me donner une réponse à ma question.

je viens de recevoir une notification de subvention globalisée
concernant les fonds sociaux. dois-je obligatoirement faire voter la
répartition des crédits au CA????



merci

crapette de l'academie de reims

à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
sainte barbe
****
****
sainte barbe


Nombre de messages : 2841
Date d'inscription : 22/03/2007

credits globalisés Empty
MessageSujet: Re: credits globalisés   credits globalisés Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 14:04

crapette a écrit:
bonjour à tous,



je suis nouvelle sur ce forum et j'espère que vous allez pouvoir me donner une réponse à ma question.

je viens de recevoir une notification de subvention globalisée
concernant les fonds sociaux. dois-je obligatoirement faire voter la
répartition des crédits au CA????



merci

crapette de l'academie de reims

à bientôt
oui
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

credits globalisés Empty
MessageSujet: Re: credits globalisés   credits globalisés Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 14:14

Euh.... pas mieux ! Laughing

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
crapette
.
.



Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 08/10/2007

credits globalisés Empty
MessageSujet: Re: credits globalisés   credits globalisés Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 14:28

merci:sunny:
Revenir en haut Aller en bas
benjvio
*
*
benjvio


Nombre de messages : 116
Age : 54
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 22/03/2007

credits globalisés Empty
MessageSujet: Re: credits globalisés   credits globalisés Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 16:14

sainte barbe a écrit:
crapette a écrit:
bonjour à tous,



je suis nouvelle sur ce forum et j'espère que vous allez pouvoir me donner une réponse à ma question.

je viens de recevoir une notification de subvention globalisée
concernant les fonds sociaux. dois-je obligatoirement faire voter la
répartition des crédits au CA????



merci

crapette de l'academie de reims

à bientôt
oui

cela dépend de des directives de ton rectorat ...à VERSAILLES = NON
Revenir en haut Aller en bas
Pacolutece
*
*
Pacolutece


Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 10/11/2006

credits globalisés Empty
MessageSujet: Re: credits globalisés   credits globalisés Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 16:29

benjvio a écrit:
sainte barbe a écrit:
crapette a écrit:
bonjour à tous,



je suis nouvelle sur ce forum et j'espère que vous allez pouvoir me donner une réponse à ma question.

je viens de recevoir une notification de subvention globalisée
concernant les fonds sociaux. dois-je obligatoirement faire voter la
répartition des crédits au CA????



merci

crapette de l'academie de reims

à bientôt
oui

cela dépend de des directives de ton rectorat ...à VERSAILLES = NON
scratch
Pour Versailles :
Citation :

J'attire votre attention sur le fait que les dotations fonds social et fonds social collégien sont globalisées et qu'il vous appartient de répartir les fonds en fonction de vos besoins.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




credits globalisés Empty
MessageSujet: globalisés ou spécifiques?   credits globalisés Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 15:58

Quel est le libellé exact de la notification,? Comment votre pourvoyeur (rectorat) voit il les choses,? (FONDS SOCIAL lycee et cantines mêlés?.....) .je suis dans une académie où l'on reçoit une enveloppe globale crédits d'état avec des lignes "indicatives" -fds sociaux(globaux pour les 2 comptes) - projet établissement- manuels scol- taxation cfc pour copies- une répartition différente pouvant être proposée au cA.....renseignez vous sur la politique (s'il y en a une...."esprit LOLF") de votre bailleur de fond rectoral
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

credits globalisés Empty
MessageSujet: Re: credits globalisés   credits globalisés Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 16:44

benjvio a écrit:

cela dépend de des directives de ton rectorat ...à VERSAILLES = NON
On lit des trucs bizarres sur ce forum !affraid ! . Les crédits "LOLF" , notifiés dans le cadre des BOP Vie de l'élève ou Enseignement du 2nd degré sont à affecter .c'est le conseil d'administration qui est compétent pour décider de cette affectation, et , comme toute décision budgétaire de la compétence du CA, elle se fera sous la forme d'une DBM lourde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




credits globalisés Empty
MessageSujet: Re: credits globalisés   credits globalisés Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 17:23

Pour rebondir sur le sujet, je me suis fait faire encore des remarques par mon AC.. parce que j'avais fait DBM 3 votée au 3 pour répartir les crédits globalisés...; il craint avoir des problèmes ...; blocage de COFI comptes 7...
je n'ai pas demandé d'explications complémentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




credits globalisés Empty
MessageSujet: Re: credits globalisés   credits globalisés Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 17:52

Colombane a écrit:
il craint avoir des problèmes ...; blocage de COFI comptes 7...

lol!
Revenir en haut Aller en bas
sainte barbe
****
****
sainte barbe


Nombre de messages : 2841
Date d'inscription : 22/03/2007

credits globalisés Empty
MessageSujet: Re: credits globalisés   credits globalisés Icon_minitimeMer 10 Oct 2007 - 18:16

Colombane a écrit:
Pour rebondir sur le sujet, je me suis fait faire encore des remarques par mon AC.. parce que j'avais fait DBM 3 votée au 3 pour répartir les crédits globalisés...; il craint avoir des problèmes ...; blocage de COFI comptes 7...
je n'ai pas demandé d'explications complémentaires.
je ne vois pas bien ce qui peut bloquer cofi ??!!
Revenir en haut Aller en bas
MARGOT
Invité




credits globalisés Empty
MessageSujet: Re: credits globalisés   credits globalisés Icon_minitimeMer 10 Oct 2007 - 18:27

A Nantes, directives rectorales :
- Les crédits "Programme vie de l'élève ( 0230 ) " sont des crédits AFFECTES : Fonds de vie lycéenne/fonds sociaux
- Les crédits "Programme second degré ( 0141 )" sont globalisés et doivent être répartis par le conseil d'administration : stages en entreprise, droits d'auteurs, manuels scolaires pour les collèges, équipements pédagogiques ....

Il est possible aussi de désaffecter des anciens soldes de crédits d'état après accord du CA. Cette année, en juin, le CA du collège a décidé de désaffecter un ancien solde d'équipements pédagogiques pour l'affecter aux manuels scolaires.
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

credits globalisés Empty
MessageSujet: Re: credits globalisés   credits globalisés Icon_minitimeMer 10 Oct 2007 - 21:50

Eric a écrit:
. Les crédits "LOLF" , notifiés dans le cadre des BOP Vie de l'élève ou Enseignement du 2nd degré sont à affecter .c'est le conseil d'administration qui est compétent pour décider de cette affectation, et , comme toute décision budgétaire de la compétence du CA, elle se fera sous la forme d'une DBM lourde.

Eric a raison ( tautologie Wink )

A ce sujet , vous trouverez sur le site de N@n@rd un diaporama consacré à cette question .
http://perso.orange.fr/gestionnaires03/LOLF_diapo_reims0607.pdf
en page 25, on peut lire ceci :


Arrow 2 - LE MODE DE PILOTAGE DE L’EPLE
Rôle accru du Conseil d’Administration :
Devra adopter la répartition de l’enveloppe globalisée entre
les différentes sortes de destinations possibles
Devra s’assurer lors du vote du budget que la répartition des
crédits proposée est conforme aux objectifs du projet
d’établissement.
Revenir en haut Aller en bas
Daffy
**
**
Daffy


Nombre de messages : 649
Localisation : Devant mon écran
Date d'inscription : 03/04/2006

credits globalisés Empty
MessageSujet: Re: credits globalisés   credits globalisés Icon_minitimeMer 10 Oct 2007 - 22:06

MARGOT a écrit:
A Nantes, directives rectorales :
- Les crédits "Programme second degré ( 0141 )" sont globalisés et doivent être répartis par le conseil d'administration : stages en entreprise, droits d'auteurs, manuels scolaires pour les collèges, équipements pédagogiques ....
Ces crédits arrivent en cours d'année. Comment faire un budget "sincère" en novembre dans ces conditions...drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




credits globalisés Empty
MessageSujet: Re: credits globalisés   credits globalisés Icon_minitimeMer 10 Oct 2007 - 22:17

La répartition des crédits LOLF est de la responsabilité du gestionnaire (au sens LOLF pas EPLE).
A partir de là il faut regarder qui est le gestionnaire (page 4 et 5 en ce qui nous concerne).

De là le Recteur ou l'IA-DSDEN choisit :
- il délègue l'enveloppe sans affecté, le CA de l'EPLE affectera
- il délègue en affectant, les crédits sont affectés.

Je ne connais pas de texte national pour la répartition des crédits LOLF. Normal, ils sont déconcentrés. Chaque académie aura sa version.

La tendance lourde c'est l'enveloppe globale avec vote du CA. Mais rien n'interdit des enveloppes affectées.
Revenir en haut Aller en bas
invité
Invité




credits globalisés Empty
MessageSujet: Re: credits globalisés   credits globalisés Icon_minitimeMer 10 Oct 2007 - 22:33

dans notre académie ce n'est pas du tout du tout globalisé.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

credits globalisés Empty
MessageSujet: Re: credits globalisés   credits globalisés Icon_minitimeMer 10 Oct 2007 - 22:36

invité a écrit:
dans notre académie ce n'est pas du tout du tout globalisé.
Laquelle ?

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
invité
Invité




credits globalisés Empty
MessageSujet: Re: credits globalisés   credits globalisés Icon_minitimeMer 10 Oct 2007 - 22:42

picardie : les crédits sont affectés
Revenir en haut Aller en bas
kafka
*
*
kafka


Nombre de messages : 262
Age : 41
Localisation : arkham asylum
Date d'inscription : 10/10/2007

credits globalisés Empty
MessageSujet: Re: credits globalisés   credits globalisés Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007 - 17:18

Daffy a écrit:
MARGOT a écrit:
A Nantes, directives rectorales :
- Les crédits "Programme second degré ( 0141 )" sont globalisés et doivent être répartis par le conseil d'administration : stages en entreprise, droits d'auteurs, manuels scolaires pour les collèges, équipements pédagogiques ....
Ces crédits arrivent en cours d'année. Comment faire un budget "sincère" en novembre dans ces conditions...drunken


ben c'est la tout l'intérêt du métier : le recours à la divination et à la magie noire !abr frappe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





credits globalisés Empty
MessageSujet: Re: credits globalisés   credits globalisés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
credits globalisés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Crédits globalisés et ouvertures de crédits
» crédits globalisés
» crédits globalisés
» CREDITS GLOBALISES
» Crédits globalisés

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: