| credits globalisés | |
|
+5Pacolutece benjvio Fondateur sainte barbe crapette 9 participants |
Auteur | Message |
---|
crapette .
| Sujet: credits globalisés Lun 8 Oct 2007 - 14:03 | |
| bonjour à tous,
je suis nouvelle sur ce forum et j'espère que vous allez pouvoir me donner une réponse à ma question.
je viens de recevoir une notification de subvention globalisée concernant les fonds sociaux. dois-je obligatoirement faire voter la répartition des crédits au CA????
merci
crapette de l'academie de reims
à bientôt | |
|
| |
sainte barbe ****
| Sujet: Re: credits globalisés Lun 8 Oct 2007 - 14:04 | |
| - crapette a écrit:
- bonjour à tous,
je suis nouvelle sur ce forum et j'espère que vous allez pouvoir me donner une réponse à ma question.
je viens de recevoir une notification de subvention globalisée concernant les fonds sociaux. dois-je obligatoirement faire voter la répartition des crédits au CA????
merci
à bientôt oui | |
|
| |
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: credits globalisés Lun 8 Oct 2007 - 14:14 | |
| Euh.... pas mieux ! _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
crapette .
| Sujet: Re: credits globalisés Lun 8 Oct 2007 - 14:28 | |
| | |
|
| |
benjvio *
Nombre de messages : 116 Age : 54 Localisation : region parisienne Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: credits globalisés Lun 8 Oct 2007 - 16:14 | |
| - sainte barbe a écrit:
- crapette a écrit:
- bonjour à tous,
merci
à bientôt oui cela dépend de des directives de ton rectorat ...à VERSAILLES = NON | |
|
| |
Pacolutece *
| Sujet: Re: credits globalisés Lun 8 Oct 2007 - 16:29 | |
| - benjvio a écrit:
- sainte barbe a écrit:
- crapette a écrit:
- bonjour à tous,
merci
à bientôt oui cela dépend de des directives de ton rectorat ...à VERSAILLES = NON Pour Versailles : - Citation :
J'attire votre attention sur le fait que les dotations fonds social et fonds social collégien sont globalisées et qu'il vous appartient de répartir les fonds en fonction de vos besoins. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: globalisés ou spécifiques? Mar 9 Oct 2007 - 15:58 | |
| Quel est le libellé exact de la notification,? Comment votre pourvoyeur (rectorat) voit il les choses,? (FONDS SOCIAL lycee et cantines mêlés?.....) .je suis dans une académie où l'on reçoit une enveloppe globale crédits d'état avec des lignes "indicatives" -fds sociaux(globaux pour les 2 comptes) - projet établissement- manuels scol- taxation cfc pour copies- une répartition différente pouvant être proposée au cA.....renseignez vous sur la politique (s'il y en a une...."esprit LOLF") de votre bailleur de fond rectoral |
|
| |
Eric Admin
Nombre de messages : 3757 Localisation : English channel Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: credits globalisés Mar 9 Oct 2007 - 16:44 | |
| - benjvio a écrit:
cela dépend de des directives de ton rectorat ...à VERSAILLES = NON On lit des trucs bizarres sur ce forum ! ! . Les crédits "LOLF" , notifiés dans le cadre des BOP Vie de l'élève ou Enseignement du 2nd degré sont à affecter .c'est le conseil d'administration qui est compétent pour décider de cette affectation, et , comme toute décision budgétaire de la compétence du CA, elle se fera sous la forme d'une DBM lourde. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: credits globalisés Mar 9 Oct 2007 - 17:23 | |
| Pour rebondir sur le sujet, je me suis fait faire encore des remarques par mon AC.. parce que j'avais fait DBM 3 votée au 3 pour répartir les crédits globalisés...; il craint avoir des problèmes ...; blocage de COFI comptes 7... je n'ai pas demandé d'explications complémentaires. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
sainte barbe ****
| Sujet: Re: credits globalisés Mer 10 Oct 2007 - 18:16 | |
| - Colombane a écrit:
- Pour rebondir sur le sujet, je me suis fait faire encore des remarques par mon AC.. parce que j'avais fait DBM 3 votée au 3 pour répartir les crédits globalisés...; il craint avoir des problèmes ...; blocage de COFI comptes 7...
je n'ai pas demandé d'explications complémentaires. je ne vois pas bien ce qui peut bloquer cofi ??!! | |
|
| |
MARGOT Invité
| Sujet: Re: credits globalisés Mer 10 Oct 2007 - 18:27 | |
| A Nantes, directives rectorales : - Les crédits "Programme vie de l'élève ( 0230 ) " sont des crédits AFFECTES : Fonds de vie lycéenne/fonds sociaux - Les crédits "Programme second degré ( 0141 )" sont globalisés et doivent être répartis par le conseil d'administration : stages en entreprise, droits d'auteurs, manuels scolaires pour les collèges, équipements pédagogiques .... Il est possible aussi de désaffecter des anciens soldes de crédits d'état après accord du CA. Cette année, en juin, le CA du collège a décidé de désaffecter un ancien solde d'équipements pédagogiques pour l'affecter aux manuels scolaires. |
|
| |
barbule Modérateur
| Sujet: Re: credits globalisés Mer 10 Oct 2007 - 21:50 | |
| - Eric a écrit:
- . Les crédits "LOLF" , notifiés dans le cadre des BOP Vie de l'élève ou Enseignement du 2nd degré sont à affecter .c'est le conseil d'administration qui est compétent pour décider de cette affectation, et , comme toute décision budgétaire de la compétence du CA, elle se fera sous la forme d'une DBM lourde.
Eric a raison ( tautologie ) A ce sujet , vous trouverez sur le site de N@n@rd un diaporama consacré à cette question . http://perso.orange.fr/gestionnaires03/LOLF_diapo_reims0607.pdf en page 25, on peut lire ceci : 2 - LE MODE DE PILOTAGE DE L’EPLE Rôle accru du Conseil d’Administration : Devra adopter la répartition de l’enveloppe globalisée entre les différentes sortes de destinations possibles Devra s’assurer lors du vote du budget que la répartition des crédits proposée est conforme aux objectifs du projet d’établissement. | |
|
| |
Daffy **
Nombre de messages : 649 Localisation : Devant mon écran Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: credits globalisés Mer 10 Oct 2007 - 22:06 | |
| - MARGOT a écrit:
- A Nantes, directives rectorales :
- Les crédits "Programme second degré ( 0141 )" sont globalisés et doivent être répartis par le conseil d'administration : stages en entreprise, droits d'auteurs, manuels scolaires pour les collèges, équipements pédagogiques .... Ces crédits arrivent en cours d'année. Comment faire un budget "sincère" en novembre dans ces conditions... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: credits globalisés Mer 10 Oct 2007 - 22:17 | |
| La répartition des crédits LOLF est de la responsabilité du gestionnaire (au sens LOLF pas EPLE). A partir de là il faut regarder qui est le gestionnaire (page 4 et 5 en ce qui nous concerne).
De là le Recteur ou l'IA-DSDEN choisit : - il délègue l'enveloppe sans affecté, le CA de l'EPLE affectera - il délègue en affectant, les crédits sont affectés.
Je ne connais pas de texte national pour la répartition des crédits LOLF. Normal, ils sont déconcentrés. Chaque académie aura sa version.
La tendance lourde c'est l'enveloppe globale avec vote du CA. Mais rien n'interdit des enveloppes affectées. |
|
| |
invité Invité
| Sujet: Re: credits globalisés Mer 10 Oct 2007 - 22:33 | |
| dans notre académie ce n'est pas du tout du tout globalisé. |
|
| |
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: credits globalisés Mer 10 Oct 2007 - 22:36 | |
| - invité a écrit:
- dans notre académie ce n'est pas du tout du tout globalisé.
Laquelle ? _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
invité Invité
| Sujet: Re: credits globalisés Mer 10 Oct 2007 - 22:42 | |
| picardie : les crédits sont affectés |
|
| |
kafka *
Nombre de messages : 262 Age : 42 Localisation : arkham asylum Date d'inscription : 10/10/2007
| Sujet: Re: credits globalisés Jeu 11 Oct 2007 - 17:18 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: credits globalisés | |
| |
|
| |
| credits globalisés | |
|