Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Crédits globalisés

Aller en bas 
+5
blanvile
GFC m'a tuer
bip²
margotte
Fondateur
9 participants
AuteurMessage
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Crédits globalisés Empty
MessageSujet: Crédits globalisés   Crédits globalisés Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 13:14

Je ne retrouve plus le sujet qui en parlait.

Avez-vous votre dotation des crédits globalisés pour N+1 au moment d'établir votre budget N+1 ; c'est à dire comme la dotation de la collectivité ?

Merci.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
margotte
**
**
margotte


Nombre de messages : 842
Localisation : à l'ouest...
Date d'inscription : 16/06/2008

Crédits globalisés Empty
MessageSujet: Re: Crédits globalisés   Crédits globalisés Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 13:21

Et non.
Grosso modo, en ce moment, le ministère calcule la part donnée aux académies du budget qui sera voté prochainement, ensuite les académies répartissent entre départements, les départements entre établissements, .... ça nous fait une dotation en avril /mai pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
bip²
***
***
bip²


Nombre de messages : 1437
Age : 50
Date d'inscription : 22/03/2007

Crédits globalisés Empty
MessageSujet: Re: Crédits globalisés   Crédits globalisés Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 14:25

Revenir en haut Aller en bas
GFC m'a tuer
*
*
GFC m'a tuer


Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 03/10/2010

Crédits globalisés Empty
MessageSujet: Re: Crédits globalisés   Crédits globalisés Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 15:49

La notification des crédits globalisés pour les collèges a lieu en mai/ juin pour les collèges de l'académie Cristolienne, par exemple I love you
Revenir en haut Aller en bas
blanvile
*
*



Nombre de messages : 201
Age : 58
Localisation : 76
Date d'inscription : 15/12/2010

Crédits globalisés Empty
MessageSujet: Re: Crédits globalisés   Crédits globalisés Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 8:43

non dans le 76 les crédits globalisés tombent vers avril/mai

merci
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Crédits globalisés Empty
MessageSujet: Re: Crédits globalisés   Crédits globalisés Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 9:42

bip² a écrit:
c'était Petitbandit :
[url=https://gestionnaires.actifforum.com/t19649-prepa-bud-2012-notifications-subventions
https://gestionnaires.actifforum.com/t19649-prepa-bud-2012-notifications-subventions[/quote[/url]]

Il écrivait en effet :

Comme un bon nombre de collegues, je travaille actuellement sur mon budget 2012. J'ai presque clos la partie "recettes" , ne me manque que les notifications "etat" relatives à mon enveloppe de fond social et, plus problematique à mes yeux, celle concernant les crédits globalisés (manuels scolaires et droits de repro).
J'ai recu, recemment, de la part du rectorat, un mail nous signalant qu'en raison des contraintes budgetaires actuelles, le montant de ces enveloppes ne nous serait communiqué que début 2012 (sic).



Quelqu'un de cette académie - à propos c'est laquelle - peut-il me confirmer que la dotation crédits globalisés est communiquée pour l'élaboration du budget ?

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max


Nombre de messages : 5002
Date d'inscription : 03/10/2007

Crédits globalisés Empty
MessageSujet: Re: Crédits globalisés   Crédits globalisés Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 9:45

Par ici c'est plutôt fin mars (si on est chanceux) ou avril. Notre rectorat a, de ce point de vue, beaucoup progressé (point d'ironie dans ce propos).
Ce qui n'est pas sans poser de souci d'emploi, réussir parfois à caler le CA en fonction des vacances de Pâques peut conduire à un vote en mai !!

_________________
"Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013)
"Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
Revenir en haut Aller en bas
GFC m'a tuer
*
*
GFC m'a tuer


Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 03/10/2010

Crédits globalisés Empty
MessageSujet: Re: Crédits globalisés   Crédits globalisés Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 10:20

[quote="N@n@rd"]
bip² a écrit:
c'était Petitbandit :
https://gestionnaires.actifforum.com/t19649-prepa-bud-2012-notifications-subventions[/quote]

Il écrivait en effet :

Comme un bon nombre de collegues, je travaille actuellement sur mon budget 2012. J'ai presque clos la partie "recettes" , ne me manque que les notifications "etat" relatives à mon enveloppe de fond social et, plus problematique à mes yeux, celle concernant les crédits globalisés (manuels scolaires et droits de repro).
J'ai recu, recemment, de la part du rectorat, un mail nous signalant qu'en raison des contraintes budgetaires actuelles, le montant de ces enveloppes ne nous serait communiqué que début 2012 (sic).



Quelqu'un de cette académie - à propos c'est laquelle - peut-il me confirmer que la dotation crédits globalisés est communiquée pour l'élaboration du budget ?

C'est l'académie de Nantes à laquelle il fait référence tongue
Revenir en haut Aller en bas
Atasta
**
**
Atasta


Nombre de messages : 853
Localisation : Passée chez ceux d'en face
Date d'inscription : 08/02/2010

Crédits globalisés Empty
MessageSujet: Re: Crédits globalisés   Crédits globalisés Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 10:48

C'est bien l'académie de Nantes, et c'était juste l'année dernière. Cette année, pas de notification pour l'élaboration du budget, on a été prévenus que vu l'état des finances, ça viendrait plus tard. Donc on se retrouve dans la même situation que le commun des mortels gestionnaires Crédits globalisés 173855
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Crédits globalisés Empty
MessageSujet: Re: Crédits globalisés   Crédits globalisés Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 17:09

N@n@rd a écrit:

Avez-vous votre dotation des crédits globalisés pour N+1 au moment d'établir votre budget N+1 ; c'est à dire comme la dotation de la collectivité ?
Merci.

En rêve , oui
En réalité, non . Pour 2010 et 2011 il nous a fallu attendre mai -juin .
Pour 2012 , à l'heure qu'il est , nous ne savons pas .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Crédits globalisés Empty
MessageSujet: Re: Crédits globalisés   Crédits globalisés Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 20:10

pasok il me semble que petitbandit est de l'académie où les vierges brûlent
Revenir en haut Aller en bas
Racadoince
*
*
Racadoince


Nombre de messages : 291
Age : 50
Date d'inscription : 23/04/2009

Crédits globalisés Empty
MessageSujet: Re: Crédits globalisés   Crédits globalisés Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 9:32

Je confirme, la lettre envoyée dans les établissements par le Rectorat et qui évoquait de singulières "contraintes budgétaire" l'a été dans l'Académie de Nantes. C'est inédit, car nous recevions les notifs au mois d'octobre/novembre ordinairement, ce qui nous permettait d'avoir des chiffres définitifs lors de l'élaboration du budget. Cette année, on se contente d'une prévision car aucune information n'a filtré.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Crédits globalisés Empty
MessageSujet: Re: Crédits globalisés   Crédits globalisés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Crédits globalisés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Crédits globalisés et ouvertures de crédits
» crédits globalisés
» crédits globalisés
» CREDITS GLOBALISES
» Crédits globalisés

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: