Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 prepa-bud 2012, notifications subventions

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
butterfly
*
*
butterfly


Nombre de messages : 331
Age : 47
Date d'inscription : 25/04/2010

prepa-bud 2012, notifications subventions Empty
MessageSujet: prepa-bud 2012, notifications subventions   prepa-bud 2012, notifications subventions Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 12:20

Comme un bon nombre de collegues, je travaille actuellement sur mon budget 2012. J'ai presque clos la partie "recettes" , ne me manque que les notifications "etat" relatives à mon enveloppe de fond social et, plus problematique à mes yeux, celle concernant les crédits globalisés (manuels scolaires et droits de repro).

J'ai recu, recemment, de la part du rectorat, un mail nous signalant qu'en raison des contraintes budgetaires actuelles, le montant de ces enveloppes ne nous serait communiqué que début 2012 (sic).

Autant pour la sub relative au fond social, cela ne me derange pas plus que cela, autant je suis dans le flou quant à la dotation destinée aux credits globalisés. En effet, lors de la presentation du budget, comme tout le monde le sait, le ca doit se prononcer sur la repartition de ces credits en depense par un vote. N'ayant pas de montant precis a presenter a mon CA , je me vois pas faire voter une repartition sur des estimations, qui serait, a mon sens, non valable juridiquement parlant en plus d'etre "hasardeuse".

J'ai sollicité l'avis de mon service juridique au rectorat, j'attends leur réponse. Qu'en pensez-vous ? Etes-vous confronté au même problème ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prepa-bud 2012, notifications subventions Empty
MessageSujet: Re: prepa-bud 2012, notifications subventions   prepa-bud 2012, notifications subventions Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 12:26

ce que tu signales comme un "problème" est une situation on ne peut plus normale dans mon académie.

En effet, aucune subvention État n'est notifiée à temps pour le budget...

Je rappellerai à titre liminaire qu'en recettes, le budget n'est qu'un document évaluatif.

Par conséquent, si la répartition que tu proposes dans ton budget n'est pas celle qui, finalement, sera votée par ton CA lorsque ces fonds seront répartis, ce n'est pas grave. Contente toi d'évaluer tes besoins sur la base de la subvention de l'année dernière.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

prepa-bud 2012, notifications subventions Empty
MessageSujet: Re: prepa-bud 2012, notifications subventions   prepa-bud 2012, notifications subventions Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 12:29

Dans l'académie, nous avons notre dotation crédits globalisés au mieux en avril. Donc nous faisons une estimation au budget qui est corrigée - complétée ou diminué - au CA suivant la communication de la dotation.

Je ne vois vraiment pas où serait le problème. Le budget est une prévision ; y compris une prévision des subventions attendues.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
butterfly
*
*
butterfly


Nombre de messages : 331
Age : 47
Date d'inscription : 25/04/2010

prepa-bud 2012, notifications subventions Empty
MessageSujet: Re: prepa-bud 2012, notifications subventions   prepa-bud 2012, notifications subventions Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 12:36

Merci pour vos réponses :-) . Beh, je crois que je me prends trop la tete alors. C'est mon deuxieme budget et l'année derniere nous avions eu toutes nos notifications au plus tard début novembre, je pensais que cela etait le cas dans toutes les academies. A croire que mon academie etait tres reactive jusqu'alors cheers
Revenir en haut Aller en bas
OLRIK
****
****
OLRIK


Nombre de messages : 2533
Age : 42
Localisation : Académie de PARTENIA
Date d'inscription : 28/04/2006

prepa-bud 2012, notifications subventions Empty
MessageSujet: Re: prepa-bud 2012, notifications subventions   prepa-bud 2012, notifications subventions Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 14:36

petitbandit a écrit:
l'année derniere nous avions eu toutes nos notifications au plus tard début novembre, je pensais que cela etait le cas dans toutes les academies. A croire que mon academie etait tres reactive jusqu'alors cheers

NON, j'y crois pas... ces notifications concernaient sûrement l'exercice à la date que vous les avez reçu...d'ailleurs le 4 novembre 2011, je reçois une notification des crédits globalisés pour des opérations de 2011...reliquats partagés entre établissements copains du chef de division du rectorat.
Revenir en haut Aller en bas
GFC m'a tuer
*
*
GFC m'a tuer


Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 03/10/2010

prepa-bud 2012, notifications subventions Empty
MessageSujet: Re: prepa-bud 2012, notifications subventions   prepa-bud 2012, notifications subventions Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 15:51

petitbandit a écrit:
Merci pour vos réponses :-) . Beh, je crois que je me prends trop la tete alors. C'est mon deuxieme budget et l'année derniere nous avions eu toutes nos notifications au plus tard début novembre, je pensais que cela etait le cas dans toutes les academies. A croire que mon academie etait tres reactive jusqu'alors cheers

oh tu sais, Gros Sanglier (ceci pour que tu puisses me remettre dans tes souvenirs), dans ma riante académie cristolienne, les crédits globalisés sont notifiés en juin, donc bon lol!. J'inscris juste en recettes et en dépenses les reliquats tels qu'ils apparaissent sur le compte de classe 4 correspondant et puis roule ma poule (suivant ce qui avait bien évidemment délibéré en CA quant à leur répartition). Ca marche également pour les crédits de l'école ouverte au N5 qui ne tombent qu'en mars avril.

Ensuite, étant d'un naturel pessimiste, je préfère inscrire les reliquats et m'y tenir et ne pas ouvrir mes crédits à hauteur des précédentes subventions, la peur de la restriction budgétaire et de la diminution prennent le pas sur toute forme d'intelligence chez moi.

Quand les notifications tombent en juin, je demande un vote en CA sur la répartition et puis je fais une dbm de niveau 2 pour que ça rentre sur le budget.
Revenir en haut Aller en bas
butterfly
*
*
butterfly


Nombre de messages : 331
Age : 47
Date d'inscription : 25/04/2010

prepa-bud 2012, notifications subventions Empty
MessageSujet: Re: prepa-bud 2012, notifications subventions   prepa-bud 2012, notifications subventions Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 9:50

@ Olrik: Je sais que l'on apprend pas grand chose à l'IRA mais je sais encore lire Mr green
Après vérification ce matin même je confirme donc mes premiers écrits :

- l'année dernière j'ai bien reçu de la part du service académique budgétaire le 19/10/2010 ma notification des crédits globalisés pour l'EXERCICE 2011 cheers

- et Le 9/11/2010, j'ai reçu ma notif de crédits fonds sociaux pour l'exercice 2011 également Wink .

Ceci explique mon étonnement quant au retard de cette année pour mon académie qui semble être un mode de fonctionnement "normal" pour les autres académies de france Rolling Eyes .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





prepa-bud 2012, notifications subventions Empty
MessageSujet: Re: prepa-bud 2012, notifications subventions   prepa-bud 2012, notifications subventions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
prepa-bud 2012, notifications subventions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prépa Bud 2012 et SAH
» Bourses, transfert et notifications
» notifications de rejet d'attribution de fonds sociaux
» Décret n° 2012-1246 du 7 novembre 2012 Gestion budgétaire & comptable
» Voyages scolaires - aide de la mairie

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: