Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Demande de délégation rectorale en suspens

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sopo2
Invité




Demande de délégation rectorale en suspens Empty
MessageSujet: Demande de délégation rectorale en suspens   Demande de délégation rectorale en suspens Icon_minitimeMer 30 Aoû 2023 - 14:54

Bonjour,

Je suis actuellement dans une situation très compliquée.

J'ai participé l'an dernier au mouvement, où je n'ai rien obtenu. J'ai ensuite formulé une demande de délégation rectorale, qui n'a toujours pas été tranchée.

Le rectorat me dit de patienter, et de ne pas retourner dans l'établissement où je suis titulaire en attendant. Je ne sais pas trop quoi faire, parce que si jamais je n'obtiens rien, le travail se sera accumulé... mais je n'ai vraiment aucune envie de retourner dans cet établissement (je suis nommé temporairement dans un autre établissement jusqu'au 31 août depuis plusieurs mois).

Les jours passent et je ne vois rien venir... ça me rend dingue!

Que pensez-vous que je devrais faire? Je ne sais plus...
Revenir en haut Aller en bas
LFDG
*******
*******
LFDG


Nombre de messages : 6205
Localisation : Jamais loin de Flouette
Date d'inscription : 25/11/2015

Demande de délégation rectorale en suspens Empty
MessageSujet: Re: Demande de délégation rectorale en suspens   Demande de délégation rectorale en suspens Icon_minitimeMer 30 Aoû 2023 - 15:03

Bonjour,

Je comprends bien que la situation soit difficile. Toutefois, si le traitement est maintenu et compte tenu de ceci :

Sopo2 a écrit:
Le rectorat me dit de patienter, et de ne pas retourner dans l'établissement où je suis titulaire en attendant.

j'attendrais et je relancerais le rectorat dans une dizaine de jours. Il aurait été mieux que le rectorat écrivît ce qu'il a dit mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
algrain
*
*



Nombre de messages : 271
Date d'inscription : 22/05/2020

Demande de délégation rectorale en suspens Empty
MessageSujet: Re: Demande de délégation rectorale en suspens   Demande de délégation rectorale en suspens Icon_minitimeMer 30 Aoû 2023 - 15:11

Bonjour,

Je ne peux que te conseiller de relancer le rectorat et de saisir les syndicats pour appuyer la demande.
Si le rectorat t'a indiqué par écrit qu'il ne fallait pas retourner dans votre établissement, le mieux est de te conformer à la directive du rectorat.

Pour le reste, le CE saura de son côté harceler le rectorat et obtenir la nomination d'un gestionnaire remplaçant.

Bon courage et tous mes vœux que ta situation s'améliore.
Revenir en haut Aller en bas
Sopo2
Invité




Demande de délégation rectorale en suspens Empty
MessageSujet: Re: Demande de délégation rectorale en suspens   Demande de délégation rectorale en suspens Icon_minitimeMer 30 Aoû 2023 - 16:04

Ce n'a pas été indiqué pas écrit, c'est purement informel, ce qui me pose problème... je n'ai pas envie de recevoir d'un autre côté un RAR avec mise en demeure pour éventuel abandon de poste.
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3078
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

Demande de délégation rectorale en suspens Empty
MessageSujet: Re: Demande de délégation rectorale en suspens   Demande de délégation rectorale en suspens Icon_minitimeMer 30 Aoû 2023 - 17:24

A ta place, j'écrirai au rectorat en rappelant la situation et la demande de délégation rectorale en attente. Je profiterai du courrier électronique pour rappeler que l'on t'a indiqué de patienter et de ne pas retourner dans ton établissement. Le but de la démarche étant de conserver une trace écrite de ce qui n'a été que verbal jusque là.
Il ne s'agit pas que tu sois prise en défaut concernant ton absence sur ton poste d'affectation.

A mes yeux, c'est juste une question de prudence. J'ai connu des situations où ce qui a été dit oralement a ensuite été nié. Donc un joli courrier électronique dans lequel tu mets évidemment toutes les formes afin de couvrir la situation en cas de difficultés à venir (ce que je ne te souhaite bien évidemment pas).

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
intendant bête
Invité




Demande de délégation rectorale en suspens Empty
MessageSujet: Re: Demande de délégation rectorale en suspens   Demande de délégation rectorale en suspens Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2023 - 12:49

C'est quoi une délégation rectorale ?
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Demande de délégation rectorale en suspens Empty
MessageSujet: Re: Demande de délégation rectorale en suspens   Demande de délégation rectorale en suspens Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2023 - 13:38

La délégation rectorale est un procédé par lequel le recteur modifie par arrêté le lieu d'affectation d'un personnel titulaire, après les opérations de mobilité ou de primo-affectation. Cela permet de temporiser sur une situation particulière pour que, l'année suivante, tout rentre dans l'ordre par les canaux habituels de mutation. On avait entendu parler de la disparition de la DR disparaître il y a quelques années, mais cela existe toujours...

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande de délégation rectorale en suspens Empty
MessageSujet: Re: Demande de délégation rectorale en suspens   Demande de délégation rectorale en suspens Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de délégation rectorale en suspens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» délégation rectorale
» délégation rectorale
» PERMUTATION et DELEGATION RECTORALE
» Logement et personnel en délégation rectorale
» logement de fonction et délégation rectorale

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: