- NBETTE a écrit:
- L'adjoint n'a pas obtenu de dérogation à l'obligation de loger. Peut-il de son propre chef filer les clefs du logement au
faisant-fonction ? quid de l'assurance, de la taxe d'habitation et des éventuelles dégradations ?
Quid de l'information de la collectivité territoriale sur cette situation et des responsabilités du gestionnaire en cas de pépin ?
L'adjoint à un chef d'établissement dont le gestionnaire va s'empresser par écrit de poser les questions suivantes au dit chef :
- le logement était-il toujours assuré et par qui ? Car l'adjoint reste responsable civilement en qualité de locataire en titre.
- le logement est-il attribué au faisant fonction avec l'approbation du CE. Le logement étant attribué à la fonction rien n'empêche que celui qui exerce les dites fonctions occupe le logement. Il doit simplement l'assurer et le gestionnaire devra faire une remontée à la collectivité propriétaire et aux services des impôts. Si le logement est considéré comme vaccant, personne ne doit l'occuper sans convention.
Bien entendu en cas de transfert le gestionnaire fera procéder aux relevés des compteurs afin que chacun paye sa quote part ; à défaut c'est le locataire en titre qui sera redevable de la totalité.
_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !