Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

FPT : encore plus mal payés que nous?

2 participants
AuteurMessage
Bruno28
Invité

FPT : encore plus mal payés que nous? Empty
MessageSujet: FPT : encore plus mal payés que nous?   FPT : encore plus mal payés que nous? Icon_minitimeJeu 6 Juil 2023 - 9:27

Bonjour,

Je suis attaché suite au concours externe depuis un peu moins de 20 ans, et exerce comme gestionnaire de collège logé. Je gagne environ 3000 net par mois avant PAS (traitement indiciaire+IFSE+NBI).

Je souhaite muter vers les collectivités territoriales. J'ai dernièrement essuyé un refus suite à un entretien pour un poste de responsable d'une cuisine centrale; l'offre est reparue, soit qu'ils n'ont trouvé personne, soit que l'heureux élu leur a claqué dans les doigts.

La rémunération attendu est de 2400 euros... brut!

C'est déjà en dessous de mon traitement indiciaire brut... et ils veulent un A!

Ma question est la suivante : est-on mal payé dans la FPT? Je suis surpris des réactions à chaque fois que l'on me demande mes "prétentions salariales", comme on dit. Pourtant, je demande l'équivalent de ce que je gagne actuellement. Je ne demande pas plus, mais ne suis pas prêt à accepter moins!

Je me dis peut-être que la taille de la structure compte, qu'en gros, plus la collectivité est grosse, plus on gagne, mais en fait je n'en sais rien.

Merci de me faire part de vos réflexions sur le sujet! coucou
Revenir en haut Aller en bas
Morphée
.
.

MessageSujet: Re: FPT : encore plus mal payés que nous?   FPT : encore plus mal payés que nous? Icon_minitimeJeu 6 Juil 2023 - 10:02

Bonjour,

Cela doit dépendre des postes et de la collectivité territoriale, parce qu'en région PACA je sais que les primes sont plus importantes pour les agents région que les agents état.
A titre d'exemple, un chef d'équipe catégorie B gagne autant(si ce n'est plus) qu'un adjoint gestionnaire catégorie A.
Invités
Invité

MessageSujet: Re: FPT : encore plus mal payés que nous?   FPT : encore plus mal payés que nous? Icon_minitimeJeu 6 Juil 2023 - 13:28

Cela dépend des structures. Dans mon coin, un agent d entretien lycée, tout juste titularisé et 5 ans d ancienneté comme contractuel perçoit autant que moi qui suis SA CS et 21 ans d ancienneté.
Feudart
**
**

MessageSujet: Re: FPT : encore plus mal payés que nous?   FPT : encore plus mal payés que nous? Icon_minitimeJeu 6 Juil 2023 - 13:32

Comme le disent les collègues, c'est extrêmement variable selon les collectivités. Dans la mienne, 13e mois et grosses primes font que j'aimerais bien être décentralisé au plus vite.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: FPT : encore plus mal payés que nous?   FPT : encore plus mal payés que nous? Icon_minitime

FPT : encore plus mal payés que nous?
Page 1 sur 1