Bonjour,
Un prof d'atelier nous demande le remboursement des chaussures de sécurité.
Certainement cette question a déjà été débattue ... si on peut juste me dire le principe de base et la réponse qui pourrait être donnée.
Pour ma part, voici les éléments de réponse donnés oralement au prof :
- on ne veut pas créer un précédent (il 'a un plus de 40 profs d'atelier)
- le crédits de la DGF / CT ... sont destinés au fonctionnement et aux élèves pas les profs
- les aides à l'équipement de la CT .... pour les élèves mais pas les profs
Je précise par ailleurs que dans notre fonctionnement ... avec le DDF on donne la possibilité aux profs tacitement de se "servir" dans les dotation EPI des élèves (chaussures, lunettes, gants ...).
Ce prof qui en plus a pris l’initiative d'acheter la paire de chaussure sans autorisation préalable ... exige le remboursement !
Son argument, c'est aussi le code du travail, l'obligation de l’employeur ...
Sur cette quetion ... mes autres arguments :
> l'employeur c'est le Rectorat et le ministère
> la chaussure de sécurité, la blouse du prof de science ... ou le stylo rouge pour les corrections ... se sont des dépenses professionnelle/personnelles ... qui sont par définition intégrées dans les frais réels de la déclaration des revenus.
> l'exemple des fauteuils ergonomiques qui pour des raisons médicales sont parfois livrés par le rectorat (mais pas l'EPLE) pour les administratifs au la CT pour les ATTEE...
Merci pour vos avis et conseils par rapport à cette demande de remboursement