J'ai bien peur que vous ayez fait les choses à l'envers, Opale n'est pas GFC.
je sais que c'est pas GFC. Je n'ai pas fait la classe 4 parce que l'urgent c'est le paiement des factures et le prélèvement. J'ai entendu qu'un collègue a fait les BE seulement maintenant, depuis janvier (V4 donc) alors je me suis dit qu'Opale peut fonctionner sans
Il fallait d'abord gérer les mandats de prélèvements,
c'est côté ordo, je suis côté AC. Il a fait les mandats de prélèvement bien entendu
dire au gestionnaire des valider ses frais scolaires
valider les frais scolaires = envoyer à l'ordo pour validation, puis transfert à l'AC? les TR droits constatés? C'est fait, puisque je galérais pour les prendre en charge
puis valider les TR. Maintenant que c'est fait vous allez devoir modifier chaque TR un à un pour changer le mode de paiement, Il n'y avait que 3 erreurs sur la masse, donc ça va mais le prélèvement ne pourra pas de faire sur 3 échéances seulement 1.
je viens de voir aujourd'hui (donc trop tard) dans magistère, qu'il est possible de modifier le mode de paiement et les mensualités. Je vous invite à vérifier vos infos, elles datent peut-être? Ou alors magistère vend du rêve? Tout est possible.
Bon courage
J'en ai vraiment besoin, j'ai l'impression que personne sur ce forum ne fait des prélèvements, ou alors tout le monde se fiche totalement de nos galères. Si des collègues seraient prêts à faire de l'aide ponctuelle téléphone/anydesk, nous vous serions éternellement reconnaissants!!!
Les tutos vidéos des collègues sont bien, mais lacunaires dans le sens où personne ne parle des problèmes et comment les résoudre. Actuellement ça bloque à l'écran YCCPIPE, dans CJOBU tous les fichiers édités sont à zéro. Dans le tuto ni dans magistère on nous dit à que cela pourrait être dû .
PS : les recettes ne se sont pas validées seules, vous avez certainement pris en charge l'intégralité sans vous en rendre compte ou un collègue l'a fait
EUH à part moi personne ne va sur cet établissement, l'AC est bien trop occupé à paramétrer son établissement. Quand j'ai pris en charge, j'avais le message d'erreur. Ensuite OPALE a fini tout seul à mouliner, mais sans me dire que le message d'erreur n'était pas bloquant.
Par écran interposé, on ne saisit pas la tonalité des messages, c'est pas évident, mais ma première lecture de ce PS a augmenté ma tension... depuis retombée, je me dis que j'ai mal interprété, sûrement!