Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

Op@le : Infos sur prélèvement automatique

+7
babel 1983
Nicolas
Winnie
Lina inverse
Capt Haddock
floflolove
Annick
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
question du jour
Invité

Op@le : Infos sur prélèvement automatique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : Infos sur prélèvement automatique    Op@le : Infos sur prélèvement automatique  - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Oct 2023 - 17:44

J'ai bien peur que vous ayez fait les choses à l'envers,  Opale n'est pas GFC. 
je sais que c'est pas GFC. Je n'ai pas fait la classe 4 parce que l'urgent c'est le paiement des factures et le prélèvement. J'ai entendu qu'un collègue a fait les BE seulement maintenant, depuis janvier (V4 donc) alors je me suis dit qu'Opale peut fonctionner sans

Il fallait d'abord gérer les mandats de prélèvements, 
c'est côté ordo, je suis côté AC. Il a fait les mandats de prélèvement bien entendu

dire au gestionnaire des valider ses frais scolaires
valider les frais scolaires = envoyer à l'ordo pour validation, puis transfert à l'AC? les TR droits constatés? C'est fait, puisque je galérais pour les prendre en charge

puis valider les TR. Maintenant que c'est fait vous allez devoir modifier chaque TR un à un pour changer le mode de paiement, Il n'y avait que 3 erreurs sur la masse, donc ça va mais le prélèvement ne pourra pas de faire sur 3 échéances seulement 1.
je viens de voir aujourd'hui (donc trop tard) dans magistère, qu'il est possible de modifier le mode de paiement et les mensualités. Je vous invite à vérifier vos infos, elles datent peut-être? Ou alors magistère vend du rêve? Tout est possible.

Bon courage
J'en ai vraiment besoin, j'ai l'impression que personne sur ce forum ne fait des prélèvements, ou alors tout le monde se fiche totalement de nos galères. Si des collègues seraient prêts à faire de l'aide ponctuelle téléphone/anydesk, nous vous serions éternellement reconnaissants!!!

Les tutos vidéos des collègues sont bien, mais  lacunaires dans le sens où personne ne parle des problèmes et comment les résoudre. Actuellement ça bloque à l'écran YCCPIPE, dans CJOBU tous les fichiers édités sont à zéro. Dans le tuto ni dans magistère on nous dit à que cela pourrait être dû .
PS : les recettes ne se sont pas validées seules, vous avez certainement pris en charge l'intégralité sans vous en rendre compte ou un collègue l'a fait

EUH à part moi personne ne va sur cet établissement, l'AC est bien trop occupé à paramétrer son établissement. Quand j'ai pris en charge, j'avais le message d'erreur. Ensuite OPALE a fini tout seul à mouliner, mais sans me dire que le message d'erreur n'était pas bloquant. 
Par écran interposé, on ne saisit pas la tonalité des messages, c'est pas évident, mais ma première lecture de ce PS a augmenté ma tension... depuis retombée, je me dis que j'ai mal interprété, sûrement!
Revenir en haut Aller en bas
Cfou
Animatrice Op@le
Animatrice Op@le
Cfou

MessageSujet: Re: Op@le : Infos sur prélèvement automatique    Op@le : Infos sur prélèvement automatique  - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Oct 2023 - 18:40

Désolée si j'ai augmenté votre tension ce n'était pas mon intention.
Je gère les prélèvements sur Op@le depuis janvier 2022, je peux peut-être vous aider. Par téléphone ce serait plus simple mais je n'arrive pas à vous envoyer un MP pour vous donner ma ligne directe du boulot.
pseudo-gestionnaire
*
*
pseudo-gestionnaire

MessageSujet: Re: Op@le : Infos sur prélèvement automatique    Op@le : Infos sur prélèvement automatique  - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Oct 2023 - 19:32

je vais suivre cet échange également!
question du jour
.
.

MessageSujet: Re: Op@le : Infos sur prélèvement automatique    Op@le : Infos sur prélèvement automatique  - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Oct 2023 - 19:49

Cfou (Op@le V2) a écrit:
Je gère les prélèvements sur Op@le depuis janvier 2022, je peux peut-être vous aider.  Par téléphone ce serait plus simple mais je n'arrive pas à vous envoyer un MP pour vous donner ma ligne directe du boulot.
 merciiiiiiii ! Je reprends espoir  Op@le : Infos sur prélèvement automatique  - Page 2 1f60d
N@n@rd (Volcan)
Modérateur
Modérateur
N@n@rd (Volcan)

MessageSujet: Re: Op@le : Infos sur prélèvement automatique    Op@le : Infos sur prélèvement automatique  - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Oct 2023 - 20:06

question du jour a écrit:
Cfou (Op@le V2) a écrit:
Je gère les prélèvements sur Op@le depuis janvier 2022, je peux peut-être vous aider.  Par téléphone ce serait plus simple mais je n'arrive pas à vous envoyer un MP pour vous donner ma ligne directe du boulot.
 merciiiiiiii ! Je reprends espoir  Op@le : Infos sur prélèvement automatique  - Page 2 1f60d
Les MP ne fonctionnement pas sur ce forum. Utilisez l'icone "email" pour échanger.

Cfou
Animatrice Op@le
Animatrice Op@le
Cfou

MessageSujet: Re: Op@le : Infos sur prélèvement automatique    Op@le : Infos sur prélèvement automatique  - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Oct 2023 - 20:08

volcan a écrit:
Cfou (Op@le V2) a écrit:
Les MP ne fonctionnement pas sur ce forum. Utilisez l'icone "email" pour échanger.
Je ne vois pas l'icône email, mais c'est peut-être parce que je suis sur mon portable ?
question du jour
.
.

MessageSujet: Re: Op@le : Infos sur prélèvement automatique    Op@le : Infos sur prélèvement automatique  - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Oct 2023 - 20:27

j'ai envoyé un mail!
Cfou
Animatrice Op@le
Animatrice Op@le
Cfou

MessageSujet: Re: Op@le : Infos sur prélèvement automatique    Op@le : Infos sur prélèvement automatique  - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Oct 2023 - 20:39

j'ai envoyé un mail!
Je viens d'y répondre 😉
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Op@le : Infos sur prélèvement automatique    Op@le : Infos sur prélèvement automatique  - Page 2 Icon_minitime

Op@le : Infos sur prélèvement automatique
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2