Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 exclusion et certificat de radiation

Aller en bas 
AuteurMessage
Lu72
Invité




exclusion et certificat de radiation Empty
MessageSujet: exclusion et certificat de radiation   exclusion et certificat de radiation Icon_minitimeLun 19 Juin 2023 - 13:01

Bonjour à tous,

Mon fils a été exclu du lycée.

Nous n'avons eu aucune solution de reclassement dans un autre établissement et avons reçu dans la foulée un certificat de radiation avec la mention indiquant que je ne leur dois plus rien.

6 mois plus tard, l'agent comptable me demande le règlement du restant du trimestre sous peine de saisir les huissiers car il est notifié dans le contrat qu'en cas d'exclusion il faut s'acquitter du trimestre entier.

Mon certificat de radiation signé par le chef d'établissement est-il recevable en cas de contestation? Fait-il foi au profit dudit contrat d'inscription?

Je vous remercie pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20753
Date d'inscription : 15/12/2012

exclusion et certificat de radiation Empty
MessageSujet: Re: exclusion et certificat de radiation   exclusion et certificat de radiation Icon_minitimeLun 19 Juin 2023 - 18:04

Lu72 a écrit:
Bonjour à tous,

Mon fils a été exclu du lycée.

Nous n'avons eu aucune solution de reclassement dans un autre établissement et avons reçu dans la foulée un certificat de radiation avec la mention indiquant que je ne leur dois plus rien.

6 mois plus tard, l'agent comptable me demande le règlement du restant du trimestre sous peine de saisir les huissiers car il est notifié dans le contrat qu'en cas d'exclusion il faut s'acquitter du trimestre entier.

Mon certificat de radiation signé par le chef d'établissement est-il recevable en cas de contestation? Fait-il foi au profit dudit contrat d'inscription?

Je vous remercie pour votre aide.
Le certificat de radiation n'est pas un document comptable ; et normalement en matière de créance c'est le comptable et non le chef d'établissement qui atteste de la situation financière. De plus, il est possible qu'au moment où il a été rédigé la créance concernée n'était pas encore établie.
A mon avis ce document ne peut servir d'exonération en cas de contentieux.
Par contre en cas d'exclusion on ne peut réclamer la part non effectuée de la prestation de cantine. Et là en cas de contentieux vous avez toutes les chances d'avoir gain de cause : "contrat" ou pas. C'est un motif de remise d'ordre de droit.
Ce ne serait pas un établissement privé ? C'est quoi le "contrat" ?

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
 
exclusion et certificat de radiation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» certificat de radiation
» Voici ce que les parents pensent...
» SOS radiation ANPE pour cause de formation prof des écoles
» Exclusion SAH
» exclusion parent d'élève du CA

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: