Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Retour au bercail ?

Aller en bas 
+7
L'intendant zonard
RETU
Bozinchu
LRDFDLVDGJQCA
Nicolas
Dupond&Dupont
Poporc
11 participants
AuteurMessage
Poporc
****
****
Poporc


Nombre de messages : 2688
Age : 57
Localisation : Passé à l'ennemi
Date d'inscription : 08/07/2006

Retour au bercail ? Empty
MessageSujet: Retour au bercail ?   Retour au bercail ? Icon_minitimeDim 18 Juin 2023 - 15:00

Je suis aller faire un tour sur la BIEP (choisirleservicepublic.gouv.fr pour les plus jeunes) et je me tate...

N'ayant plus véritablement de contrainte, je me dis que ça pourrait être amusant de reprendre une agence et de me replonger dans les joies des relations avec profs, CPE, CE, agents, surveillants, établissements rattachés...

J'ai vu pas mal de postes pour lesquels la candidature est ouverte.

Question : y a-t-il vraiment crise du recrutement ou la présence sur ce site n'est-elle conditionnée qu'à une vague obligation légale ?

En termes plus crus, y a-t-il une chance ?


Dernière édition par Poporc le Dim 18 Juin 2023 - 15:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Poporc
****
****
Poporc


Nombre de messages : 2688
Age : 57
Localisation : Passé à l'ennemi
Date d'inscription : 08/07/2006

Retour au bercail ? Empty
MessageSujet: Re: Retour au bercail ?   Retour au bercail ? Icon_minitimeDim 18 Juin 2023 - 15:06

Histoire de rire : y'a même un poste en Corse. Very Happy coucou
Revenir en haut Aller en bas
Dupond&Dupont
****
****
Dupond&Dupont


Nombre de messages : 2124
Localisation : Académie de Moulinsart
Date d'inscription : 21/03/2020

Retour au bercail ? Empty
MessageSujet: Re: Retour au bercail ?   Retour au bercail ? Icon_minitimeDim 18 Juin 2023 - 15:10

C'est un peu comme au loto : 100% des gagnants ont tenté leur chance.

Moi je me poserais une autre question qui me paraît autrement plus importante : est-ce vraiment le bon moment, avec la décentralisation loi 3DS, de devenir gestionnaire d'EPLE ?
Revenir en haut Aller en bas
invit.
Invité




Retour au bercail ? Empty
MessageSujet: Re: Retour au bercail ?   Retour au bercail ? Icon_minitimeDim 18 Juin 2023 - 15:23

Sans oublier Opale très chronophage.
Revenir en haut Aller en bas
Poporc
****
****
Poporc


Nombre de messages : 2688
Age : 57
Localisation : Passé à l'ennemi
Date d'inscription : 08/07/2006

Retour au bercail ? Empty
MessageSujet: Re: Retour au bercail ?   Retour au bercail ? Icon_minitimeDim 18 Juin 2023 - 15:29

Pas devenir mais re-devenir. Wink

Pour la loi 3DS, oui il y aura certainement des répercussions mais j'en ai déjà eu mon lot pendant mes 8 années d'intendance. Et j'ai eu droit à pas mal de choses dans mon administration actuelle. Donc pas plus inquiet de ça pour le moment.

Et puis en détachement, on dispose de la liberté de retourner d'où on vient assez facilement si vraiment les conditions changent du tout au tout.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5121
Date d'inscription : 03/04/2006

Retour au bercail ? Empty
MessageSujet: Re: Retour au bercail ?   Retour au bercail ? Icon_minitimeDim 18 Juin 2023 - 16:54

Poporc a écrit:
Question : y a-t-il vraiment crise du recrutement ou la présence sur ce site n'est-elle conditionnée qu'à une vague obligation légale ?

En termes plus crus, y a-t-il une chance ?

Oui, il y a des beaux postes sur lesquels on a du mal à recruter.

Oui, la BIEP est utile, j'ai trouvé mes deux derniers postes par cette voie.

Oui, tu as toutes tes chances, si tu te fais connaitre un peu avant dans l'académie que tu vises, tu démultiplies les chances forcément.

Les 'gros' postes ont de plus en plus de mal à trouver preneurs, sauf dans les endroits cotés.

On commence à voir comme tout le monde les effets de la crise Covid, avec des collègues qui donnent plus de la place à la vie perso et donc ne se bousculent plus sur les postes qui nécessitent un investissement en temps important.

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
LRDFDLVDGJQCA
*****
*****
LRDFDLVDGJQCA


Nombre de messages : 3056
Date d'inscription : 31/03/2015

Retour au bercail ? Empty
MessageSujet: Re: Retour au bercail ?   Retour au bercail ? Icon_minitimeDim 18 Juin 2023 - 20:13

Poporc a écrit:
Histoire de rire : y'a même un poste en Corse. Very Happy coucou
C'est moi qui l'ai eu. Ils m'ont dit "entretien à 10h00" j'ai dit "trop tôt" ils ont trouvé que j'avais le profil.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Retour au bercail ? Empty
MessageSujet: Re: Retour au bercail ?   Retour au bercail ? Icon_minitimeDim 18 Juin 2023 - 22:10

Poporc a écrit:
Histoire de rire : y'a même un poste en Corse. Very Happy coucou
C'est pas un poste intéressant, à mon humble avis...
C'est nickel au niveau comptable et l'établissement est très bien entretenu, même si c'est un peu vieillot...
Après faut quand même être du coin pour supporter l'insularité
. Et c'est pas une vague ascendance sicilienne qui te donne la légitimité...
😁

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Poporc
****
****
Poporc


Nombre de messages : 2688
Age : 57
Localisation : Passé à l'ennemi
Date d'inscription : 08/07/2006

Retour au bercail ? Empty
MessageSujet: Re: Retour au bercail ?   Retour au bercail ? Icon_minitimeDim 18 Juin 2023 - 23:03

Aucun problème avec l'insularité, j'y trouve même un plaisir certain. Et ce n'est pas sicilien mais sarde, cher cousin outre-bonifacien...lol!
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

Retour au bercail ? Empty
MessageSujet: Re: Retour au bercail ?   Retour au bercail ? Icon_minitimeLun 19 Juin 2023 - 8:29

Poporc a écrit:
Aucun problème avec l'insularité,

Et tu en sais quelque chose Wink
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23273
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Retour au bercail ? Empty
MessageSujet: Re: Retour au bercail ?   Retour au bercail ? Icon_minitimeLun 19 Juin 2023 - 11:35

Je dis à tous ceux qui sont prêts à l'entendre qu'AC en EPLE est en ce moment le poste le plus rémunérateur que l'on puisse imaginer dans la fonction publique, si l'on n'a pas accès au réseau-des-copains-et-coquins. Le prix à payer est terrible : ceux qui seront en poste dans les prochaines années vont voir ce métier se disloquer comme une station spatiale qui s'approche trop de l'atmosphère. Moi je ne voulais pas voir ça, encore moins avoir l'impression d'en être complice. Mais pour qui est détaché, ou cynique, ou nouveau, pas de problème !

Poporc tu sais ce que tu peux attendre des chefs d'établissement, pas la peine de te faire un dessin. Tu n'as qu'à choisir le poste qui te plaît le plus, et tu auras des chances élevées de l'avoir. Ne nous mentons pas, c'est beaucoup plus facile dans la Zone que dans les beaux quartiers des préfectures de région au sud de la Loire. Mais ton dossier se retrouvera probablement en haut de la pile dans de nombreux cas.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Retour au bercail ? Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Poporc
****
****
Poporc


Nombre de messages : 2688
Age : 57
Localisation : Passé à l'ennemi
Date d'inscription : 08/07/2006

Retour au bercail ? Empty
MessageSujet: Re: Retour au bercail ?   Retour au bercail ? Icon_minitimeMar 27 Juin 2023 - 21:10

Bon, vu les conditions de détachement, pas vraiment intéressant. Mais bon ca reste dans un coin de la tête.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23273
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Retour au bercail ? Empty
MessageSujet: Re: Retour au bercail ?   Retour au bercail ? Icon_minitimeMer 28 Juin 2023 - 9:32

Donc rien à annoncer aux closnes à ce stade ? drunken

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Retour au bercail ? Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Poporc
****
****
Poporc


Nombre de messages : 2688
Age : 57
Localisation : Passé à l'ennemi
Date d'inscription : 08/07/2006

Retour au bercail ? Empty
MessageSujet: Re: Retour au bercail ?   Retour au bercail ? Icon_minitimeMer 28 Juin 2023 - 15:26

Bin non...

Et comment vont-ils d'ailleurs ?
Je n'ai pas vu d'intervention de leur part ces derniers temps.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23273
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Retour au bercail ? Empty
MessageSujet: Re: Retour au bercail ?   Retour au bercail ? Icon_minitimeMer 28 Juin 2023 - 15:53

Les closnes ont officiellement cessé de fréquenter le forum depuis six ou sept ans environ... Je reste en contact régulier, on évoquait ton nom récemment lorsque j'ai organisé une rencontre au sommet avec une huile de céans. Very Happy

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Retour au bercail ? Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Poporc
****
****
Poporc


Nombre de messages : 2688
Age : 57
Localisation : Passé à l'ennemi
Date d'inscription : 08/07/2006

Retour au bercail ? Empty
MessageSujet: Re: Retour au bercail ?   Retour au bercail ? Icon_minitimeVen 9 Fév 2024 - 0:03

Bon bin retour potentiel en vue.

Je postule sur 2 postes d'AC... Qu'y a-t-il à savoir de particulier pour l'entretien qui est probable ?
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5121
Date d'inscription : 03/04/2006

Retour au bercail ? Empty
MessageSujet: Re: Retour au bercail ?   Retour au bercail ? Icon_minitimeVen 9 Fév 2024 - 6:39

Bonne nouvelle cheers

Il te faut les rassurer.
Tu as évidemment fait de la conduite du changement.
Idem sur le cic et la MRCF.
Tu aimes la gestion.
Tu as déjà travaillé avec des CT.
Tu as une solide expérience en management.
Tu connais la M96 ou une autre.
Tu es resté informé, RGP, 3DS, QVT, RPS, mutualisations, analyse financière notamment
Tu t es procuré les schémas fonctionnels Op@liens
Tu as un solide réseau pro (c'est nous Mr green )
Tu es très motivé et tu ne mesestimes, ni les enjeux actuel des EPLE et leurs conséquences sur les services supports et la gouvernance ...
Tu es optimiste et mesure l'importance d'être à la hauteur dans cette phase de changement que nous traversons.
Tu peux parler de la nécessité de simplifier les règles afin de favoriser la réactivité et l'agilité à nos structures.

Tiens nous au courant

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8686
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Retour au bercail ? Empty
MessageSujet: Re: Retour au bercail ?   Retour au bercail ? Icon_minitimeVen 9 Fév 2024 - 8:26

Nicolas a écrit:
Bonne nouvelle  cheers

Il te faut les rassurer.

Remarque pertinente, quand on te connaît... Mr green



Autre chose: tu as entendu parler d'Op@le, tu trouves ça formidable et tu as hâte d'expérimenter ce progiciel merveilleux que tout le monde nous envie.



Bon, finalement n'en parle pas: faut pas en faire trop quand même...

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Oxiane
***
***
Oxiane


Nombre de messages : 1842
Date d'inscription : 23/08/2021

Retour au bercail ? Empty
MessageSujet: Re: Retour au bercail ?   Retour au bercail ? Icon_minitimeVen 9 Fév 2024 - 9:00

Ce que nous (v6) vivons sur Opale aujourd'hui n'a plus grand chose à voir avec ce qu'ont enduré nos prédécesseurs, qui ont aplani beaucoup de difficultés.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5121
Date d'inscription : 03/04/2006

Retour au bercail ? Empty
MessageSujet: Re: Retour au bercail ?   Retour au bercail ? Icon_minitimeVen 9 Fév 2024 - 9:33

néthou a écrit:
Nicolas a écrit:
Bonne nouvelle  cheers
Il te faut les rassurer.
Remarque pertinente, quand on te connaît... Mr green

Je disais surtout cela parce que le collègue arrive de l'extérieur et postule directement sur de 'gros' postes.

Après, je passe mon temps à rassurer, non on est pas tous foutu, non les perdirs ne sont pas tous des peaux de vaches, non les CT ne rêvent pas tous les jours qu'on soit décentralisés, non on ne va pas partir au Trésor, non Op@le ne nous fait pas régresser, non ce n'est pas la fin du petit cheval

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
Lina inverse
***
***
Lina inverse


Nombre de messages : 1034
Localisation : Mu
Date d'inscription : 15/08/2019

Retour au bercail ? Empty
MessageSujet: Re: Retour au bercail ?   Retour au bercail ? Icon_minitimeVen 9 Fév 2024 - 11:40

Nicolas a écrit:
non Op@le ne nous fait pas régresser,



Oui Op@le nous entrave cf les messages d'erreur qui tombent en ce moment sur MF², j'ai d'autres tickets en standby qui sont remontés au national. Ça a une répercussion directe sur le travail au quotidien : ralentissement, perte de confiance en ses repères, ses propres capacités d'analyse ( est ce moi qui fait mal les choses ou est ce op@le qui dysfonctionne ...? Comme on travaille en flux tendu (moyens humain notamment) on vit sur nos réserves, quand ça va rompre, ça va faire des dégâts.

Ce n'est pas bien de le dire en recrutement alors n’hésite pas Poporc à jouer sur la dissonance cognitive, ça fonctionne à plein régime chez certains pour qui la réalité leur donne tort.




Retour au bercail ? Screen38
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5121
Date d'inscription : 03/04/2006

Retour au bercail ? Empty
MessageSujet: Re: Retour au bercail ?   Retour au bercail ? Icon_minitimeVen 9 Fév 2024 - 16:51

Lina inverse a écrit:
Nicolas a écrit:
non Op@le ne nous fait pas régresser,

Oui Op@le nous entrave (...) Ce n'est pas bien de le dire en recrutement (...)

Je ne vois pas en quoi cela serait gênant de dire que pour plusieurs raisons, le déploiement d'Op@le est une contrainte dans une agence ou un EPLE, contrainte plus ou moins importante selon les ressources disponibles d'une part, et les spécificités des organisations d'autre part.

Dire le contraire serait un mensonge et décrédibiliserait son auteur.


_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
Au pal
Invité




Retour au bercail ? Empty
MessageSujet: Re: Retour au bercail ?   Retour au bercail ? Icon_minitimeVen 9 Fév 2024 - 17:07

L'auteur serait encore plus crédible s'il acceptait -enfin !- de voir que c'est l'ergonomie désastreuse de l'application elle-même qui "contraint" tout le fonctionnement qui s'ensuit. Et pas ce qu'il y a autour...
Exemple-type: un collègue voisin V6 -pourtant volontaire, bosseur et pas les 2 pieds dans le même sabot- me disait ce matin qu'il n'avait pas pu encore faire le premier mandat 2024. Qui n'interviendra donc qu'au début du mois de mars (si tout va bien !)...
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5121
Date d'inscription : 03/04/2006

Retour au bercail ? Empty
MessageSujet: Re: Retour au bercail ?   Retour au bercail ? Icon_minitimeVen 9 Fév 2024 - 17:22

S'il y a bien un point sur lequel je suis d'accord à 200%, c'est bien l'ergonomie qui est la grande oubliée d'Op@le, sauf deux ou trois écrans qui ont été d'ailleurs conçus par des collègues.

Ceci étant dit, de une cela n'empêche pas de fonctionner, il ne faut pas mentir.

De deux, il faut EXIGER que figure dans les priorités de la DAF la création de nouveaux écrans simplifiés. Il en va de nos yeux, de nos poignets, de notre patience aussi.

Par ailleurs, sans jeter la pierre, ni préjuger des difficultés rencontrées par le "collègue bosseur", je viens de repasser sous Op@le dans la V6 et notre premier paiement a été effectué le 22 janvier, avant tous les paiements GFC de l'agence. Il ne faut pas généraliser à partir d'un cas difficile car ici la plupart des V6 que je connais ont déjà payé sous Op@le.

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
babel 1983
*
*
babel 1983


Nombre de messages : 315
Age : 40
Date d'inscription : 01/09/2009

Retour au bercail ? Empty
MessageSujet: Re: Retour au bercail ?   Retour au bercail ? Icon_minitimeVen 9 Fév 2024 - 20:29

Idem paiement v6 au 14 janvier. On n avait pas encore reçu gfc 2024 dans l academie. Il y a des difficultés, des instabilités nombreuses depuis janvier, on râme pendant plusieurs semaines au début il faut l accepter et se serrer les coudes. Le fonctionnement flux tendu voir plus j ai connu pendant 2 ans avec plusieurs postes vacants. On y est arrivé en baissant un temps nos exigences.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retour au bercail ? Empty
MessageSujet: Re: Retour au bercail ?   Retour au bercail ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour au bercail ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mini Entreprise et bénéfices détournés
» DBM type 38 validée avec erreur
» RETOUR DES CCP ?
» CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015
» eh ho!!! vous êtes où????

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: