Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Copies admises ou non

Aller en bas 
+7
L'intendant zonard
Dupond&Dupont
volcan
LRDFDLVDGJQCA
Sad
Tavi lou Pastou
Thurston Moore
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Fatigué
Invité




Copies admises ou non  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Copies admises ou non    Copies admises ou non  - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Juin 2023 - 8:43

Toi, tu t'es fait loger et souffler dans les bronches... Mr green Mr green Mr green
Revenir en haut Aller en bas
Original et double
Invité




Copies admises ou non  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Copies admises ou non    Copies admises ou non  - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Juin 2023 - 8:56

Habsolument pas ... J'étais fatigué stressé, collègues absents, recherche dans la fiche n° 36-b du catalogue m@gistere mis à jour sur op@le, je suis venu chercher une réponse et l'ai eue et je vous en remercie. Mais de là à prétendre que cela serait significatif de l'état général de notre profession ce serait franchir un pas que je ne me permettrais pas.

Bien à vous tous
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 8674
Age : 56
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Copies admises ou non  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Copies admises ou non    Copies admises ou non  - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Juin 2023 - 9:19

Original et double a écrit:
Bonjour à tous et merci pour vos réponses.

Je déplore cependant votre façon de réagir, en effet si vous eussiez pris le temps de lire le contenu de mon message, vous eûtes compris qu'il ne s'agissait nullement de l'agent comptable mais du comportement erratique d'un des collègues en charge du suivi des établissements.

L' agent comptable a en effet immédiatement remédié à cet état de fait dès que cela a été porté à sa connaissance mais il est par ailleurs accaparé notamment par op@le qui lui complique singulièrement la vie.

Attention de ne pas vous jeter sur un cas particulier pour en faire un chiffon à agiter sur la professionnalisation qui serait à mener dans nos rangs.


Bien à vous tous.

En fait, ce que tu viens de dire soulève une seconde inquiétude, c'est qu'un référent comptable puisse avoir des exigences, là où le comptable n'en aurait pas au point que cela puisse devenir un acquis et te stresse. Ce n'est plus un problème comptable mais dans ce cas, un problème de management. Ca arrive aussi quand on reprend une agence comptable et que certains référents n'ont pas encore (par exemple) intégré la RCBC. Mais ça reste un cauchemar global surtout pour les ER en face.

Enfin, ne t'inquiète pas pour la profession : certains la mettent à mal sans même que nous suréagissions...
Mr green
Revenir en haut Aller en bas
Original et double
Invité




Copies admises ou non  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Copies admises ou non    Copies admises ou non  - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Juin 2023 - 9:27

Xena a écrit:
certains la mettent à mal sans même que nous suréagissions...
 Qui est "certains" et dans quelle proportion ?
Bien à vous .
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 8674
Age : 56
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Copies admises ou non  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Copies admises ou non    Copies admises ou non  - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Juin 2023 - 10:00

Original et double a écrit:
Xena a écrit:
certains la mettent à mal sans même que nous suréagissions...
 Qui est "certains" et dans quelle proportion ?
Bien à vous .

Si tu deviens un habitué du forum, tu découvriras à ton rythme à quel point la "turpitude" est devenue un maître-mot de nos procédures.
Il y a assez peu de contributeurs ici par rapport au volume global de la profession. Ca pourrait signifier que tous les autres n'ont pas besoin d'aide ce qui est le signe :
1) que ces personnes sont compétentes/conscientes... ce qui est très bien. A terme, elles risquent de devenir néanmoins, comme tout le monde, compétentes/inconscientes et reproduiront des schémas du type "parce que ça c'est toujours fait comme ça" sans nécessairement chercher à intégrer les nouveautés (voire à en souffrir) et seront donc rapidement incompétences/inconscientes (voir point 2)
2) que ces personnes sont incompétentes/inconscientes et font souffrir avec des "copies d'originaux signées en double exemplaire" et autres foutaises qui pourrissent tout le monde.

Même ceux qui réfléchissent le plus, parmi les contributeurs notamment, n'échappent parfois pas à une ânerie du type "ah ben, j'avais jamais pensé comme ça, mais effectivement, maintenant que tu me le dis clairement, je fais n'importe quoi depuis des années." Mr green

C'est aussi à ça que sert ce forum. Reprendre la maitrise du game et ne pas le subir.

Je lis non seulement les posts qui me servent mais je parcours presque tous les posts tout le temps pour améliorer mes pratiques d'hier ou de demain. Vu le nombre de personnes en souffrance du fait de pratiques éculées dans les agences comptables, les comportements de pacha (avec le Royal Deluxe quand c'est un combo comptable/CE), les opérations notamment de rejet qui font lourdement grief et qui ne sont toujours pas motivées ni en fait ni en droit, "certains" est encore beaucoup trop répandu.

Mais je me dis qu'on va bien réussir avec la 3DS et Op@le à décourager "certains" et que la profession va y gagner... Sauf si on ne perd que ceux qu'il n'aurait pas fallu perdre. Et là, c'est bien dommage.




Revenir en haut Aller en bas
Original et double
Invité




Copies admises ou non  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Copies admises ou non    Copies admises ou non  - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Juin 2023 - 10:27

Xena a écrit:
1) que ces personnes sont compétentes/conscientes... ce qui est très bien. A terme, elles risquent de devenir néanmoins, comme tout le monde, compétentes/inconscientes et reproduiront des schémas du type "parce que ça c'est toujours fait comme ça" sans nécessairement chercher à intégrer les nouveautés (voire à en souffrir) et seront donc rapidement incompétences/inconscientes (voir point 2)

Si elles sont compétentes conscientes aujourd'hui, pourquoi  deviendraient-elles rapidement incompétentes, inconscientes " comme tout le monde" ... le raccourci est étrange.

Si elles sont compétentes, conscientes aujourd'hui c'est justement parce qu'elles se tiennent au courant des dernières nouveautés. Ce n'est pas parce qu'elles ne se manifestent pas sur un forum qu'elles s'écartent dangereusement du droit chemin.
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 8674
Age : 56
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Copies admises ou non  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Copies admises ou non    Copies admises ou non  - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Juin 2023 - 10:40

[quote="Original et double"]
Xena a écrit:
Si elles sont compétentes conscientes aujourd'hui, pourquoi  deviendraient-elles rapidement incompétentes, inconscientes " comme tout le monde" ... le raccourci est étrange.

"A terme" ne signifie pas "rapidement".
"Risquent de" ne signifie pas "vont".
C'est le cycle normal de la compétence et c'est pour tout le monde. Ce n'est pas un raccourci. Ca s'appelle le cycle d'apprentissage.
C'est le principe parmi les plus vérifiés sur laquelle s'appuie globalement toutes les politiques de formation tout au long de la vie, au niveau micro et macro.

Donc, on aborde la question de la formation, et pas seulement de l'information...
Je n'ai pas vraiment envie de parler de l'arlésienne... et du manque d'entrain également à y participer (quand Volcan se fend d'une formation dans ses montagnes et que le taux de participation est archi-décevant par exemple).
On aborde aussi la question de l'isolement qui conduit davantage à l'inconscience qu'à la conscience. C'est très humain aussi.

Je fais partie de ceux, comme Nicolas, qui espère que le verre est à moitié plein. Mais comme j'ai l'impression de travailler au Kosovo en même temps, je sais parfaitement pourquoi tu as l'impression d'une surréaction, là où je ne lis que découragement.


Revenir en haut Aller en bas
Original et double
Invité




Copies admises ou non  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Copies admises ou non    Copies admises ou non  - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Juin 2023 - 10:46

Xena c'est vous, qui avez utilisé le terme rapidement et je ne faisais que vous citer .

Bien à vous et bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 8674
Age : 56
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Copies admises ou non  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Copies admises ou non    Copies admises ou non  - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Juin 2023 - 10:58

Original et double a écrit:
Xena c'est vous, qui avez utilisé le terme rapidement et je ne faisais que vous citer .

Bien à vous et bon courage.


A terme elle risquent de devenir compétentes/inconscientes...
et seulement après "rapidement" incompétentes/inconscientes... (Rien n'empêche qu'elles soient relancées dans le cycle de la conscience de leur incompétence tout aussi rapidement, c'est ce que nous faisons tous ici tous les jours. Je crois que c'est ce que beaucoup de collègues ont vécu avec le passage à Op@le qui a obligé une remise en cause de toutes nos pratiques.)

Parfois mes propos nécessitent également d'être lus attentivement comme le post initial. Mr green
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23767
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

Copies admises ou non  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Copies admises ou non    Copies admises ou non  - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Juin 2023 - 11:09

Tout cela me fait penser à la catégorisation des personnes bien ou mal b***es, conscientes ou inconscientes. pig


_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Copies admises ou non  - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 8674
Age : 56
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Copies admises ou non  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Copies admises ou non    Copies admises ou non  - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Juin 2023 - 11:14

L'intendant zonard a écrit:
Tout cela me fait penser à la catégorisation des personnes bien ou mal b***es, conscientes ou inconscientes.  pig


affraid

j'ai une abomiffreuse image mentale maintenant d'un cours de management qui déraperait... s'malin !
Revenir en haut Aller en bas
Original et double
Invité




Copies admises ou non  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Copies admises ou non    Copies admises ou non  - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Juin 2023 - 11:27

En vous lisant Xena  je pense à cette assertion : de plus en plus on dépêche des psychologues afin de masquer les origines non psychologiques d'un problème . Beaucoup de collègues ne sont pas sur op@le et les collègues qui utilisent actuellement op@le ont tous été volontaires, seulement voilà toute la bonne volonté du monde ( consciente/inconsciente...) ne peut faire face à un manque de moyens.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Copies admises ou non  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Copies admises ou non    Copies admises ou non  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Copies admises ou non
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» dossiers financiers des personnels
» imputation copies
» Copies d'examen
» Volume de copies
» Comment faire le ménage dans les contrats photocopieurs ?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: