Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Formation et vote CA

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lady Pirate
*
*



Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 28/04/2010

Formation et vote CA Empty
MessageSujet: Formation et vote CA   Formation et vote CA Icon_minitimeLun 12 Juin 2023 - 8:36

Bonjour

J'ai fait un BC à l'entreprise qui contrôle nos extincteurs pour une formation de 12 personnels
sur le maniement des extincteurs.
Nous avons eu un état de présence signé car c'est une demande de la commission de sécurité
lors de sa dernière visite.
Je mandate la facture et l'AC refuse car il n'y a pas de vote du CA autorisant cette formation
(selon article L311-8 Code Education). J'ai vérifié l'article mais on n'y parle que de rémunérations
il me semble.

Avez vous déjà eu ce cas SVP ?
Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2380
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

Formation et vote CA Empty
MessageSujet: Re: Formation et vote CA   Formation et vote CA Icon_minitimeLun 12 Juin 2023 - 8:48

Je ne vois pas pourquoi l'article L311-8 Code Education empêcherait l'établissement de payer un prestataire extérieur pour une formation délivrée dans l'intérêt du service et qui n'est même pas proposée en  interne par l'EN ou la CT... ou alors il faudra qu'on m'explique ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Lady Pirate
*
*



Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 28/04/2010

Formation et vote CA Empty
MessageSujet: Re: Formation et vote CA   Formation et vote CA Icon_minitimeLun 12 Juin 2023 - 8:56

Il y aurait eu une réponse de la DAF A3 mais cela relève pour moi d'une formation "spécifique" pédagogie
et pas une formation globale
On a formé des enseignants au même titre que des administratifs, agents, AED,..
Revenir en haut Aller en bas
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2380
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

Formation et vote CA Empty
MessageSujet: Re: Formation et vote CA   Formation et vote CA Icon_minitimeLun 12 Juin 2023 - 9:24

J'ai mis en place cette formation les années précédentes pour former "les personnels un plus permanents" que tu évoques ci-dessus pour les sensibiliser à la manipulation des extincteurs. Pour l'AC, il n'y a eu aucune remarque à son niveau.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21296
Date d'inscription : 15/12/2012

Formation et vote CA Empty
MessageSujet: Re: Formation et vote CA   Formation et vote CA Icon_minitimeLun 12 Juin 2023 - 10:28

Pour moi il est clair que cette formation est avant tout un marché public à incidence annuelle couvert par la délégation annuelle donnée par le CA. Il n'y a donc pas besoin de vote du CA dans ce cadre.
Et même si un vote du CA avait été nécessaire (ce qui n'est pas le cas) le comptable n'est juge ni de l'opportunité, ni de la légalité, ni de la compétence de l'auteur de l'acte (la commande). Il n'a donc aucune raison valable de s'opposer.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Lady Pirate
*
*



Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 28/04/2010

Formation et vote CA Empty
MessageSujet: Re: Formation et vote CA   Formation et vote CA Icon_minitimeLun 12 Juin 2023 - 11:47

Merci à vous pour ces réponses !
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23776
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

Formation et vote CA Empty
MessageSujet: Re: Formation et vote CA   Formation et vote CA Icon_minitimeLun 12 Juin 2023 - 12:13

Oui, j'ai l'intime conviction qu'on a encore là un spécimen de comptable qui n'a pas loupé l'occasion de passer pour un cens Il n'a en aucune manière à se prononcer sur la nature d'un achat par l'ordonnateur, sauf manquement flagrant à la probité et/ou au principe de spécialité de l'établissement. Une formation continue des personnels affectés à l'établissement ne peut en aucun cas être attaquée en légitimité. Si la formation consiste en un stage de dégustation de caviar, je signale que j'ai besoin d'un recyclage.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Formation et vote CA Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2380
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

Formation et vote CA Empty
MessageSujet: Re: Formation et vote CA   Formation et vote CA Icon_minitimeLun 12 Juin 2023 - 13:01

L'intendant zonard a écrit:
Si la formation consiste en un stage de dégustation de caviar, je signale que j'ai besoin d'un recyclage.
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Formation et vote CA Empty
MessageSujet: Re: Formation et vote CA   Formation et vote CA Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Formation et vote CA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Melange formation initiale et formation continue
» DBM pour vote et vote budget
» AAE 2016
» Formation
» formation tos

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: