Aménagement hall Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Aménagement hall

Aller en bas 
+4
Goldored
volcan
quattro
Vélib
8 participants
AuteurMessage
Vélib
*
*



Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 11/12/2018

Aménagement hall Empty
MessageSujet: Aménagement hall   Aménagement hall Icon_minitime1Jeu 1 Juin 2023 - 11:43

Bonjour à tous

Nous souhaiterions aménager le hall du collège avec des assises et un coin détente  Aménagement hall 1f600 

Avez-vous des idées de fournisseurs ?

Merci d'avance pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
quattro
**
**
quattro


Nombre de messages : 897
Localisation : Aux portes de la Provence
Date d'inscription : 04/01/2007

Aménagement hall Empty
MessageSujet: Re: Aménagement hall   Aménagement hall Icon_minitime1Jeu 1 Juin 2023 - 11:56

L UGAP ou CAMIF collectivites
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21258
Date d'inscription : 15/12/2012

Aménagement hall Empty
MessageSujet: Re: Aménagement hall   Aménagement hall Icon_minitime1Jeu 1 Juin 2023 - 12:24

quattro a écrit:
CAMIF collectivites
MANUTAN collectivités maintenant

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2975
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

Aménagement hall Empty
MessageSujet: Re: Aménagement hall   Aménagement hall Icon_minitime1Jeu 1 Juin 2023 - 12:35

Une recherche sur internet "mobilier scolaire" renvoie tout de même de nombreuses réponses...
Revenir en haut Aller en bas
Vélib
*
*



Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 11/12/2018

Aménagement hall Empty
MessageSujet: Re: Aménagement hall   Aménagement hall Icon_minitime1Jeu 1 Juin 2023 - 13:32

Merci pour vos réponses

Une recherche sur internet "mobilier scolaire" renvoie tout de même de nombreuses réponses... cependant, je recherche plutôt un "aménageur" qu'un fournisseur lambda de mobilier scolaire.

J'aurai besoin de plusieurs idées d'aménagement.


Aménagement hall 1f609
Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2975
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

Aménagement hall Empty
MessageSujet: Re: Aménagement hall   Aménagement hall Icon_minitime1Jeu 1 Juin 2023 - 14:17

Si c'est des idées, c'est autre chose, en effet...
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21258
Date d'inscription : 15/12/2012

Aménagement hall Empty
MessageSujet: Re: Aménagement hall   Aménagement hall Icon_minitime1Jeu 1 Juin 2023 - 15:12

Une commission avec des personnels (CPE, AED, représentants ATTE et enseignants) et des élèves me semble la meilleure solution avec proposition sur catalogues. Bien plus qu'une personne extérieure peu au fait de la vie d'un collège.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 8672
Age : 56
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Aménagement hall Empty
MessageSujet: Re: Aménagement hall   Aménagement hall Icon_minitime1Jeu 1 Juin 2023 - 16:43

C'est ce que nous avons fait ici... Avec une volonté développement durable, qui fait que nous avons aussi fait un aménagement avec des sièges de bus et des palettes européennes. Mr green C'est très particulier mais au final, c'est très sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Vélib
*
*



Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 11/12/2018

Aménagement hall Empty
MessageSujet: Re: Aménagement hall   Aménagement hall Icon_minitime1Jeu 1 Juin 2023 - 16:51

Xena a écrit:
C'est ce que nous avons fait ici... Avec une volonté développement durable, qui fait que nous avons aussi fait un aménagement avec des sièges de bus et des palettes européennes. Mr green C'est très particulier mais au final, c'est très sympa.

Est-il possible d'avoir des photos ? J'ai besoin d'idées pour éventuellement les proposer au CVC  Aménagement hall 1f611
Revenir en haut Aller en bas
Calice
Invité




Aménagement hall Empty
MessageSujet: Re: Aménagement hall   Aménagement hall Icon_minitime1Ven 2 Juin 2023 - 9:37

"un aménagement avec des sièges de bus et des palettes européennes."...
Ca doit être sympa, avec un petit coin barbecue, pour accueillir la commission de sécurité. Quant à la norme M 3,  bof, bof...
Revenir en haut Aller en bas
quattro
**
**
quattro


Nombre de messages : 897
Localisation : Aux portes de la Provence
Date d'inscription : 04/01/2007

Aménagement hall Empty
MessageSujet: Re: Aménagement hall   Aménagement hall Icon_minitime1Ven 2 Juin 2023 - 11:07

Calice a écrit:
"un aménagement avec des sièges de bus et des palettes européennes."...
Ca doit être sympa, avec un petit coin barbecue, pour accueillir la commission de sécurité. Quant à la norme M 3,  bof, bof...
C'est ce que j'allais dire: qu'en est il des normes anti feu qui veut qu' un mobilier soit classé en M3 si mes souvenirs sont bons?
Revenir en haut Aller en bas
Tavi lou Pastou
****
****
Tavi lou Pastou


Nombre de messages : 2777
Localisation : Cabane de l'Estive
Date d'inscription : 31/03/2006

Aménagement hall Empty
MessageSujet: Re: Aménagement hall   Aménagement hall Icon_minitime1Ven 2 Juin 2023 - 12:05

quattro a écrit:
C'est ce que j'allais dire: qu'en est il des normes anti feu qui veut qu' un mobilier soit classé en M3 si mes souvenirs sont bons?

Il faut déjà voir si ce mobilier est considéré comme du "gros mobilier" :  

Arrêté du 25 juin 1980 portant approbation des dispositions générales du règlement de sécurité contre les risques d'incendie et de panique dans les établissements recevant du public (ERP).

"Le gros mobilier, l'agencement principal, les stands et les aménagements de planchers légers en superstructures, situés dans les locaux et les dégagements, doivent être en matériaux de catégorie M 3.
Ces dispositions ne concernent pas le mobilier courant, pour lequel aucune exigence n'est imposée".

En sachant que le bois peut être classé M3 s'il a une certaine épaisseur, classement pouvant être modifié par l'application de peintures ou d'enduits.

Arrêté du 21 novembre 2002 relatif à la réaction au feu des produits de construction et d'aménagement

"Annexe 3 II-2. Matériaux à base de bois

1. Bois massif non résineux :
Epaisseur supérieure ou égale à 14 mm : M3 ;
Epaisseur inférieure à 14 mm : M4.

2. Bois massif résineux :
Epaisseur supérieure ou égale à 18 mm : M3 ;
Epaisseur inférieure à 18 mm : M4".
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 8672
Age : 56
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Aménagement hall Empty
MessageSujet: Re: Aménagement hall   Aménagement hall Icon_minitime1Ven 2 Juin 2023 - 16:07

Calice a écrit:
"un aménagement avec des sièges de bus et des palettes européennes."...
Ca doit être sympa, avec un petit coin barbecue, pour accueillir la commission de sécurité. Quant à la norme M 3,  bof, bof...

Bah, non, tout est aux normes... Les sièges de bus sont déjà antifeu.
Et les palettes ne posent pas de problème non plus tant qu'elles ne sont pas stockées, se sont les coussins au-dessus qui en posent un. Donc ils ont été choisis pour entrer dans les cases.

Les pompiers sont déjà passés plusieurs fois... Il n'est pas nécessaire d'être plus royaliste que le roi.
Revenir en haut Aller en bas
Lakshaa
.
.



Nombre de messages : 42
Localisation : en Brettonie
Date d'inscription : 19/07/2022

Aménagement hall Empty
MessageSujet: Re: Aménagement hall   Aménagement hall Icon_minitime1Mar 4 Juil 2023 - 16:50

Une petite intervention ici pour remercier Tavou lou Pastou chaleureusement (sans mauvais jeu de mot)
Je savais que j'avais lu ici il n'y a pas longtemps une info qui ne m'était pas utile à l'époque, mais primordiale aujourd'hui. Je m'explique : les profs du club environnement veulent aménager un de nos patios avec des bacs en bois, et je cherchais la réglementation sur les matériaux et le traitement anti-feu.
Alors MERCI !
Voilà, intervention inutile pour certains, mais pour dire que les conseils des sages du forum de lire même les sujets qui ne semblent pas nous concerner de prime abord est une très bonne habitude à prendre !
Revenir en haut Aller en bas
NiKO
*
*



Nombre de messages : 170
Localisation : au fonds d'un puit sans fonds
Date d'inscription : 04/04/2006

Aménagement hall Empty
MessageSujet: Re: Aménagement hall   Aménagement hall Icon_minitime1Mar 4 Juil 2023 - 17:22

Pour les bancs, il faut prendre en considération leur poids.
Moins de 160 Kg (il me semble, à vérifier), les bancs doivent être scellés au sol
Plus de 160 Kg : pas besoin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aménagement hall Empty
MessageSujet: Re: Aménagement hall   Aménagement hall Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Aménagement hall
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Agent loge hall
» Aménagement Chambre
» Aménagement intérieur NAS
» TA et aménagement de locaux
» aménagement poste OP

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: