Au sens de la région IDF en tout cas, oui.
Pour rappel, le principe de la délégation et de l'encadrement intermédiaire, c'est que le N+1 est évalué et noté par le N+2 selon les objectifs qu'il lui a assignés. J'ai récupéré un jour un agent-chef qui était considéré comme un naze par mon prédécesseur parce qu'il ne repeignait pas assez de salles de cours. Je lui ai dit pratiquement en ces termes : "Votre boulot principal c'est d'encadrer tous les autres, c'est là-dessus que je vous jugerai, et je ne serai pas tendre. Mais pour le reste, s'il vous arrive de tenir l'escabeau à un OP pour des travaux de maintenance, je vous remercierai et vous féliciterai pour ce travail supplémentaire."
Remonté à bloc, il m'a fait un boulot impeccable pendant toutes les années qu'on a passées ensemble. Il avait une large autonomie pour organiser le service, et s'il donnait des autorisations d'absence etc., derrière il m'organisait le service et c'était transparent pour l'usager et pour moi, nickel, notation aux petits oignons. Et il a continué à faire pas mal de maintenance.
En tant que responsable d'un service, l'agent chef devient responsable et est jugé sur sa gestion des moyens (humains en particulier) qui lui sont confiés, et en ce sens si des ATTEE se plaignent de lui, c'est pas bon. Et en même temps il faut que les élèves, les profs et surtout cet obsédé d'intendant soient contents de la propreté etc. Il faut lui laisser des marges de manoeuvre !