Ced B Invité
| Sujet: Oral des IRA Sam 13 Mai 2023 - 18:44 | |
| Bonjour Admissible aux épreuves écrite de l'IRA, je prépare ma présentation de 5 mn Comment structurer celle ci et que mettre en avant Merci |
|
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Oral des IRA Sam 13 Mai 2023 - 23:41 | |
| - Ced B a écrit:
- Bonjour
Admissible aux épreuves écrite de l'IRA, je prépare ma présentation de 5 mn Comment structurer celle ci et que mettre en avant Merci Baôn, comment le dire sans me faire traiter de désagréable ? Ici on se donne des conseils professionnels entre collègues adjoints gestionnaires d'EPLE, soit une petite moitié certes des gens qui sortent des IRA. On est assez enclins à s'entraider aussi pour passer des concours et tout, votre question n'est pas complètement déplacée. Mais : - Vous ne vous présentez pas du tout à nous, on n'a pas la moindre idée de qui vous êtes et de ce que vous pourriez avoir à mettre en avant ou en arrière.
- On ne sait même pas si vous vous présentez au concours interne ou externe.
- Ensuite on n'est pas admissible à l'écrit, mais vous nous obligez à traduire que suite à l'écrit vous êtes admissible et devez vous préparer à l'épreuve orale.
Mhhh, ça ne sent pas la maîtrise de la communication telle qu'on l'espère chez un attaché, tout ça. Il va falloir vous préparer sec ! | |
|
Javotte .
Nombre de messages : 43 Localisation : Terre du Milieu Date d'inscription : 17/03/2022
| Sujet: Re: Oral des IRA Lun 15 Mai 2023 - 9:09 | |
| Je vous conseille de rejoindre le groupe Facebook "Concours Attaché d'Administration (IRA)" et d'effectuer une recherche par mot clé sur celui-ci car ce type de question risque de vous attirer quelques foudres sur le groupe également | |
|