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 [résolu]Op@le : annuler EJ en étape 890

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sofia
Invité




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MessageSujet: [résolu]Op@le : annuler EJ en étape 890   [résolu]Op@le : annuler EJ en étape 890 Icon_minitimeMer 10 Mai 2023 - 17:59

J'ai une facture en étape 890 pour 2500€. La société a envoyé 3 factures. Ma collègue a déjà des EJ, SF, etc..., les factures ont été payées par le comptable. Mais comment faire pour annuler mon EJ en étape 890 ? j'ai essayé d'annuler le service fait ça ne marche pas.
je n'ai pas compris comment faire un Ordre de reversement.
merci pour votre réponse
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STELLA77
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Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 29/01/2020

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MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : annuler EJ en étape 890   [résolu]Op@le : annuler EJ en étape 890 Icon_minitimeVen 12 Mai 2023 - 11:05

Bonjour

Tu ne peux pas annuler un EJ à une étape supérieur à 707 puisque c'est passé côté A.C.

Si il s'agit d'un doublon et que tu as déjà payé la facture
Il faut que tu fasse un RVEJ ( reversement ) reporte toi à la fiche magistère qui est très bien faite
Gestion des régularisations, des reversements et des réimputations du module dépense à partir de la page 14 afin de générer le RVEJ ( qui sera à l'identique mais en négatif au montant total de ton EJ )



A la page 17 tu dois ouvrir un nouvel écran ce n'est pas précisé on voit juste le mnémonique en haut

Tu iras dans l'onglet

Depense / cas particulier / reversement regularisation avec EJ
Si besoin tu modifie le montant et/ou les quantités dans l'écran inférieur / VALORISATION / TRAITEMENT ( comme un EJ ---> ça part chez l'ordo pour validation )
Un fois validé par l'ordo ton RVEJ passe directement en étape 670 pour être rapproché d'un avoir. ( l'étape du SF est automatisé et reste annulable si besoin )
Dans ton cas il n'y en a pas donc tu vas suivre la fiche magistère cas N°2 pour saisir manuellement l'avoir
Cas 2 : Rapprochement de l’engagement RVEJ avec une facture d’avoir saisie manuellement dans OP@LE
Puis tu traite comme une DP classique pour envoyer ta DP en agence comptable ,
cela fera +1 / -1 et permettra de solder ta demande de paiement sans que cela génère de paiement chez ton fournisseur.

Tu peux mettre un justif en pj pour expliquer qu'il s'agit d'un doublon en mettant les refs de l'EJ et de la facture en doublon.
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[résolu]Op@le : annuler EJ en étape 890
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