| [résolu]Op@le : ASAP | |
|
|
Auteur | Message |
---|
VT .
| Sujet: [résolu]Op@le : ASAP Jeu 4 Mai 2023 - 14:10 | |
| Bonjour
Avec l'AC nous avons fait toutes les opérations jusqu'aux ASAP mais on n'arrive pas à savoir si les mails sont partis ni à les imprimer ni réimprimer coté ordo ni d'ailleurs à les avoir à l'écran Quelqu'un saurai-il ce qui cloche ? Merci | |
|
| |
STELLA77 .
| Sujet: Re: [résolu]Op@le : ASAP Mar 9 Mai 2023 - 10:00 | |
| Bonjour
Regarde l'historique des étapes d'un de tes TR , si les factures ont été générées tu dois avoir l'étape 720 dans ton historique des étapes et ton TR est à l'étape 780 en attente d'encaissement Cela génère un fichier que l'agent comptable nous transfère avec toutes les créances, et des mails sont générés pour les parents de possédant pas de mail afin d'imprimer la créance ( L'avis de recouvrement/versement en pièce jointe est à destination d'un tiers sans adresse courriel renseignée. Ce dernier doit lui être transmis par un moyen alternatif.).
Pour réimprimer les factures de cantine SANS le fichier généré, c'est une par une et voici la manip Via le menu RECETTES / Aller sur restitution /Avis des sommes à payer YMENASP2 s’ouvre Saisir l’année et le trimestre ( Année scolaire 2022/2023 = 20221 pour T1 20222 pour T2 Sélectionner le tiers élève via le menu déroulant Puis Édition unitaire de l’ASAP Un POP UP s’ouvre de confirmation du traitement Via la clochette : consulter mes travaux Ouvrir le fichier de résultat PDF | |
|
| |
floflolove .
| Sujet: Re: [résolu]Op@le : ASAP Mar 9 Mai 2023 - 13:33 | |
| Petit conseil sur ce point : lorsque l'AC envoie les ASAP, il faut penser (côté AC) à consulter immédiatement la liste des jobs et à conserver celui qui correspond à l'ensemble des ASAP (c'est le fichier qui pointe sur l'imprimante "mail_adv")
Ainsi, vous aurez le document pour toutes les créances et vous n'aurez pas à refaire la procédure individuellement comme le rappelle Stella 77 | |
|
| |
creusois *
| Sujet: Re: [résolu]Op@le : ASAP Mar 12 Mar 2024 - 8:44 | |
| Peut on paramétrer le délai limite de paiement des ASAP ? | |
|
| |
floflolove .
| Sujet: Re: [résolu]Op@le : ASAP Mar 12 Mar 2024 - 8:47 | |
| je n'ai pas trouvé comment faire ça. Op@le met d'emblée une date fixée à 30 jours après la validation de l'ASAP me semble-t-il | |
|
| |
creusois *
| Sujet: Re: [résolu]Op@le : ASAP Mar 12 Mar 2024 - 9:02 | |
| Merci Floflo, c'est aussi mon impression que le paramétrage est fixe et national. | |
|
| |
Cfou Animatrice Op@le
| Sujet: Re: [résolu]Op@le : ASAP Mar 12 Mar 2024 - 9:10 | |
| - creusois a écrit:
- Peut on paramétrer le délai limite de paiement des ASAP ?
Le date d'échéance est fixée à 30 jours, mais on peut la personnaliser. Il faut aller sur le tiers, dans les transactions liées choisir "pièces" et modifier la date (Op@le ne fonctionne pas pour le moment je fais donc ça de mémoire ) | |
|
| |
creusois *
| Sujet: Re: [résolu]Op@le : ASAP Mar 12 Mar 2024 - 9:13 | |
| opale en carafe aussi chez moi...
cfou toujours au top !
Mais donc si paramètrage c'est élève par elève ? | |
|
| |
floflolove .
| Sujet: Re: [résolu]Op@le : ASAP Mar 12 Mar 2024 - 9:20 | |
| effectivement, merci à cfou pour cette astuce !
Bémol dû à cet outil de m... toutefois : cela ne peut se faire que tiers par tiers ? | |
|
| |
Cfou Animatrice Op@le
| Sujet: Re: [résolu]Op@le : ASAP Mar 12 Mar 2024 - 9:29 | |
| - creusois a écrit:
- opale en carafe aussi chez moi...
cfou toujours au top !
Mais donc si paramètrage c'est élève par elève ? ça vient de revenir Et oui si tu veux modifier la date d'échéance c'est élève par élève. | |
|
| |
Cfou Animatrice Op@le
| Sujet: Re: [résolu]Op@le : ASAP Mar 12 Mar 2024 - 9:30 | |
| - floflolove a écrit:
- effectivement, merci à cfou pour cette astuce !
Bémol dû à cet outil de m... toutefois : cela ne peut se faire que tiers par tiers ? Et oui c'est tiers par tiers | |
|
| |
Cfou Animatrice Op@le
| Sujet: Re: [résolu]Op@le : ASAP Mar 12 Mar 2024 - 9:34 | |
| Il faut donc aller sur la fiche élève, consultation du relevé de compte YCRCPT , transaction liée "pièce" YGPIE et on peut modifier la date d'échéance | |
|
| |
creusois *
| Sujet: Re: [résolu]Op@le : ASAP Mar 12 Mar 2024 - 9:59 | |
| pour 1000 élèves ça peut être long.
après ça peut valoir la peine, par exemple pour une famille qu'on a dans le nez ; un petit coup d'YCRCPT puis on met 10 jours. Après, direct l'huissier. | |
|
| |
Cfou Animatrice Op@le
| Sujet: Re: [résolu]Op@le : ASAP Mar 12 Mar 2024 - 10:36 | |
| - creusois a écrit:
- pour 1000 élèves ça peut être long.
après ça peut valoir la peine, par exemple pour une famille qu'on a dans le nez ; un petit coup d'YCRCPT puis on met 10 jours. Après, direct l'huissier. Mais pourquoi vouloir modifier le délai de 30 jours pour tous les élèves ? | |
|
| |
marco ***
Nombre de messages : 1216 Age : 59 Localisation : Pôle Sud Date d'inscription : 28/11/2006
| Sujet: Re: [résolu]Op@le : ASAP Mer 13 Mar 2024 - 7:46 | |
| la paramétrage de 30 jours est réglementaire, pourquoi vouloir le changer ! | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22125 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: [résolu]Op@le : ASAP Mer 13 Mar 2024 - 8:30 | |
| Réglementaire comment? S'il existe une obligation d'attendre 30 jours, je suis preneur (sincèrement, pas pour polémiquer) Ce qui me gène plus dans ce process, c'est de ne pas pouvoir plus individualiser les envois.. C'est un one shot et après on peut plus envoyer de courrier de relance... Et ce matin, je n'arrive pas à rééditer un ASAP pour une famille... _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [résolu]Op@le : ASAP | |
| |
|
| |
| [résolu]Op@le : ASAP | |
|