Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 [résolu]Op@le : ASAP et fonds social

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
SC
.
.



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 28/03/2023

[résolu]Op@le : ASAP et fonds social Empty
MessageSujet: [résolu]Op@le : ASAP et fonds social   [résolu]Op@le : ASAP et fonds social Icon_minitimeMar 16 Mai 2023 - 16:50

Bonjour,
Comment faites-vous apparaître la mention du fonds social sur la première page de l'ASAP?...
Chez nous le fonds social n'est pas mentionné sur la première page (dans le tableau): le total "A votre charge" est donc erroné. En revanche sur la page 2, le montant "à verser" prend bien en compte le fonds social! Les familles ont donc 2 montants différents au recto et au verso...
Par ailleurs, je souhaiterais que la mention du fonds social apparaisse "clairement" (non pas sous la forme "FDDP", comme je l'ai vu sur certains ASAP... Comment fait-on pour modifier ce libellé?...)
Enfin, je constate également que pour les familles qui ne sont pas au prélèvement, les ASAP que je viens de produire ne contiennent pas le mandat de prélèvement, qui doit être joint normalement... Comment faire pour qu'il soit présent?...
D'avance merci!
Revenir en haut Aller en bas
new1
.
.



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 13/02/2023

[résolu]Op@le : ASAP et fonds social Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : ASAP et fonds social   [résolu]Op@le : ASAP et fonds social Icon_minitimeMer 17 Mai 2023 - 8:22

Bonjour,

Je vous conseille de vous référer à la fiche 23 => "saisie d'une aide de fonds social sur une créance de demi-pension : rapprochement avec le TR et réédition de l'ASAP".
En suivant à la lettre cette fiche, cela fonctionne. Vous allez pouvoir ajouter un libellé qui, après réedition de l'ASAP, indiquera clairement à la famille l'aide octroyée.
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
SC
.
.



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 28/03/2023

[résolu]Op@le : ASAP et fonds social Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : ASAP et fonds social   [résolu]Op@le : ASAP et fonds social Icon_minitimeVen 7 Juil 2023 - 14:45

Bonjour,
Un grand merci pour votre réponse,
J'ai réussi à faire apparaître la mention "fonds social" sur les ASAP.
(Contente cependant de n'avoir qu'une vingtaine de familles au fonds social pour cet établissement rattaché sous opale, car la procédure est très longue; dire qu'il me faudra faire cela pour une centaine de familles avec un autre établissement rattaché quand il sera sous opale... [résolu]Op@le : ASAP et fonds social 1f62b )
En revanche le fonds social ne semble pas compatible avec le prélèvement automatique: les familles concernées ont des montants différents au recto et au verso de leur ASAP.
Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Cfou (Op@le V2)
Animatrice Op@le
Animatrice Op@le
Cfou (Op@le V2)


Nombre de messages : 1119
Localisation : 36
Date d'inscription : 12/12/2021

[résolu]Op@le : ASAP et fonds social Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : ASAP et fonds social   [résolu]Op@le : ASAP et fonds social Icon_minitimeDim 9 Juil 2023 - 14:11

SC a écrit:
Bonjour,
Un grand merci pour votre réponse,
J'ai réussi à faire apparaître la mention "fonds social" sur les ASAP.
(Contente cependant de n'avoir qu'une vingtaine de familles au fonds social pour cet établissement rattaché sous opale, car la procédure est très longue; dire qu'il me faudra faire cela pour une centaine de familles avec un autre établissement rattaché quand il sera sous opale... [résolu]Op@le : ASAP et fonds social 1f62b )
En revanche le fonds social ne semble pas compatible avec le prélèvement automatique: les familles concernées ont des montants différents au recto et au verso de leur ASAP.
Cordialement,
Bonjour,
Les rapprochements sont-ils fait sur chaque tiers ?
Revenir en haut Aller en bas
SC
.
.



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 28/03/2023

[résolu]Op@le : ASAP et fonds social Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : ASAP et fonds social   [résolu]Op@le : ASAP et fonds social Icon_minitimeLun 10 Juil 2023 - 8:43

Bonjour,
Oui rapprochements tiers par tiers, c'est cela qui est long...
Revenir en haut Aller en bas
iliborio
.
.



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 29/08/2023

[résolu]Op@le : ASAP et fonds social Empty
MessageSujet: fonds social sur créance voyage   [résolu]Op@le : ASAP et fonds social Icon_minitimeJeu 21 Sep 2023 - 12:53

Bonjour, la fiche 23 fonctionne t-elle pour les créances de voyages?

Nous avons essayé dans le BAS, et nous ne parvenons pas à faire deux rapprochements avec une seule OD???? (rapprochement de la DP et du TR avec cette OD)

La compta est bonne sur le tiers, mais le TR ne peux pas être rapproché, la mention de Fonds social n'apparait donc pas sur l'ASAP

Avez-vous une solution? Est-ce que ça marche dans la production et pas dans le BAS?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
SC
.
.



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 28/03/2023

[résolu]Op@le : ASAP et fonds social Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : ASAP et fonds social   [résolu]Op@le : ASAP et fonds social Icon_minitimeJeu 21 Sep 2023 - 13:18

Bonjour,
Je me souviens que j'avais utilisé la fiche 23 jusqu'à un certain point: je n'avais pas réussi à l'utiliser pour les rapprochements; j'étais donc allée faire les rapprochements sur chaque tiers.
Revenir en haut Aller en bas
SC
.
.



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 28/03/2023

[résolu]Op@le : ASAP et fonds social Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : ASAP et fonds social   [résolu]Op@le : ASAP et fonds social Icon_minitimeJeu 21 Sep 2023 - 13:23

Rebonjour,
Voici un extrait de la fiche de procédure que je m'étais faite concernant ce sujet:

Pour chaque élève ayant du fonds social, passer une écriture D466210/C411200 avec le libellé « fonds social T3 » ; puis aller sur le relevé de compte de chaque élève pour rapprocher les pièces DP et OD (466210) : ainsi, le libellé « fonds social » sera indiqué sur l’ASAP au lieu de « FDDP ». Profiter que l’on est sur le relevé des élèves pour rapprocher également le fonds social de la créance (OD et TR 411200). (Quand un élève est au prélèvement, rapprocher avec la dernière mensualité.)
Revenir en haut Aller en bas
iliborio
.
.



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 29/08/2023

[résolu]Op@le : ASAP et fonds social Empty
MessageSujet: fonds social sur créance voyage   [résolu]Op@le : ASAP et fonds social Icon_minitimeJeu 21 Sep 2023 - 13:59

Grand merci à toi!!!!!! ça fonctionne en passant par le tiers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[résolu]Op@le : ASAP et fonds social Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : ASAP et fonds social   [résolu]Op@le : ASAP et fonds social Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[résolu]Op@le : ASAP et fonds social
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [résolu]Op@le : paiement direct fonds social
» [résolu]Op@le : DP fonds social
» [résolu]Op@le : saisie fonds social
» [résolu]Op@le : EJ avec compte Fonds social
» [résolu]Op@le : modification du tiers DP fonds social

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable. :: Op@le-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: