Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji Mini 2 SE Gris
219.99 € 279.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 "Distribution des robinets thermostatiques et aérateurs économes" - Arnaque ?

Aller en bas 
+2
néthou
Sollertis
6 participants
AuteurMessage
Sollertis
.
.



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 31/03/2023

"Distribution des robinets thermostatiques et aérateurs économes" - Arnaque ? Empty
MessageSujet: "Distribution des robinets thermostatiques et aérateurs économes" - Arnaque ?   "Distribution des robinets thermostatiques et aérateurs économes" - Arnaque ? Icon_minitimeVen 31 Mar 2023 - 8:05

Bonjour,

Je fais mon premier message ici pour avoir une confirmation sur mon intuition. Je reçois un message d'une agence s'appelant "c2e prime" qui me propose gratuitement du matériel pour réduire le chauffage, un dispositif du ministère de l'écologie financé par des taxes liées aux externalités négatives des pollueurs.

Dès l'appel ça me parait un peu bizarre, et je pense que c'est une arnaque. Certes, il y a un certificat de gratuité etc etc, mais les documents fournis sont pixelisés, ça sent pas le pro du tout.

J'aimerais recueillir vos confirmations avant de louper l'offre du siècle !

Ci-joint le corps du mail :
"Madame, Monsieur 
 
Dans le cadre de la Directive pour la Performance Énergétique des Bâtiments DPEB qui est entrée en vigueur en juillet 2020, la démarche de transition énergétique  impose d'installer des dispositifs d'autorégulation de température (robinets thermostatiques) sur chaque radiateur.
 
Cette campagne qui s’adresse aux différents établissements (Bureaux, Commerces, Établissements de santé, Hôtellerie, Restauration, Enseignement, Résidences étudiantes…), s’appuie sur le dispositif des Certificats d’Économies d’Énergie en conformité avec l’opération BAT-TH-104 du Ministère de l’écologie, du développement durable et de l’énergie.

Ainsi, installer des robinets thermostatiques avec des primes énergie CEE, c’est 20% d’économies d’énergie sur le chauffage par rapport à une vanne à commande manuelle, grâce à des apports de chaleur gratuits et à une température ambiante constante.

Les robinets thermostatiques Danfoss offerts s'adaptent à tout type de radiateurs.   
 
La gamme Danfoss est la seule gamme de robinet thermostatique de radiateur au monde doté d'une sonde remplie de gaz. Le gaz assure une capacité de régulation élevée et une excellente réactivité.
 

Vous pouvez également bénéficier des équipements hydro-économes gratuits :  aérateurs de robinets autorégulés, certifiés et conformes aux normes NFS  WaterSense, ACS  et EPA  grâce au dispositif BAT -EQ 133.
 
Ces équipements vous seront adressés gratuitement, entièrement subventionnés par les certificats d'économie d'énergie (CEE). 
 
Veuillez trouver ci-joint les documents explicatifs .
 
Pour bénéficier de notre offre, nous vous joignons  les formulaires de commande et nous vous prions de bien vouloir les retourner remplis avant le 10 Avril 2023.
 
Dès réception, un devis de "0 euro à payer " vous sera adressé , dés validation de votre part , vos équipements vous seront livrés sous un délai de 8 jours .
 
Dans l’attente de votre retour, nous nous tenons à votre écoute et vous souhaitons une excellente journée.

Cordialement"
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8803
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

"Distribution des robinets thermostatiques et aérateurs économes" - Arnaque ? Empty
MessageSujet: Re: "Distribution des robinets thermostatiques et aérateurs économes" - Arnaque ?   "Distribution des robinets thermostatiques et aérateurs économes" - Arnaque ? Icon_minitimeVen 31 Mar 2023 - 8:17

Ton intuition est bonne, on cherche à te refourguer des machins. Ignore.
De toute façon, tu es censé avoir une collectivité qui s'occupe de tout ça (faut bien que la décentralisation ait du bon, quelquefois...)

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 8303
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

"Distribution des robinets thermostatiques et aérateurs économes" - Arnaque ? Empty
MessageSujet: Re: "Distribution des robinets thermostatiques et aérateurs économes" - Arnaque ?   "Distribution des robinets thermostatiques et aérateurs économes" - Arnaque ? Icon_minitimeVen 31 Mar 2023 - 8:22

Il y a déjà  eu un sujet à ce propos ici. 
C'est bien une démarche commerciale qui ne nous correspond en rien.
Revenir en haut Aller en bas
Sollertis
.
.



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 31/03/2023

"Distribution des robinets thermostatiques et aérateurs économes" - Arnaque ? Empty
MessageSujet: Re: "Distribution des robinets thermostatiques et aérateurs économes" - Arnaque ?   "Distribution des robinets thermostatiques et aérateurs économes" - Arnaque ? Icon_minitimeVen 31 Mar 2023 - 8:31

Xena a écrit:
Il y a déjà  eu un sujet à ce propos ici. 
C'est bien une démarche commerciale qui ne nous correspond en rien.

Désolé, j'ai essayé de chercher le nom de la société ici sans succès dans la barre de recherche ainsi que dans google.
Merci à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Oxiane
***
***
Oxiane


Nombre de messages : 1961
Date d'inscription : 23/08/2021

"Distribution des robinets thermostatiques et aérateurs économes" - Arnaque ? Empty
MessageSujet: Re: "Distribution des robinets thermostatiques et aérateurs économes" - Arnaque ?   "Distribution des robinets thermostatiques et aérateurs économes" - Arnaque ? Icon_minitimeVen 31 Mar 2023 - 12:46

D'ailleurs, la chronologie du bousin est défaillante ("passez commande via nos formulaires, nous vous enverrons le devis ensuite"). La bonne blague.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20946
Date d'inscription : 15/12/2012

"Distribution des robinets thermostatiques et aérateurs économes" - Arnaque ? Empty
MessageSujet: Re: "Distribution des robinets thermostatiques et aérateurs économes" - Arnaque ?   "Distribution des robinets thermostatiques et aérateurs économes" - Arnaque ? Icon_minitimeVen 31 Mar 2023 - 12:55

Ce n'est pas forcément une arnaque mais ça peut l'être. La qualité des appareils reste un mystère. Bref à éviter sauf à blinder le bousin.
Je fais un parallèle avec l'isolation à 1 €.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Croc
.
.
Croc


Nombre de messages : 28
Localisation : 08/06/1994
Date d'inscription : 14/01/2022

"Distribution des robinets thermostatiques et aérateurs économes" - Arnaque ? Empty
MessageSujet: Re: "Distribution des robinets thermostatiques et aérateurs économes" - Arnaque ?   "Distribution des robinets thermostatiques et aérateurs économes" - Arnaque ? Icon_minitimeVen 31 Mar 2023 - 13:16

Nous avons eu la même société qui est passé nous démarcher, je les ai renvoyé à la collectivité qui ne m'a pas fait de retour.

Mais concernant le produit, nous avions eu tous les radiateurs équipés de tête thermostatiques en 2021. Sauf qu'évidemment des collégiens cons-pétant en ont cassé une douzaine dans les couloirs, donc les radiateurs en question fonctionnaient plein gaz. J'ai profité de l'argument de l'inflation énergétique pour faire couper tous les radiateurs des zones de circulations (peu de plaintes, merci l'esprit de responsabilité individuelle), sinon j'étais parti pour racheter régulièrement de nouvelles têtes qui ne sont pas gratuites, elles.

Après un nouvel échange avec la collectivité, elle nous en a équipé des plus solides, "inviolables", qui tiennent jusqu'à présent mais je ne sais pas si celles "offertes" grâce aux CEE sont de même qualité (j'en doute même). Autant laisser les produits fragiles à l'usage domestique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Distribution des robinets thermostatiques et aérateurs économes" - Arnaque ? Empty
MessageSujet: Re: "Distribution des robinets thermostatiques et aérateurs économes" - Arnaque ?   "Distribution des robinets thermostatiques et aérateurs économes" - Arnaque ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Distribution des robinets thermostatiques et aérateurs économes" - Arnaque ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Téléprocédure La.Sco ( distribution de lait à l'école )
» distribution pain self
» Distribution par courrier ou par l'élève ?
» Distribution de fiche de paie
» agente de restition dsitribution opération gratuité des livres

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: