Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Distribution de fiche de paie

Aller en bas 
+11
laule200
Def2013
Flouette
Colombane
peky
Winnie
LMDV/LG
Bozinchu
Gryphe
DBM
Sapotille
15 participants
AuteurMessage
Sapotille
*
*



Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 10/12/2011

Distribution de fiche de paie Empty
MessageSujet: Distribution de fiche de paie   Distribution de fiche de paie Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 20:16

Bonsoir,

Comment se passe la distri des fiches de paie dans vos établissements respectifs? Chez moi, c'est la secrétaire de direction qui en a la charge et ça ne plait pas à la CE ni à moi non plus qui avons toutes les 2 trouvé cette situation à notre arrivée.
La secrétaire ignore les principes fondamentaux suivants du SP, le secret et la discrétion professionnels. Tout ses amis sont au courant de la paie de tout un chacun et elle ne se gêne pas pour faire des commentaires.
La CE aurait souhaité confier cette tâche à l'Intendance, notamment à moi. Le hic, c'est que j'ai cru comprendre qu'il ne s'agit pas seulement de distribuer la fiche de paie mais il faut aussi faire de nombreux calculs pour vérifier les HSE des profs et aussi que toutes les données soient exactes sur tous les documents. Eu égard à ma surcharge de travail, je ne suis pas intéressée par cette charge supplémentaire. Elle a alors pensé à ma secrétaire mais ce serait tomber de Charybde en Scylla. En effet, ma secrétaire est une véritable langue de vipère et une jalouse invétérée qui méconnaît également les principes précitéset je ne veux même pas imaginer qu'elle puisse voir ma fiche de paie. Je n'ai rien à cacher mais ça ne me plaît pas du tout, surtout quand j'entends ses commentaires désobligeants.Ma première fiche de paie dans ce bahut m'a été apportée par ma secrétaire qui l'avait récupérée auprès de sa collègue. J'ai cru défaillir. J'ai alors exigé que celle ci me soit remise sous enveloppe, ou en mains propres par la personne qui en a la charge et non pas qu'elle transite par des tierces personnes. La CE n'aime pas non plus que sa secrétaire voie la sienne.Par ailleurs, les fiches de paie sont déposées dans des bannettes au secrétariat au vu et au su de tous, alors qu'il y a un va et vient incessant au secrétariat de direction et certains ne se gênent pas pour se rincer les yeux.C'est sûr que si elle le voulait, elle pourrait la recadrer avec menace de rapport, seulement, elle n'en fait rien. Alors j'aimerais savoir comment ça se passe chez vous, que je puisse m'en inspirer.
Revenir en haut Aller en bas
DBM
****
****
DBM


Nombre de messages : 2081
Date d'inscription : 12/10/2011

Distribution de fiche de paie Empty
MessageSujet: Re: Distribution de fiche de paie   Distribution de fiche de paie Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 20:28

Le problème chez toi c'est le manque de discrétion de la secrétaire ! Ça pourrait être autre chose elle parle trop et ça mérite un recadrage.
Après c'est partout pareil je crois !

Quand on connaît la grille de salaire des uns et des autres... Le point d'indice etc... Pas très compliqué de calculer une paie. Reste les primes certes...

Il faut bien que qq'un ouvre le courrier et Perso je préfère que le rectorat distribue sans mettre sous enveloppe individuelle en faisant bcp bcp d'économies et mettel'argent ailleurs dans nos primes par exemple ( les paies c'est un secret de polichinelle non?)
Bon sur le principe je suis ok, mais c'est elle qu'il faudrait faire taire!
Revenir en haut Aller en bas
Gryphe
*
*
Gryphe


Nombre de messages : 110
Localisation : Juste à côté de l'intendance
Date d'inscription : 18/02/2009

Distribution de fiche de paie Empty
MessageSujet: Re: Distribution de fiche de paie   Distribution de fiche de paie Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 20:33

Sapotille a écrit:
Le hic, c'est que j'ai cru comprendre qu'il ne s'agit pas seulement de distribuer la fiche de paie mais il faut aussi faire de nombreux calculs pour vérifier les HSE des profs et aussi que toutes les données soient exactes sur tous les documents.
Pourquoi faudrait-il faire tout cela ?
Il s'agit juste de distribuer normalement.
Après, si quelqu'un a une réclamation, il sera toujours temps de se pencher sur la situation précise, mais il n'est pas du tout nécessaire (ni éthique d'ailleurs ?) de se lancer dans de savants calculs concernant les fiches de paye de tous les membres du personnel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Distribution de fiche de paie Empty
MessageSujet: Re: Distribution de fiche de paie   Distribution de fiche de paie Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 20:36

La réception, l'enregistrement et la distribution du courrier relèvent en effet des missions d'une secrétaire de direction digne de ce nom. (et en aucun cas d'une gestionnaire, à moins que tu t'ennuies tellement que tu cherches désespérément des tâches subsidiaires Evil or Very Mad )
A ton CE de lui faire un petit rappel quant à l'obligation de discrétion inhérente à sa fonction. Parce que si elle ne sait pas tenir sa langue pour des fiches de salaire, elle ne peut alors le faire pour aucune des informations confidentielles auxquelles son rôle lui donne accès.
Et là, il y a un gros gros problème à régler d'urgence
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21902
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Distribution de fiche de paie Empty
MessageSujet: Re: Distribution de fiche de paie   Distribution de fiche de paie Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 20:40

je gagne 3989€ par mois
C'est facile je suis attaché principal à l'échelon 6 , je suis comptable (les primes liées à cette fonction sont les mêmes partout à budget similaire) j'ai une PFR (minorée car je suis logé) qui est la même que les collègues de l'académie , j'ai une NBI (liée au poste) et 3 gosses.
Je ne peux rien cacher.
Il faut arrêter le sketch des fiches de salaire
Mais cela n'engage que moi...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21902
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Distribution de fiche de paie Empty
MessageSujet: Re: Distribution de fiche de paie   Distribution de fiche de paie Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 20:41

Le seul souci c'est s'il y avait une saisie sur salaire
Mais dans 99% des cas c'est un secret de polichinelle...
On peut tout avoir ici

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Distribution de fiche de paie Empty
MessageSujet: Re: Distribution de fiche de paie   Distribution de fiche de paie Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 20:48

Bozinchu a écrit:
je gagne 3989€ par mois

Ouinnnnnn Sad Sad
J'ai 3 gosses aussi mais je ne touche que 1650 € pale Distribution de fiche de paie Avocat07 Distribution de fiche de paie Avocat07
A l'échelon 6 aussi, mais seulement celui de SAENES.
Suis pas comptable, mais seulement GM....

Moi, je n'aime pas non plus que la secrétaire voit ma fiche de paie, mais pour une toute autre raison : j'ai presque honte qu'elle sache que je gagne si peu. J'aurais préféré faire illusion Distribution de fiche de paie 173855
Revenir en haut Aller en bas
DBM
****
****
DBM


Nombre de messages : 2081
Date d'inscription : 12/10/2011

Distribution de fiche de paie Empty
MessageSujet: Re: Distribution de fiche de paie   Distribution de fiche de paie Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 21:04

Moi j'ai zéro gosse, GM, A, et j'ai 4 870 euro...mais je ne le dis à personne king
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Distribution de fiche de paie Empty
MessageSujet: Re: Distribution de fiche de paie   Distribution de fiche de paie Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 21:05

Gryphe a écrit:
Sapotille a écrit:
Le hic, c'est que j'ai cru comprendre qu'il ne s'agit pas seulement de distribuer la fiche de paie mais il faut aussi faire de nombreux calculs pour vérifier les HSE des profs et aussi que toutes les données soient exactes sur tous les documents.
Pourquoi faudrait-il faire tout cela ?
Il s'agit juste de distribuer normalement.
Après, si quelqu'un a une réclamation, il sera toujours temps de se pencher sur la situation précise, mais il n'est pas du tout nécessaire (ni éthique d'ailleurs ?) de se lancer dans de savants calculs concernant les fiches de paye de tous les membres du personnel.
Distribution de fiche de paie Forum01 Tout à fait. La distribution des fiches de paie c'est la fiche de paie habilement pliée pour montrer le nom mais pas le montant payé (une bonne plieuse bien réglée fait ça quand il y en a plusieurs centaines), la fiche est glissée dans le casier ou remise en mains propres quand l'intéressé n'en a pas et on attend le mois suivant. C'est quoi ce délire d'aller vérifier si les gens touchent le bon montant? Ils ne sont pas assez grands pour le faire eux-mêmes? D'ailleurs, il faudrait que l'employeur arrête de passer par le bahut pour faire sa petite distribution. Que le rectorat envoie les fiches par la poste ou par courriel et arrête d'utilser des intermédiaires dont ils ignorent totalement les méthodes et le degré d'indélicatesse pour remettre ces fiches.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Distribution de fiche de paie Empty
MessageSujet: Re: Distribution de fiche de paie   Distribution de fiche de paie Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 21:13

A un moment, il va aussi falloir arrêter de refiler le boulot des incompétents à ceux qui travaillent normalement sous prétexte que "sinon c'est mal fait". Si la secrétaire est une indélicate et si la secrétaire d'intendance est la même puissance 10, ce sont deux recadrages bien appuyés qu'il va falloir faire. Ainsi que des entretiens et des rapports écrits à chaque manquement. Marre de se trainer des boulets pendant des années, boulets qui se la coulent douce parce que personne ne tape du poing sur la table.
Distribution par la secrétaire, et comme le dit Gryphe : pas de vérification. Le temps ainsi dégagé sera utilement employé à une autre tâche.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

Distribution de fiche de paie Empty
MessageSujet: Re: Distribution de fiche de paie   Distribution de fiche de paie Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 21:20

Bonjour,

Il me semble que les fiches de paie sont directement envoyées par la DRFIP. C'est le cas pour les contractuels d'enseignement.

Par ailleurs la vérification des HSE directement sur les fiches de paie est un peu tordue. L'établissement a d'autres moyen de vérifier si "ses enseignants" ont eu les HSE.

Chacun doit être capable de vérifier son traitement et de réclamer une modification auprés du Rectorat.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21902
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Distribution de fiche de paie Empty
MessageSujet: Re: Distribution de fiche de paie   Distribution de fiche de paie Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 21:37

peky a écrit:
Bonjour,

Il me semble que les fiches de paie sont directement envoyées par la DRFIP.
En tout cas ici non..
On a une grosse enveloppe en début de mois (*) et il y a toutes les fiches de paie sauf celle du CE qui est à part dans une enveloppe sur laquelle il y a un beau cachet rouge "confidentiel".

(*) avec les fiches de deux mois avant, faut pas exagérer tout de même Distribution de fiche de paie 173855

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Colombane
***
***
Colombane


Nombre de messages : 1187
Age : 66
Localisation : en plein centre
Date d'inscription : 11/09/2008

Distribution de fiche de paie Empty
MessageSujet: Re: Distribution de fiche de paie   Distribution de fiche de paie Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 21:48

Nous recevons l'intégralité des bulletins de salaire sous une même enveloppe, par ordre alphabétique (titulaires contractuels et vacataires - enseignants et non-enseignants, y compris celle du chef qui est à sa place à la bonne lettre). On les reçoit en général 2 à 3 semaines le mois suivant. Peut-être aurons-nous celui de mars avant les vacances ?
Secrétaire du chef, je plie en 2 de façon à recouvrir le montant, laisser libre le nom, j'agrafe dessus et je distribue dans les casiers. Personne ne voit la fiche du voisin.
Je fais des photocopies pour les contractuels et les vacataires (plus facile ensuite pour faire des attestations diverses et variées et vérifier les bonnes prises en charge. Mais c'est moi, la secrétaire, qui envoie les pièces au rectorat et qui sait ce qu'on doit trouver dessus. Mais jamais je n'ai vérifié les HSE et primes diverses des uns et des autres ..... si ce n'est pas payé le mois courant, ce sera pour le suivant..... il y a des décalages entre les saisies et les mises en paiement....

j'ai même une fiche "d'anomalie" à faire remplir quand il y a une question. et en général je sais répondre sans l'envoyer au Rectorat, si ce n'est pour confirmation.

Que le GM suive ses agents... (et dans ma région, les bulletins arrivent sous pli cacheté !), mais en aucun cas, il ne relève de ses fonctions de distribuer les bulletins de salaire du reste de l'établissement ! La secrétaire DOIT être discrète. Et sur tout. Pas que sur les bulletins de salaire.


Revenir en haut Aller en bas
Sapotille
*
*



Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 10/12/2011

Distribution de fiche de paie Empty
MessageSujet: Re: Distribution de fiche de paie   Distribution de fiche de paie Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 22:01

Nos fiches de paie sont envoyées à l'IA qui les achemine par la navette vers un établissement où les OP des établissements concernés vont les récupérer.
L'envoi par mail serait une excellente chose.Le problème de saisie sur salaire est évoqué ici à juste raison. Ce fut le cas d'un prof qui a très mal pris le fait que ses problèmes aient été divulgués.
Je persiste à dire que la fiche de paie revêt un caractère confidentiel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Distribution de fiche de paie Empty
MessageSujet: Re: Distribution de fiche de paie   Distribution de fiche de paie Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 7:55

Même département que Sapotille (lequelle / laquelle peut me contacter si questions je suis presque une ancienne dans mon coin), fiches de paie récupérées sous enveloppe par l'OP. Déposées ensuite à l'intendance. Perso, je ne récupère que la mienne, celle du CE et celle de l'adjoint péda (plus celle d'une prof qui m'a demandé de ne pas la faire distribuer parce qu'un de ces collègues avait regardé dans son casier et jasé Rolling Eyes).
Je ne vois même pas les enveloppes des fiches de paie des ATTEE.
Les fiches de paie des AED sont imprimées par le secrétariat et déposées à l'Intendance.

"Mon adjointe" plie et distribue toutes les fiches de paie. Celle doit bien voir qui gagne quoi mais c'est un tombeau (et si elle faisait un seul commentaire, elle se prendrait la soufflante et le rapport qui va avec).

Si Sapotille est soutenue sur ce point par le CE, je ne saurais que trop lui conseiller de passer une soufflante aux deux secrétaires (on n'est de toute façon pas là pour se faire aimer) avec rédaction d'un rapport à chaque problème. Si on ne met jamais les personnes devant leurs insuffisances, il n'y a aucune chance que les choses s'améliorent. De la même façon, quand quelque chose est bien fait, il faut savoir le dire, y compris en public.
Je dis ça mais ça m'a pris 3 ans avant de comprendre qu'il n'y avait pas d'autre mode de fonctionnement plus juste et plus efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Flouette
***
***
Flouette


Nombre de messages : 1753
Age : 50
Localisation : DANS LE TARDIS
Date d'inscription : 17/02/2010

Distribution de fiche de paie Empty
MessageSujet: Re: Distribution de fiche de paie   Distribution de fiche de paie Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 8:18

Perso, je me suis cognée le bousin pendant des années, des centaines chaque mois....une horreur, quant au caractère confidentiel je suis comme Bozinchu , les grilles sont publiques nos salaires sont connus....moi quand les profs râlaient je leur rappelais qu'il y avait sûrement plus grave que " ma fiche de paie est mal agrafée trucshmoll a vu ce que je gagne". Arrêtons de perdre du temps sur des pichenettes. Si les secrétaires sont des pipelettes c'est sûrement pas que sur les fiches de paies....et ça comme dit Winnie recadrage général.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Blanche-Neige
Def2013
.
.
Def2013


Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 04/04/2013

Distribution de fiche de paie Empty
MessageSujet: Re: Distribution de fiche de paie   Distribution de fiche de paie Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 8:29

Bonjour à tous,

Je rejoins Bozinchu et flouette.
J'ai demandé à la secrétaire de direction de mon bahut d'arrêter d'agrafer tous les mois ma FP, je supporte pas de devoir enlever les agrafes quand je les classe à la maison (c'est à dire tous les 6 mois environ geek).

Mon premier post officiel avec mon pseudo. Chuis content.
Bonne journée à tous et toutes.
Revenir en haut Aller en bas
laule200
**
**
laule200


Nombre de messages : 696
Localisation : Au vert !
Date d'inscription : 14/06/2007

Distribution de fiche de paie Empty
MessageSujet: Re: Distribution de fiche de paie   Distribution de fiche de paie Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 17:01

Sapotille a écrit:
Bonsoir,

Comment se passe la distri des fiches de paie dans vos établissements respectifs? Chez moi, c'est la secrétaire de direction qui en a la charge et ça ne plait pas à la CE ni à moi non plus qui avons toutes les 2 trouvé cette situation à notre arrivée...

En général ce petit monde, interrogé sur les incidences de la composition sexuellement homogène de leur service, souhaite l'apport de personnels du sexe opposé... Laughing

Je me demande bien pourquoi ? scratch

Avant de susciter la réprobation (générale ?) Distribution de fiche de paie 85475 de ce post...
Revenir en haut Aller en bas
Colombane
***
***
Colombane


Nombre de messages : 1187
Age : 66
Localisation : en plein centre
Date d'inscription : 11/09/2008

Distribution de fiche de paie Empty
MessageSujet: Re: Distribution de fiche de paie   Distribution de fiche de paie Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 17:38

Def2013 a écrit:
Bonjour à tous,
Je rejoins Bozinchu et flouette.
J'ai demandé à la secrétaire de direction de mon bahut d'arrêter d'agrafer tous les mois ma FP, je supporte pas de devoir enlever les agrafes quand je les classe à la maison (c'est à dire tous les 6 mois environ geek).

J'agrafe... mais quand je ne le fais pas (suite à des remarques de certains - que je partage d'ailleurs), j'ai d'autres remontrances....

alors je ne vais pas demander aux uns et aux autres ce qu'ils préfèrent et faire le tri au moment de la distribution ! donc j'agrafe - pour ce fameux souci de confidentialité... les portes des casiers ne ferment pas... il manque la moitié des clés.... tout le monde peut fouiller..
Mais que fait donc l'intendance ? Laughing Distribution de fiche de paie Bangin
Revenir en haut Aller en bas
Mayang
Invité




Distribution de fiche de paie Empty
MessageSujet: Re: Distribution de fiche de paie   Distribution de fiche de paie Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 20:15

Moi j'ai zéro gosse, GM, A, et j'ai 4 870 euro...mais je ne le dis à personne


hé ben dit donc!!! c'est le nirvana, à côté de mes 2055.66 euros SAENES 9ème échelon ,PFR, comprise, NBI, + prime d'encadrement, autrement je serais à 1750 euros net.. :-((
et je ne suis pas logée en tant que GM..
raz le bol de ce boulot, des ATC indisciplinés, toujours malades, non ponctuels!

efff
pour en venir à la question, c'est la secrétaire qui les distribue, le MO va les chercher au Rectorat, qui lui même n'a pas de sous pour les envoyer par la poste..je vérifie le remboursement du transport c'est tout. elles sont pliées, mises sous enveloppe, pliées et distribuer dans les casiers qui ferment à clef éhéhéhé

mais en bon CE, il a déjà pris soin d'enlever sa fiche de paye à l'avance.

combien ça doit coûter un CE en fin de carrière, ça doit faire un petit pactole!
Revenir en haut Aller en bas
Mayang
Invité




Distribution de fiche de paie Empty
MessageSujet: Re: Distribution de fiche de paie   Distribution de fiche de paie Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 20:16

au fait est ce normal que je ne vois jamais les fiches de paye des ATC, qui dépendent de la Région? ???
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Distribution de fiche de paie Empty
MessageSujet: Re: Distribution de fiche de paie   Distribution de fiche de paie Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 20:22

Oui. Ça se passe entre l'employeur et eux, à charge pour ces derniers de me montrer leur fiche de paye si quelque chose les défrise. En revanche, je veux être informée des suites données à mes demandes de révision de régime indemnitaire et versement de primes exceptionnelles et si ça ne vient pas naturellement, je relance.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Distribution de fiche de paie 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Mayang
Invité




Distribution de fiche de paie Empty
MessageSujet: Re: Distribution de fiche de paie   Distribution de fiche de paie Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 20:36

oui alo, c'est ce que je pensais faire, les demander lors des changements indemnitaires, primes etc..., Merci!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Distribution de fiche de paie Empty
MessageSujet: Re: Distribution de fiche de paie   Distribution de fiche de paie Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 8:53

Ce n'est pas parce qu'elle fait mal son boulot qu'il faut que ça atterrisse à l'intendance ! Un petit recadrage de la secrétaire et une petite leçon dur le devoir de réserve serait de bon aloi; après c'est au CE de faire le ménage sinon tout va arriver à l'intendance.
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Distribution de fiche de paie Empty
MessageSujet: Re: Distribution de fiche de paie   Distribution de fiche de paie Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 10:17

les traitements et indemnités des fonctionnaires étant payées par l'argent public (impôts et taxes des Français et autres travailleurs) les bulletins de salaires n'ont en conséquence rien de secret car ils appartiennent au domaine public. Perso je m'en tamponne que ma fiche de paie soit visible.
Revenir en haut Aller en bas
jérome c
Invité




Distribution de fiche de paie Empty
MessageSujet: Re: Distribution de fiche de paie   Distribution de fiche de paie Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 11:46

De toutes façons, les AC vont être obligés de déclarer leur patrimoine  Very Happy, alors la fiche de paie...
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23313
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Distribution de fiche de paie Empty
MessageSujet: Re: Distribution de fiche de paie   Distribution de fiche de paie Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 12:31

Ces individus dégueulasses qui sévissent dans trop de "secrétariats du chef" devraient être dégagés à coups de pied au derche, et à bouts ferrés de préférence. J'ai le problème avec les salaires du Greta : là il y a de plus un certain enjeu, puisqu'on est souvent dans le "travailler plus...", etc. A ce jour plus de 10 % des EPLE de mon groupement subissent des secrétariats tellement lamentables que j'ai du renoncer à envoyer les BS, qui sont dématérialisés chez moi, à l'adresse électronique du CE.

Quand je croise les CE en question, je ne me gêne pas pour leur rappeler à quel point une telle situation est lamentable, et que je n'aurais aucun scrupule ni aucune hésitation à mettre par écrit tout ce que j'en pense, pour contribuer à faire du ménage. tir

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Distribution de fiche de paie Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Layurveda
.
.
Layurveda


Nombre de messages : 96
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 28/03/2013

Distribution de fiche de paie Empty
MessageSujet: Re: Distribution de fiche de paie   Distribution de fiche de paie Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 22:53

Sapotille a écrit:

La secrétaire ignore les principes fondamentaux suivants du SP, le secret et la discrétion professionnels. Tout ses amis sont au courant de la paie de tout un chacun et elle ne se gêne pas pour faire des commentaires.
Non mais franchement je suis outrée de lire ceci ! grrr
Savoir "taire le secret" (d'où le nom de "secrétaire", mais ça, vous le saviez déjà ! Very Happy ) est la qualité première que doit avoir une personne exerçant cette fonction !


Bref pour en revenir au sujet, je travaille au sein d'une Université. Les fiches de paye sont mises sous plis cachetés et nominatifs par le service des traitements de la Direction des Ressources Humaine. Ces plis sont envoyés via la navette de courrier interne et quand ils arrivent dans les services, ce sont les chefs de services qui les distribuent à chacun et en main propre.


Ps : Sinon j'ai bien ri en lisant vos réponses concernant vos salaires ! lol! allez je poste ma petite contribution : je suis contractuelle dans le grade d'adjoint administratif et je touche un salaire mensuel net de 1200 euros et des poussières............ grr

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Distribution de fiche de paie Empty
MessageSujet: Re: Distribution de fiche de paie   Distribution de fiche de paie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Distribution de fiche de paie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CAE fiche de paie
» contractuelle : fiche de paie
» Distribution par courrier ou par l'élève ?
» Téléprocédure La.Sco ( distribution de lait à l'école )
» distribution pain self

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: