Bonjour,
Actuellement AAE, je suis susceptible d'effectuer un détachement dans la FPT, mais sur un poste marqué à la base comme B.
Si mon traitement de base est rattaché à mon grade et sera donc maintenu, je n'ai aucune idée pour l'indemnitaire. D'après ce que j'ai compris, le RIFSEEP, même si c'est le système de la FPE, sert également de base pour la plupart des corps de la FPT. Concernant justement le RIFSEEP, je ne sais pas s'il est rattaché à la fonction ou au grade (j'aurais tendance à dire un peu les deux selon les critères).
J'ai indiqué lors de mon entretien de recrutement que j'étais prêt à voir mes responsabilités élargies, pour justifier quand même un peu mon grade...
De manière générale, j'ai l'impression que l'étiquetage des postes dans la FPT est très "fluide", pour reprendre un terme actuellement à la mode. Certaines collectivités sont de véritables armées mexicaines où la moindre responsabilité, qui selon moi justifierait un attaché lambda au plus, est attribuée à un administrateur territorial. A contrario, d'autres confient des responsabilités qui pourraient facilement être celles d'attachés principaux à des B...