Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Op@le : une comptabilité ouverte à tous vents

Aller en bas 
+7
Op@lomero
néthou
Dupond&Dupont
Lolita
LRDFDLVDGJQCA
Walking Dead
broody
11 participants
AuteurMessage
broody
*
*



Nombre de messages : 288
Localisation : 93
Date d'inscription : 27/11/2006

�cole ouverte - Op@le : une comptabilité ouverte à tous vents Empty
MessageSujet: Op@le : une comptabilité ouverte à tous vents   �cole ouverte - Op@le : une comptabilité ouverte à tous vents Icon_minitimeMer 8 Mar 2023 - 14:19

Bonjour,

ce matin, ma collègue a découvert qu'en cherchant un titre pour une demande de paiement rejeté, elle avait accès à toutes les factures de fournisseurs d'autres établissement scolaires.

Nous avons donc pu consulter les paiements et les pièces comptables d'autres EPLE de la France entière (DOM-TOM compris).

Je crois que le secret des affaires cher à notre président est bien gardé grâce à ce logiciel opensource.
Revenir en haut Aller en bas
Walking Dead
****
****
Walking Dead


Nombre de messages : 2013
Age : 47
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/07/2009

�cole ouverte - Op@le : une comptabilité ouverte à tous vents Empty
MessageSujet: Re: Op@le : une comptabilité ouverte à tous vents   �cole ouverte - Op@le : une comptabilité ouverte à tous vents Icon_minitimeMer 8 Mar 2023 - 14:32

je confirme. EN voulant vérifier ma réimputation, j'ai pu voir les réimputations de tous les EPLE. Gros souci d'étancheité des comptas depuis la nouvelle version de février
Revenir en haut Aller en bas
LRDFDLVDGJQCA
*****
*****
LRDFDLVDGJQCA


Nombre de messages : 3077
Date d'inscription : 31/03/2015

�cole ouverte - Op@le : une comptabilité ouverte à tous vents Empty
MessageSujet: Re: Op@le : une comptabilité ouverte à tous vents   �cole ouverte - Op@le : une comptabilité ouverte à tous vents Icon_minitimeMer 8 Mar 2023 - 17:00

Est-ce qu'on peut mandater sur le compte d'autres EPLE?
Revenir en haut Aller en bas
Walking Dead
****
****
Walking Dead


Nombre de messages : 2013
Age : 47
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/07/2009

�cole ouverte - Op@le : une comptabilité ouverte à tous vents Empty
MessageSujet: Re: Op@le : une comptabilité ouverte à tous vents   �cole ouverte - Op@le : une comptabilité ouverte à tous vents Icon_minitimeMer 8 Mar 2023 - 17:02

J'ai pas essayé de jouer à ça. J'espere pas
Revenir en haut Aller en bas
Lolita
**
**



Nombre de messages : 758
Date d'inscription : 25/10/2009

�cole ouverte - Op@le : une comptabilité ouverte à tous vents Empty
MessageSujet: Re: Op@le : une comptabilité ouverte à tous vents   �cole ouverte - Op@le : une comptabilité ouverte à tous vents Icon_minitimeMer 8 Mar 2023 - 17:29

Vous ne faites pas d'efforts, attendez une énième mise à jour qui ne marchera pas :-)
Revenir en haut Aller en bas
Dupond&Dupont
****
****
Dupond&Dupont


Nombre de messages : 2201
Localisation : Académie de Moulinsart
Date d'inscription : 21/03/2020

�cole ouverte - Op@le : une comptabilité ouverte à tous vents Empty
MessageSujet: Re: Op@le : une comptabilité ouverte à tous vents   �cole ouverte - Op@le : une comptabilité ouverte à tous vents Icon_minitimeMer 8 Mar 2023 - 22:50

Boarf. Tant que c'est pas les créances des autres bahuts (pour le coup, bonjour le RGPD)

Par contre, ça en dit long sur l'aboutissement de l'appli
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8877
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

�cole ouverte - Op@le : une comptabilité ouverte à tous vents Empty
MessageSujet: Re: Op@le : une comptabilité ouverte à tous vents   �cole ouverte - Op@le : une comptabilité ouverte à tous vents Icon_minitimeJeu 9 Mar 2023 - 7:57

broody a écrit:
Bonjour,

ce matin, ma collègue a découvert qu'en cherchant un titre pour une demande de paiement rejeté, elle avait accès à toutes les factures de fournisseurs d'autres établissement scolaires.

Nous avons donc pu consulter les paiements et les pièces comptables d'autres EPLE de la France entière (DOM-TOM compris).

cheers

Mais il faut aller jusqu'au bout de la logique...



La consultation, c'est bien, mais le transfert entre établissements, ça aurait été mieux !  bouffon

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12988
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

�cole ouverte - Op@le : une comptabilité ouverte à tous vents Empty
MessageSujet: Re: Op@le : une comptabilité ouverte à tous vents   �cole ouverte - Op@le : une comptabilité ouverte à tous vents Icon_minitimeJeu 9 Mar 2023 - 8:12

Voilà qui vient donner raison à tous les collègues qui refusaient GFC Web pour des questions de sécurité et voulaient se faire entendre pour travailler avec le ministère : https://gestionnaires.actifforum.com/t14111-association-de-comptables-de-l-en

Malheureusement, 13 ans après la pilule est amère No

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
�cole ouverte - Op@le : une comptabilité ouverte à tous vents 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
JMP
*
*



Nombre de messages : 371
Date d'inscription : 19/06/2019

�cole ouverte - Op@le : une comptabilité ouverte à tous vents Empty
MessageSujet: Re: Op@le : une comptabilité ouverte à tous vents   �cole ouverte - Op@le : une comptabilité ouverte à tous vents Icon_minitimeJeu 9 Mar 2023 - 9:21

Une fois je me suis retrouvé avec des élèves qui n'étaient pas de chez moi....
Revenir en haut Aller en bas
Sélène30
*
*
Sélène30


Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 18/03/2022

�cole ouverte - Op@le : une comptabilité ouverte à tous vents Empty
MessageSujet: chez moi aussi   �cole ouverte - Op@le : une comptabilité ouverte à tous vents Icon_minitimeVen 10 Mar 2023 - 17:32

Bonjour,
J'ai le même problème... plus de 250 pièces jointes qui ne me concernent pas apparaissent. J'ai fait un ticket et on m'annonce qu'il faut attendre la mise à jour du 17 mars.
Revenir en haut Aller en bas
Sélène30
*
*
Sélène30


Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 18/03/2022

�cole ouverte - Op@le : une comptabilité ouverte à tous vents Empty
MessageSujet: encore le problème?   �cole ouverte - Op@le : une comptabilité ouverte à tous vents Icon_minitimeLun 27 Mar 2023 - 11:49

Bonjour,
Quelqu'un rencontre-t-il encore le même souci de pièces jointes?
Mon ticket a été clôturé pas l'assistance (et immédiatement ré ouvert car le souci n'était pas résolu) 4 fois. J'ai eu une première réponse "quand je suis le même chemin que vous, la bonne facture apparait, nous clôturons le ticket" puis des réponses automatiques.
Le problème s'est même empiré car TOUTES mes demandes de paiement présentent maintenant des pièces jointes qui ne me concernent pas.
J'ai l’impression de devenir chèvre....
Revenir en haut Aller en bas
uo
Invité




�cole ouverte - Op@le : une comptabilité ouverte à tous vents Empty
MessageSujet: Re: Op@le : une comptabilité ouverte à tous vents   �cole ouverte - Op@le : une comptabilité ouverte à tous vents Icon_minitimeMar 28 Mar 2023 - 9:00

Bonjour, je suis peut être trop optimiste mais avez vous des nouvelles sur ce sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
Capt Haddock
***
***
Capt Haddock


Nombre de messages : 1164
Localisation : très très trés lointaine galaxie
Date d'inscription : 06/10/2011

�cole ouverte - Op@le : une comptabilité ouverte à tous vents Empty
MessageSujet: Re: Op@le : une comptabilité ouverte à tous vents   �cole ouverte - Op@le : une comptabilité ouverte à tous vents Icon_minitimeMar 28 Mar 2023 - 10:29

Sélène30 a écrit:
Bonjour,
Quelqu'un rencontre-t-il encore le même souci de pièces jointes?
Mon ticket a été clôturé pas l'assistance (et immédiatement ré ouvert car le souci n'était pas résolu) 4 fois. J'ai eu une première réponse "quand je suis le même chemin que vous, la bonne facture apparait, nous clôturons le ticket" puis des réponses automatiques.
Le problème s'est même empiré car TOUTES mes demandes de paiement présentent maintenant des pièces jointes qui ne me concernent pas.
J'ai l’impression de devenir chèvre....
 J'au le même soucis et j'ai eu une petite blague , je me suis retrouvé avec une facture pour un bahut de l'ouest, mon ac à cru à une blague de ma part. 

Tu n'es pas le seul, il faut juste faire attention avant de valider
Revenir en haut Aller en bas
siamoise
.
.
siamoise


Nombre de messages : 49
Localisation : y'a personne ?
Date d'inscription : 15/09/2009

�cole ouverte - Op@le : une comptabilité ouverte à tous vents Empty
MessageSujet: Re: Op@le : une comptabilité ouverte à tous vents   �cole ouverte - Op@le : une comptabilité ouverte à tous vents Icon_minitimeMer 29 Mar 2023 - 9:52

Même problème pour "mes" 2 eple, et surtout même réponse de l'assistance qui clôture le dossier sans apporter de solution.
Pour certaine demande de paiement je ne visualise pas la facture dans l'écran de prise en charge du comptable alors que dans l'écran de liquidation des demandes de paiement (sphère ordo) elle est visible! Donc grosse incompréhension entre sphère ordo et comptable, et surtout des dépassements du DGP.

Nouveau dossier, et nouvelle remontée au national!
Et toujours en attente d'une solution! �cole ouverte - Op@le : une comptabilité ouverte à tous vents 1f62b
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





�cole ouverte - Op@le : une comptabilité ouverte à tous vents Empty
MessageSujet: Re: Op@le : une comptabilité ouverte à tous vents   �cole ouverte - Op@le : une comptabilité ouverte à tous vents Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Op@le : une comptabilité ouverte à tous vents
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» delta entre comptabilité budgétaire et comptabilité générale
» college 4 vents
» DC et comptabilité
» travail porte ouverte
» Ecole ouverte , personne ressource TICE et rémunération.

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable. :: Op@le-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: