Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Détachement dans le corps des AAE cf BO du 7/04/22

Aller en bas 
+8
Chaga
LFDG
cath4-
L'intendant zonard
Oxiane
algrain
Xena
FisTerra
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Détachement dans le corps des AAE cf BO du 7/04/22 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détachement dans le corps des AAE cf BO du 7/04/22   Détachement dans le corps des AAE cf BO du 7/04/22 - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Fév 2023 - 14:36

FisTerra a écrit:

J'imagine que vous avez des remarques sur ce type de formation "express",

ce type de formation n'est pas inquiétante, les sortants d'IRA ne sont pas plus formés que cela Wink
Revenir en haut Aller en bas
FisTerra
.
.



Nombre de messages : 14
Localisation : Entre ciel et terre
Date d'inscription : 12/02/2023

Détachement dans le corps des AAE cf BO du 7/04/22 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détachement dans le corps des AAE cf BO du 7/04/22   Détachement dans le corps des AAE cf BO du 7/04/22 - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Fév 2023 - 14:53

Merci pour ces premières réponses.
Concernant la restauration, je devrais trouver réponse à mon questionnement dans l'HACCP. Donc que je ne connais pas...enfin de la nouveauté bien
Revenir en haut Aller en bas
Chaga
.
.



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 28/02/2023

Détachement dans le corps des AAE cf BO du 7/04/22 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détachement dans le corps des AAE cf BO du 7/04/22   Détachement dans le corps des AAE cf BO du 7/04/22 - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Mar 2023 - 11:08

FisTerra a écrit:
Bonjour,

J'ai déposé un dossier de candidature de détachement dans le corps des AAE cette année et les résultats de sélection de dossier, en vue de l'entretien, devraient être rendus début mars. Progressivement je me suis intéressé aux postes d'adjoint gestionnaire en EPLE.
J'anticipe et me prépare depuis un mois à cet entretien. J'ai potassé le vademecum de l'ADJ Gest., l'instruction codificatrice M9.6, RCBC, Op@le, ih2ef de la prépa à l'exécution du budget et bien d'autres, je me suis replongé dans le plan comptable et je me suis rendu sur le site des IRA pour glaner des infos, j'ai aussi rencontré un adjoint gestionnaire, un agent comptable et un perdir.

Aujourd'hui je me questionne sur l'entretien dans sa forme. Le BO ne précise pas les conditions et attendus de la commission d'évaluation et s'il y a un temps de parole réservé au candidat de quelques minutes pour se présenter...
J'ai bien compris qu'il faut se présenter via sa motivation, son parcours et les raisons de ce choix, mais ça reste assez vague (pour laisser une marge de manoeuvre à chaque rectorat ?)
Ce dispositif de détachement ayant un an, je me tourne vers vous. Avez-vous des infos ou parmi vous certains ont-ils bénéficié de ce dispositif et donc passé l'entretien ?

Merci, d'avance, pour toutes les infos que vous voudrez bien partager
Bonjour FisTerra,

Nous avons un peu le même profil et je pense également déposer un dossier de candidature de détachement dans le corps des AAE. 
Serais-tu d'accord pour que nous échangions? 

Bonne journée à tous !
Revenir en haut Aller en bas
FisTerra
.
.



Nombre de messages : 14
Localisation : Entre ciel et terre
Date d'inscription : 12/02/2023

Détachement dans le corps des AAE cf BO du 7/04/22 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détachement dans le corps des AAE cf BO du 7/04/22   Détachement dans le corps des AAE cf BO du 7/04/22 - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Mar 2023 - 17:29

Bonjour Chaga,
Je trouve enfin le temps de te répondre, désolé, mais pour moi les échéances approchent et j'essaye de me préparer au mieux en ne faisant l'impasse sur rien...il vaut mieux en savoir trop que pas assez et éviter les EUUUUH !, BENNNNN, CHépa !
Aucun problème pour échanger, ça ne peut être que bénéfique dans les 2 sens de partager des infos.
Par contre tu dis que tu envisages de déposer ta candidature. En ce qui me concerne c'est déjà fait, j'attend de savoir si elle est retenue et je me prépare à l'entretien.
D'autre part, je suis sur ce forum pour le volet Adjoint Gestionnaire. Le détachement s'intitule Attachés d'Admi de l'Etat, il y a donc une partie non négligeable sur les services déconcentrés et l'administration centrale...
Revenir en haut Aller en bas
Lune06
Invité




Détachement dans le corps des AAE cf BO du 7/04/22 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détachement dans le corps des AAE cf BO du 7/04/22   Détachement dans le corps des AAE cf BO du 7/04/22 - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Mar 2023 - 20:57

Alors ? Où en êtes vous ? Avez vous passé votre entretien ?
Bravo pour cette préparation exhaustive !
Revenir en haut Aller en bas
FisTerra
.
.



Nombre de messages : 14
Localisation : Entre ciel et terre
Date d'inscription : 12/02/2023

Détachement dans le corps des AAE cf BO du 7/04/22 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détachement dans le corps des AAE cf BO du 7/04/22   Détachement dans le corps des AAE cf BO du 7/04/22 - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Avr 2023 - 10:48

Bonjour,

Et bien non, ma candidature pour l'entretien n'a pas été retenue.
Après un échange avec ma RH, il s'avère qu'il y a peu de postes pour beaucoup de candidats sur l'académie et que les profils retenus en priorité sont; directeurs (plus l'école a de classes et mieux c'est).

Je fais une pause et je me relance dans la course, tout en recherchant d'autres voies pour y accéder (Concours des IRA, Place de l'emploi public...)

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Lune06
Invité




Détachement dans le corps des AAE cf BO du 7/04/22 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détachement dans le corps des AAE cf BO du 7/04/22   Détachement dans le corps des AAE cf BO du 7/04/22 - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Avr 2023 - 12:43

Vous êtes dans quelle académie ?
J'ai été retenue pour l'entretien (académie de Grenoble) et n'ai été directrice qu'un an.
Bon courage pour la poursuite de votre projet.
Revenir en haut Aller en bas
cath4-
.
.



Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 30/08/2022

Détachement dans le corps des AAE cf BO du 7/04/22 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détachement dans le corps des AAE cf BO du 7/04/22   Détachement dans le corps des AAE cf BO du 7/04/22 - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Avr 2023 - 19:18

Lune, j'ai passé l'entretien cette semaine.

Je te copie-colle ce que j'ai écrit dans un autre message et qui peut peut-être t'aider.

"Pour ceux qui tenteraient le détachement,  voici quelques-unes des questions posées :
- motivation
- que ferai-je le 1er jour de ma prise de fonction 
- sujets traités en CA
- accepterais-je un poste éloigné/logé 
- est-ce que je redoute d'avoir à gérer les conflits interpersonnels qui ne manqueront pas d'éclater
- suis-je consciente que cela va me demander un très gros investissement la 1ère année et même la 2è
 -il y a une partie comptabilité,  les chiffres me font-ils peur ?"
Revenir en haut Aller en bas
Lune06
Invité




Détachement dans le corps des AAE cf BO du 7/04/22 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détachement dans le corps des AAE cf BO du 7/04/22   Détachement dans le corps des AAE cf BO du 7/04/22 - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Avr 2023 - 19:23

Merci pour les infos. Tu es dans quelle académie ?
Je l'ai passé aussi la semaine dernière . Très peu de questions pour ma part. On croise les doigts 🤞
Revenir en haut Aller en bas
cath4-
.
.



Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 30/08/2022

Détachement dans le corps des AAE cf BO du 7/04/22 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détachement dans le corps des AAE cf BO du 7/04/22   Détachement dans le corps des AAE cf BO du 7/04/22 - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Avr 2023 - 10:51

On croise les doigts !

La première qui a sa réponse l'écrit ici !
Revenir en haut Aller en bas
FisTerra
.
.



Nombre de messages : 14
Localisation : Entre ciel et terre
Date d'inscription : 12/02/2023

Détachement dans le corps des AAE cf BO du 7/04/22 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détachement dans le corps des AAE cf BO du 7/04/22   Détachement dans le corps des AAE cf BO du 7/04/22 - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Avr 2023 - 10:35

Bonjour,

J'ai eu d'autres précisions sur les pré sélections à l'entretien, dans notre académie.
Il semble que chez nous, les 2 points principaux sont la direction d'école, comme précisé dans mon précédent message. 
Mais, et cela m'a surpris, être un candidat déjà engagé dans une démarche de formation vers le concours de IRA.

Je vous souhaite d'être reçu.es
Revenir en haut Aller en bas
cath4-
.
.



Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 30/08/2022

Détachement dans le corps des AAE cf BO du 7/04/22 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détachement dans le corps des AAE cf BO du 7/04/22   Détachement dans le corps des AAE cf BO du 7/04/22 - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Avr 2023 - 12:22

Ce n'est pas du tout mon cas, du coup on n'est sûrement pas dans la même académie car... ma candidature a été retenue !
Revenir en haut Aller en bas
Lune06
Invité




Détachement dans le corps des AAE cf BO du 7/04/22 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détachement dans le corps des AAE cf BO du 7/04/22   Détachement dans le corps des AAE cf BO du 7/04/22 - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Mai 2023 - 20:40

Bonsoir, j'ai eu ma réponse. Je suis retenue. Je suis ravie. Je suis nommée fondée de pouvoir dans un lycée près de chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23251
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Détachement dans le corps des AAE cf BO du 7/04/22 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détachement dans le corps des AAE cf BO du 7/04/22   Détachement dans le corps des AAE cf BO du 7/04/22 - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Mai 2023 - 21:14

Bienvenue, et n'oublie pas ce forum où tu trouveras de quoi te former et comprendre l'endroit où tu arrives. coucou

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Détachement dans le corps des AAE cf BO du 7/04/22 - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Nanysse
.
.



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 10/04/2023

Détachement dans le corps des AAE cf BO du 7/04/22 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détachement dans le corps des AAE cf BO du 7/04/22   Détachement dans le corps des AAE cf BO du 7/04/22 - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Mai 2023 - 17:11

Lune06 a écrit:
Bonsoir, j'ai eu ma réponse. Je suis retenue. Je suis ravie. Je suis nommée fondée de pouvoir dans un lycée près de chez moi.
J'ai également été retenue sur le dispositif mais toujours aucune proposition d'affectation à ce jour.
Revenir en haut Aller en bas
Lune06
Invité




Détachement dans le corps des AAE cf BO du 7/04/22 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détachement dans le corps des AAE cf BO du 7/04/22   Détachement dans le corps des AAE cf BO du 7/04/22 - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Mai 2023 - 21:01

Dans quelle académie êtes-vous ?
L'affection ne va sûrement pas tarder. Bravo pour votre détachement 😉
Revenir en haut Aller en bas
Nanysse
.
.



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 10/04/2023

Détachement dans le corps des AAE cf BO du 7/04/22 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détachement dans le corps des AAE cf BO du 7/04/22   Détachement dans le corps des AAE cf BO du 7/04/22 - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Mai 2023 - 10:35

Lune06 a écrit:
Dans quelle académie êtes-vous ?
L'affection ne va sûrement pas tarder. Bravo pour votre détachement 😉
Félicitations également à vous Wink  
Je suis dans l'académie d'Amiens. Pour le moment je n'ai aucune information non plus concernant les dates de formation à l'IRA de Lille, la prise en charge des frais de formation...etc. C'est un grand flou.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20738
Date d'inscription : 15/12/2012

Détachement dans le corps des AAE cf BO du 7/04/22 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détachement dans le corps des AAE cf BO du 7/04/22   Détachement dans le corps des AAE cf BO du 7/04/22 - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Mai 2023 - 15:03

Bof, si vous êtes nommé sur un poste de gestionnaire la formation à l'IRA ne vous servira pas à grand chose.
Il y a deux trois documents et sites à parcourir en juillet août pour se préparer au mieux

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Lune06
Invité




Détachement dans le corps des AAE cf BO du 7/04/22 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détachement dans le corps des AAE cf BO du 7/04/22   Détachement dans le corps des AAE cf BO du 7/04/22 - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Mai 2023 - 21:24

Ah, alors je veux bien le nom des sites et documents intéressants si cela ne vous dérange pas. 
Merci par avance 😉
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23251
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Détachement dans le corps des AAE cf BO du 7/04/22 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détachement dans le corps des AAE cf BO du 7/04/22   Détachement dans le corps des AAE cf BO du 7/04/22 - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Mai 2023 - 21:42

http://gestionnaire03.fr/
http://intendancezone.net
http://espaceple.org
http://aji-france.com
http://openacademie.fr

Avec ça en plus du présent forum, tu as un corpus à lire équivalant à 50 000 pages de Pléiade, environ. En mieux, bien entendu. Mr green

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Détachement dans le corps des AAE cf BO du 7/04/22 - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Détachement dans le corps des AAE cf BO du 7/04/22 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détachement dans le corps des AAE cf BO du 7/04/22   Détachement dans le corps des AAE cf BO du 7/04/22 - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Mai 2023 - 21:55

Si gestionnaire la lecture de la revue "Intendance" de septembre dernier pour préparer la rentrée.

Aussi :
- Un document  de l’académie d’Aix-Marseille « Etre gestionnaire au 1° septembre 2010 ».
- Un document  de Clermont-Fd (2017) pour les nouveaux adjoints-gestionnaires.
- Circulaire n° 97-035  du 6 février 1997 : les missions du gestionnaire.
- Vade-mecum  (2016) de l'adjoint gestionnaire en EPLE ; non mis à jour depuis 2016 certaines de ses fiches sont obsolétes, notamment en matière de marchés publics.

Après il y a des documents sur des points spécifiques : voyages, déplacements, budget, etc...

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Lune06
Invité




Détachement dans le corps des AAE cf BO du 7/04/22 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détachement dans le corps des AAE cf BO du 7/04/22   Détachement dans le corps des AAE cf BO du 7/04/22 - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Mai 2023 - 6:09

Merci beaucoup à vous 2...
J'avais lu le vade-mecum pour préparer l'oral. Mais là, j'ai de quoi m'occuper d'ici septembre 😉
Revenir en haut Aller en bas
Fougère
***
***
Fougère


Nombre de messages : 1694
Date d'inscription : 20/11/2019

Détachement dans le corps des AAE cf BO du 7/04/22 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détachement dans le corps des AAE cf BO du 7/04/22   Détachement dans le corps des AAE cf BO du 7/04/22 - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Mai 2023 - 8:46

Citation :

Pour le détachement, il y a une formation prévue aux IRA (il me semble qu'il n'y en a pas d'après un contractuel croisé dans un collège). Les candidats sélectionnés après dossier, puis entretien, se voient proposer une première mise en bouche (mois de juin) via le CNED, puis il y a prise de fonction sur le poste fin août, suivie d'une formation en IRA de 2 mois entre mi septembre et mi novembre. Je sais ce que vous allez dire...et le boulot pendant ce temps, qui le fait ? (moi j'ai prévu de rentrer tous les week-end pour faire le max de boulot sur 2 jours, sans compter que 2 mois coupé de l'équipe c'est beaucoup trop long...faut refaire son trou), enfin une dernière phase de formation a lieu en février sur 15 jours à l'IRA pour un retour d'expérience.

Juste pour cette partie, j'ai croisé cette année des collègues qui sortent de la formation passerelle et qui ont quitté l'enseignement du 1er et 2ème degré.
La période choisie pour la formation ira est très mal choisie car elles sont absentes de l'eple à la rentrée et surtout elles ont loupé toutes les formations d'accès au poste et elles ont dit que c'était bien galère. Et en plus ça tombe en plein dans la prépa du budget.
Et elles reconnaissent que la formation IRA n'est pas accès sur le concret en gestion en eple.
(oui bon c'est juste pour dire comment ça se passe pour avoir croisé 5 cas concrets)

 De toute façon c'est chaud qu'on arrive par détachement ou par issue de concours, on se retrouve nu comme lors de notre naissance.
Revenir en haut Aller en bas
Oxiane
***
***
Oxiane


Nombre de messages : 1840
Date d'inscription : 23/08/2021

Détachement dans le corps des AAE cf BO du 7/04/22 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détachement dans le corps des AAE cf BO du 7/04/22   Détachement dans le corps des AAE cf BO du 7/04/22 - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Mai 2023 - 10:08

Ces gens qui veulent changer de voie et qui se plaignent ensuite de perdre leurs repères...  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Nanysse
.
.



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 10/04/2023

Détachement dans le corps des AAE cf BO du 7/04/22 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détachement dans le corps des AAE cf BO du 7/04/22   Détachement dans le corps des AAE cf BO du 7/04/22 - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Mai 2023 - 11:53

Merci pour les différentes sources à lire pour "gestionnaire"


Comment accéder à la revue "Intendance" qui est une revue professionnelle?
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20738
Date d'inscription : 15/12/2012

Détachement dans le corps des AAE cf BO du 7/04/22 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détachement dans le corps des AAE cf BO du 7/04/22   Détachement dans le corps des AAE cf BO du 7/04/22 - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Mai 2023 - 12:47

AJI 0972115737
Numéro 179 de la revue "Intendance"
https://association.aji-france.com/edition/revue/179-aout-septembre-2022/parcourir#/page/1
En contactant l'AJI il y a peut-être moyen de se le procurer, sinon dès l'affectation connue le demander à un collègue du coin.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
cath4-
.
.



Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 30/08/2022

Détachement dans le corps des AAE cf BO du 7/04/22 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détachement dans le corps des AAE cf BO du 7/04/22   Détachement dans le corps des AAE cf BO du 7/04/22 - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Mai 2023 - 17:11

Je me glisse ici pour remercier également pour les documents.
Pour info. Les stagiaires de l'an dernier ont fait remonter leurs impressions, et on s'orienterait davantage vers 4 semaines de formation à l'IRA en septembre
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20738
Date d'inscription : 15/12/2012

Détachement dans le corps des AAE cf BO du 7/04/22 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détachement dans le corps des AAE cf BO du 7/04/22   Détachement dans le corps des AAE cf BO du 7/04/22 - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Mai 2023 - 18:47

cath4- a écrit:
Je me glisse ici pour remercier également pour les documents.
Pour info. Les stagiaires de l'an dernier ont fait remonter leurs impressions, et on s'orienterait davantage vers 4 semaines de formation à l'IRA en septembre
Sérieusement ? Quatre semaines en septembre ? La période la plus importante pour les gestionnaires dans leur établissement !
Je sais que tous les candidats ne seront pas gestionnaires mais pour ceux qui le seront louper la rentrée et la mise en place avec parfois de nouveaux chefs et agents... dès fois je me demande si ceux qui décident cela connaissent la réalité du travail de gestionnaire.... en fait j'ai la réponse depuis longtemps.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
cath4-
.
.



Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 30/08/2022

Détachement dans le corps des AAE cf BO du 7/04/22 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détachement dans le corps des AAE cf BO du 7/04/22   Détachement dans le corps des AAE cf BO du 7/04/22 - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Mai 2023 - 19:18

D'après ce que j'ai comme retour c'était effectivement 4 semaines en septembre, qui commencent après la rentrée scolaire.
Donc le nouvel adjoint gestionnaire fait la rentrée administrative fin août
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20738
Date d'inscription : 15/12/2012

Détachement dans le corps des AAE cf BO du 7/04/22 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détachement dans le corps des AAE cf BO du 7/04/22   Détachement dans le corps des AAE cf BO du 7/04/22 - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Mai 2023 - 20:00

cath4- a écrit:
D'après ce que j'ai comme retour c'était effectivement 4 semaines en septembre, qui commencent après la rentrée scolaire.
Donc le nouvel adjoint gestionnaire fait la rentrée administrative fin août
Déjà il y a un problème juridique car les nominations se font en principe au 1 septembre. QUID d'un accident fin août dans l'établissement ?
Et si les 4 semaines sont en septembre le nouveau gestionnaire verra les profs le vendredi 1, partira en formation le 4 (jour de rentrée des élèves, d'ouverture de la cantine, des demandes nouvelles des profs, etc...) et reviendra le 2 octobre.
Sachant en plus que la formation IRA n'est pas spécifique à la gestion d'un EPLE mais surtout théorique ; et que les formations pour les autres nouveaux gestionnaires nommés se font généralement en septembre pour apprendre les bases, les priorités, les outils...
Mes collègues gestionnaires mesureront l'idiotie du truc. Franchement on voudrait dégouter les candidats et enterrer la fonction de gestionnaire qu'on ne s'y prendrait pas autrement. Entre incompétence et mépris j'hésite....

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Lune 06
Invité




Détachement dans le corps des AAE cf BO du 7/04/22 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détachement dans le corps des AAE cf BO du 7/04/22   Détachement dans le corps des AAE cf BO du 7/04/22 - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Mai 2023 - 20:11

Moi, c'est pour cela qu'ils m'ont proposé un poste de fondée de pouvoir et pas de gestionnaire. Mon absence à la rentrée sera moins problématique. Et c'est un 1er pas vers le poste visé.
Je serai en formation un mois en Septembre, mars et juin. + Formation à distance avant septembre.
Pour eux, cela ne pose de problème de nous mettre en formation avant le 1er septembre, nous faisons déjà partie de l'EN. C'est ce qu'ils m'ont dit à l'entretien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Détachement dans le corps des AAE cf BO du 7/04/22 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détachement dans le corps des AAE cf BO du 7/04/22   Détachement dans le corps des AAE cf BO du 7/04/22 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Détachement dans le corps des AAE cf BO du 7/04/22
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» détachement dans le corps des personnels de direction
» Détachement dans le corps des PERDIR
» Détachement dans le corps des AAE et mutation
» DETACHEMENT DANS LE CORPS DES CHEFS D'ETABLISSEMENTS
» détachement dans le corps des perdir

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: