| Op@le : bilan d'entrée du 4663 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ALINEA *
| Sujet: Op@le : bilan d'entrée du 4663 Mer 1 Fév 2023 - 13:37 | |
| Bonjour,
Je souhaite faire mon bilan d'entrée du compte 4663, et les élèves que je dois rembourser ont quitté l'établissement. J'ai crée des tiers hors sirene, mais lorsque je les saisis dans le bilan d'entrée, Op@le met un message d'erreur bloquant :" Mode de règlement magnétique, la domiciliation bancaire du tiers 0000 de la pièce doit être renseignée". Comment avez-vous fait? Merci | |
|
| |
volcan Modérateur
| Sujet: Re: Op@le : bilan d'entrée du 4663 Mer 1 Fév 2023 - 17:01 | |
| Remboursements ? C'est pas plutôt 4664 ? _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
ALINEA *
| Sujet: Re: Op@le : bilan d'entrée du 4663 Mer 1 Fév 2023 - 17:13 | |
| Je me suis mal exprimée (fatigue d'opale), mais il faudra peut-être un jour payer à ces familles le virement un jour rejeté. Là n'était pas l'objet de ma question... | |
|
| |
Prosper19 *
| Sujet: Re: Op@le : bilan d'entrée du 4663 Mer 1 Fév 2023 - 17:29 | |
| - ALINEA a écrit:
- Je me suis mal exprimée (fatigue d'opale), mais il faudra peut-être un jour payer à ces familles le virement un jour rejeté. Là n'était pas l'objet de ma question...
Pour saisir les tiers dans ton bilan d’entrée, tu peux modifier le mode de paiement en mettant espèces. Plus tard, si un jour tu rembourses tu pourras saisir le RIB et modifier à nouveau le mode de paiement. | |
|
| |
ALINEA *
| Sujet: Re: Op@le : bilan d'entrée du 4663 Jeu 2 Fév 2023 - 7:56 | |
| Merci Propser 19, ça fonctionne! Mais nulle part je n'avais trouvé cette astuce, vive le forum! | |
|
| |
sandrine50 .
Nombre de messages : 22 Localisation : Cotentin Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: Op@le : bilan d'entrée du 4663 Jeu 7 Sep 2023 - 18:50 | |
| - Prosper19 a écrit:
- ALINEA a écrit:
- Je me suis mal exprimée (fatigue d'opale), mais il faudra peut-être un jour payer à ces familles le virement un jour rejeté. Là n'était pas l'objet de ma question...
Pour saisir les tiers dans ton bilan d’entrée, tu peux modifier le mode de paiement en mettant espèces. Plus tard, si un jour tu rembourses tu pourras saisir le RIB et modifier à nouveau le mode de paiement. J'ai exactement le même souci. Par contre, je suis beaucoup moins maline qu'Alinea, je ne vois pas où je peux modifier le mode de paiement?.... | |
|
| |
BIgre! Invité
| Sujet: Re: Op@le : bilan d'entrée du 4663 Lun 5 Fév 2024 - 15:47 | |
| Bonjour,
Je remonte la question, où saisir le mode de paiement Espèces pour le tiers, afin d'éviter d'avoir un message bloquant sur le fait qu'aucune domiciliation n'a été crée... Merci |
|
| |
Martine *
Nombre de messages : 189 Localisation : anywhere out of the world Date d'inscription : 13/04/2022
| Sujet: dans ce cas j'aurai un BE globalement juste avec des sommes créditées au 411200 Ven 24 Mai 2024 - 13:53 | |
| - BIgre! a écrit:
- Bonjour,
Je remonte la question, où saisir le mode de paiement Espèces pour le tiers, afin d'éviter d'avoir un message bloquant sur le fait qu'aucune domiciliation n'a été crée... Merci Bonjour cette question reste en suspens malheureusement pour moi aussi. donc j'ai des sommes en crédit 4663 pour 692€ concernant des élèves ( bilan sortie 2023 de gfc d'un ER à mettre en BE opale 2024 mais l'ER n'a pas les rib cela n'a pas été apuré sur gfc 2023) - je ne peux pas faire le be AU 4663 car le 4663 est strictement auxiliarisé ( je voulais créditer en tiers hors établissement sans domiciliation bancaire et ça bloque sur la domiciliation) - j'ai pensé mettre ces sommes sur le crédit des tiers créés en "hors établissement" au compte 411200 car ça passe sans domiciliation dans ce cas j'aurai un BE globalement juste avec des sommes créditées au 411200 | |
|
| |
ALINEA *
| Sujet: Re: Op@le : bilan d'entrée du 4663 Ven 24 Mai 2024 - 16:56 | |
| Bonjour,
YGKTIE Micro-onde (ou machine à laver) du cadre du haut Complément Mettre ESP dans le mode de règlement
Cordialement | |
|
| |
Martine *
Nombre de messages : 189 Localisation : anywhere out of the world Date d'inscription : 13/04/2022
| Sujet: Re: Op@le : bilan d'entrée du 4663 Lun 27 Mai 2024 - 8:44 | |
| - ALINEA a écrit:
- Bonjour,
YGKTIE Micro-onde (ou machine à laver) du cadre du haut Complément Mettre ESP dans le mode de règlement
Cordialement merci , je suis en compta pour un tiers hors élève de l'ER et cela ne fonctionne pas pour moi je ne peux pas changer le réglement VIS par espèces | |
|
| |
ALINEA *
| Sujet: Re: Op@le : bilan d'entrée du 4663 Lun 27 Mai 2024 - 8:47 | |
| J'ai oublié de préciser que ça ne peut se faire qu'en sphère ordo : demander au collègue de l'établissement rattaché... | |
|
| |
Martine *
| Sujet: Re: Op@le : bilan d'entrée du 4663 Lun 27 Mai 2024 - 8:59 | |
| - ALINEA a écrit:
- J'ai oublié de préciser que ça ne peut se faire qu'en sphère ordo : demander au collègue de l'établissement rattaché...
Super merci de lever le doute .. humm je viens de tester sur mon bac à sable ordo et ça fonctionne , pour l'ER = j'attends que l'ER teste le changement de règlement sur un tiers pour voir si cela me permet de finaliser le BE 4663 sur ce tiers Si ça fonctionne je reviens aujourd'hui ou demain pour confirmer Edit : ça fonctionne du tonnerre | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Op@le : bilan d'entrée du 4663 | |
| |
|
| |
| Op@le : bilan d'entrée du 4663 | |
|