| Bilan de sortie, bilan d'entrée | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Bilan de sortie, bilan d'entrée Lun 29 Jan 2007 - 21:43 | |
| En comptabilité j'ai découvert que les comptes, notamment la classe 4, ont des bilans d'entrée et des bilans de sortie.
Par contre, un truc que je n'arrive pas à comprendre. Il arrive que les bilans d'entrée ne correspondent pas aux bilans de sortie.
Comment c'est possible ? |
|
| |
Eric Admin
Nombre de messages : 3757 Localisation : English channel Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: Bilan de sortie, bilan d'entrée Mar 30 Jan 2007 - 7:27 | |
| Dans l'absolu, c'est pas vraiment, possible, dans certains cas particuliers : comptes subdivisés, changements de nomenclature, comptes spécifiques exercices antérieurs etc... ca peut se trouver . | |
|
| |
schtroumf grognon *
Nombre de messages : 272 Localisation : Bientôt le Sud Date d'inscription : 01/05/2006
| Sujet: Re: Bilan de sortie, bilan d'entrée Mar 30 Jan 2007 - 7:43 | |
| Bilan d'entrée = bilan de sortie obligatoirement... En principe c'est un truc que contrôle les TG au dépôt des COFI... | |
|
| |
dina **
Nombre de messages : 503 Localisation : Au bout de la baguette magique Date d'inscription : 13/06/2006
| Sujet: Re: Bilan de sortie, bilan d'entrée Mar 30 Jan 2007 - 8:04 | |
| Normalement le bilan d'entrée doit être égal au bilan de sortie. Si ce n'est pas égal il y a peu être un problème d'écriture passée pendant l'année, mais c'est quand même rare. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bilan de sortie, bilan d'entrée Mar 30 Jan 2007 - 8:23 | |
| Bilan de sortie = bilan d'entrée : pas le choix comme le dit Franck,il se peut qu'un compte subdivisé en N-1 , par exemple 4632, 4632B soit repris dans le nouvel exercice en 4631 Mais au total, égalité impérative Doit faire partie des anomalies bloquantes |
|
| |
Vieil intendant *******
Nombre de messages : 7605 Localisation : Olympe Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: Bilan de sortie, bilan d'entrée Mar 30 Jan 2007 - 8:25 | |
| - Jean-Mic a écrit:
- En comptabilité j'ai découvert que les comptes, notamment la classe 4, ont des bilans d'entrée et des bilans de sortie.
Par contre, un truc que je n'arrive pas à comprendre. Il arrive que les bilans d'entrée ne correspondent pas aux bilans de sortie.
Comment c'est possible ? Les seuls cas sont des comptes de type 4632 qui sont repris au 4631, 4112 au 4111, etc... sinon ils doivent obligatoirement correspondre. A vérifier égalité des soldes créditeurs de la classe 4 de N-1 avec les BE créditeurs de N, idem pour les soldes débiteurs. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: BS et BE Mer 31 Jan 2007 - 19:00 | |
| J'ai vu parfois des divergences, et il est alors joint au cpte financier un état expliquant les nouvelles affectations.
Exemple : BS 2006 : un reste à recouvrer au 468212 BE 2007 : une partie du Reste à recouvrer est au 468613, compte inexistant dans la nomenclature en 2006.
Ceci dit, il attire sans doute moins l'oeil de nos amis qui vérifient nos comptes un BE correspondant au BS, et des réaffectations en cours d'exercice. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bilan de sortie, bilan d'entrée | |
| |
|
| |
| Bilan de sortie, bilan d'entrée | |
|