Remboursement CB sur TPE Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Remboursement CB sur TPE

Aller en bas 
AuteurMessage
peko
*
*
peko


Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 25/01/2013

Remboursement CB sur TPE Empty
MessageSujet: Remboursement CB sur TPE   Remboursement CB sur TPE EmptyLun 30 Jan 2023 - 13:26

Bonjour,

Nous avons un TPE qui sert à encaisser les règlements des clients. Un élève a fait payer un client pour 300 € au lieu des 120 € dus. Nous avons confié au professeur la carte du TPE afin d'annuler le paiement CB (client identifié).
Le professeur nous retourne la carte en précisant qu'il n'a pas réussi à annuler le règlement CB, mais qu'en revanche il a pu le rembourser directement de 180 € grâce au TPE...

On a donc aujourd'hui un débit de 180 € sur DFTNet ; il n'y a aucun détail de n° CB, pas de justification du débit ou autre.

Pour le moment j'ai soldé le 5115 en corrigeant la FQE de départ et en traitant le retour DFTNet. Il y a sûrement un OP à faire pour "régulariser" cette sortie d'argent, mais sur quels comptes ?
J'ai tenté l'OP au 4664 mais seuls le 5159 et 531 sont proposés en comptes de paiement. Est-ce que je dois le passer au 5159 et modifier le brouillard pour le 5115 ? Ce qui donnerait D/4192 C/4664 et D/4664 C/5115.

J'apprécierais toute suggestion de rattrapage de cette opération incontrôlée...
Si le cas d'un trop payé se renouvelait, un OP au 4664 sur Rib du client serait-il une solution ?
(Pour le moment, il a été décidé de ne plus confier la carte et nous envisageons de demander à ce que le remboursement via TPE soit rendu impossible par le fournisseur).
Revenir en haut Aller en bas
 
Remboursement CB sur TPE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Remboursement ou pas ?
» REMBOURSEMENT SFR
» remboursement frais déplacement / OM
» remboursement
» remboursement

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: